MENU ZINFOS
Politique

​Primaire Les Républicains : Le programme de Michel Barnier à La Réunion


Il arrive ce jeudi 11 novembre à La Réunion. Le candidat à la primaire des Républicains enchaînera les rencontres jusqu’à samedi.

Par Samuel Irlepenne - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 13:36

La primaire des Républicains en vue de la présidentielle approche. Début décembre, les militants LR à jour de leur cotisation au 16 novembre devront choisir entre les cinq candidats que sont Valérie Pécresse, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Philippe Juvin. 

L'ancien négociateur en chef pour l'Union européenne chargé de mener les négociations liées au Brexit est attendu à l’île de La Réunion ce jeudi avant d’entamer réellement sa visite le lendemain. 

Vendredi matin, Michel Barnier ira ainsi à la rencontre d’acteurs du monde économique à Saint-Denis. L’après-midi, il échangera avec les militants du secteur Nord-Est. Une visite qui devrait être animée par l'ancien maire de Saint-Denis René Paul Victoria.

En soirée, dans le sud, l'ex-député et commissaire européen sera reçu par Michel Fontaine ainsi que par les membres de la fédération Les ​​​Républicains et les élus de la commune sudiste.

Le lendemain, sa première sortie sera très matinale, sur le marché forain de Saint-Pierre, avant une séquence qui devrait lui rappeler quelques souvenirs. L’ancien ministre de l’Agriculture du gouvernement Fillon II ira à la rencontre du monde agricole. 

En milieu d’après-midi, une réunion publique est programmée à Saint-Pierre par le président LR à La Réunion Michel Fontaine, et le député David Lorion qui soutient la candidature de Michel Barnier. 

Le Congrès du parti aura lieu du 1er au 4 décembre et désignera celui qui devra relever le challenge de se hisser au second tour de la présidentielle 2022. En attendant cette joute électorale interne dans trois semaines, les cinq candidats s’affrontent au cours d’un débat télévisé ce lundi soir sur la chaîne d’info en continu LCI.




1.Posté par tonton le 08/11/2021 14:26

C'est qui, c'st Monsieur Barnier ?

L'ancien négociateur en chef pour l'Union européenne


aiiie, il a déjà mal négocié: nous avons toujours votre Octro de Mer'de, Monsieur Barnier: vous etes : out
(Octroi de Mer'de => votre impot coloniale)

2.Posté par Michel Baret le 08/11/2021 15:36

ah les élections arrivent à grand pas Là les colonies servent à quelque chose...

3.Posté par abstention le 08/11/2021 16:11

barnier a la sauce lr pays non merci....

4.Posté par La vérité si je mens ! le 08/11/2021 16:16

Un inutile qui pose sa valise pour une causette entre carpette du système politique les copains cocus ?

5.Posté par Mounoir le 08/11/2021 21:45

Question bête : pourquoi entre t-on en politique ?
Indice : l'homme est un loup pour l'homme (Hobbes)
Je suis un mensonge qui dit la vérité (Cocteau)
La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition. Sigmund Freud - L'avenir d'une illusion 1927
Alors vous avez la réponse ??

6.Posté par Dj974 le 09/11/2021 04:29

Qu’est-ce qu’il vient raconter encore comme connerries. Y a ka, fo kon, moi je….? Faut être malade pour écouter encore tous ces « piques assiettes « 

7.Posté par Anoula le 09/11/2021 07:43

Monsieur barnier je vous félicite déjà par votre physique, capable de représenter le pays par votre stature .il y en a marre des 3 derniers nains !
Votre rôle au sein de la commission, vous à permis de rencontrer et desceller des personnes capable de mener ,et de diriger...
Il me semble que vous êtes le seul qui n avancé pas trop de conneries( Bertrand, on attend toujours son vaccin chicongounia ) et l autre folle ...
Redonner de la hauteur à ce pays .merci à vous

8.Posté par Anne Mangue le 09/11/2021 10:02



En tout cas pour la protection animale il n'a rien fait en faveur des animaux quand il avait été ministre de l'agriculture et selon le site Politique et Animaux,
Michel Barnier penche contre les animaux
5.7/20

9.Posté par cheche le 09/11/2021 10:22

post 1 TONTON post 4 Michel Barnier,un savoyard comme moi (que j'ai bien connu).son CV: initiateur et organisateur des jeux olympiques d'Alberville avec JC Killy,plus jeune conseiller general de France (Savoie),pdt de ce conseil general,depute et senateur de la Savoie,plusieurs fois ministres en differents ministeres,a crée la loi sur l'environnement et le principe de precaution, depute et commissaire europeen et negociateur en chef du Brexit. Vous en voulez encore?.... Mais voilà pour les esprits chagrin en bon savoyard,c'est un Homme tres gauliste, discret,abordable,mais efficace...Et il est squizé malheureusement par nos medias parigots qui mettent en avant ses compagnons Bertrand,Valerie,Eric..

10.Posté par Minette le 09/11/2021 11:29

Le chef de file des LR reunion a trahit un des leurs en faisant alliance avec l'opposition et regarde le résultat
Moi cent pour cent LR je ne voterais pas car ce candidat ne méritait pas leur trahissons même si on dis des choses qui ne plaise pas à l'autre

11.Posté par Leonardevincui le 09/11/2021 12:24

CHECHE, on voit l'état de la France sociaux économiques. Depuis qu'il à été élu commissaire Européen le 16 septembre 1999. Plusieurs fois ministre,député et autres. Conclusion, son intérêt c de protéger son statut de carriériste en finissant son parcours en apothéose. Président de la République. Il rejoint ainsi tous les trou du cul qui ont eu cette fonction prestigieuse à se foudre la gueule de notre peuple merde in France. Yab Yvelines

12.Posté par Leonardevincui le 09/11/2021 12:38

Ah j'oubliai,Vive les Larguées de Roupettes Yab Yvelines

13.Posté par Mme Kieffer le 09/11/2021 21:05

la dépèche, les médias rapporte, que mr Barnier lors du rassemblement LR, il a sorti un caillou de sa poche, un caillou qui représente beaucoup pour lui.Il est comme nous, on a nos petits "grisgris" et on n'a pas honte de les montrer.Moi, par exemple, l'aumonier qui est aussi un ami , a donné à "Cmoi" un chapelet, il me l'a donné.
Je me suis dit il est un peu comme nous.Je connais plus Villepin que lui, on connait peu de lui, très discret, un peu trop peut etre, pour "s'engouffrer "comme Pésident de la République?On ne sait pas trop ce qu'il sait faire???
Le citoyen lambda ne le connait pas???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes