MENU ZINFOS
Faits-divers

​Prédateur sexuel et une quinzaine de victimes : Le Parquet réclame une peine plus lourde que 17 ans


Le footballeur pédophile prédateur sexuel qui a fait une quinzaine de victimes est jugé en appel ce lundi. Le procès, prévu sur trois jours, sera l'occasion pour le Parquet de demander, à nouveau, une peine plus lourde.

Par SH - Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 09:41 | Lu 3981 fois

Ce n'est pas dans l'habitude du Parquet de faire appel d’une décision de la cour d’Assises mais manifestement cette fois-ci, les faits étaient considérés si graves que 17 ans de réclusion criminelle n’étaient pas suffisants. Condamné en 2019 pour viols, viols avec arme, agressions sexuelles sur mineures et atteinte à l’intimité de la vie d’une quinzaine de victime en 10 ans, Lahadji Mouridi est depuis en prison. Mais ce lundi, il sera à nouveau devant la cour d’Assises pour répondre de ces faits, face à un avocat général qui compte bien requérir plus que 17 ans derrière les barreaux. Il avait requis en première instance la peine maximale de 20 ans. 
 
Les faits sont en effet sordides. Lahadji Mouridi, 36 ans, est accusé d’avoir abusé de 14 filles et femmes, la plus jeune âgée de 7 ans, et de détenir 57.000 fichiers sur un disque dur externe. C’est une erreur de sa part, heureusement, qui permettra de le trouver. Un soir de juillet 2016, il repère une proie et lui vole son portefeuille. Il s’introduira chez elle à Terre-Sainte en octobre 2016, où il la viole à deux reprises sous la menace d’un couteau. Difficile de l’identifier, même si son ADN est laissé sur place. Mais en novembre, il fait l’erreur de repartir chez sa victime pour lui voler son sac à main. Elle se présente apeurée la même nuit, en chemise de nuit au commissariat. Le lendemain, il se présente chez la voisine pour rendre le sac et elle le reconnaît. Cinq mois de cavale avant qu’il ne soit interpellé. 
 
Et il s’avère que Lahadji Mouridi est un footballeur connu du sud, ayant été pensionnaire de plusieurs clubs. C’est d’ailleurs dans les vestiaires qu’il aurait pris plusieurs photos pour alimenter ses fichiers. 

Les victimes, représentées par le bâtonnier Me Georges-André Hoarau, Me Séverine Ferrante et Me Ghislain Chung To Sang, devront donc être replongées dans l'horreur pendant trois jours. Le nouveau verdict devrait être rendu mercredi. 




1.Posté par Jean Louis sauveur le 12/04/2021 10:07

Direction plaine des galets, et jette la clé !!
sa ne vient pas de la réunion, sa fou le caca et terrorise les gens !!

C'est la qu'il faut frapper fort, pou degoute à zot de débarqué ici !!

Si I vient, vient en paix, sinon vient pas !!

Magistrats, prend sa en considération !!
Et les gars dedans, degoute son salade, style ventilateur humain, fait dort à li dans placard, transforme à li en masseur, fait passe à li en mode steak !! Li doit pleure sa race !!

2.Posté par Dans Les Tranchées le 12/04/2021 12:12

«Lahadji Mouridi est depuis en prison.»

A la Réunion ? ... Faut le renvoyer d’où il vient pour finir sa à vie en prison. 👹

3.Posté par Matulu le 12/04/2021 13:24

Encore une chance parmi tant d'autres pour la Réunion...

4.Posté par Joe le 12/04/2021 19:13

Moi je ne veux pas payer pour nourrir et soigner cet homme en prison.
Je refuse que mes impôts servent à cela

5.Posté par The mask le 13/04/2021 01:23

Joé na raison.... si i met bana dans un Chambre sans tv sans sorti sans internet...sans salle musculation..sans téléphone sans contact extérieur..sans visite ... ben lé prisonnier va rien coûter...impôts sera moin chere ... fou bana o trou... donne rienke manger ...et mange oussa zot i dort...pisse la même... après sa délinquance taux zéro lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes