MENU ZINFOS
Communiqué

​Pour un recrutement Réunionnais au sein du CNFPT !


Par Gilles LEPERLIER, Président de Nou Lé Kapab Adjoint-Maire de l’Etang-Salé - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 18:27 | Lu 1344 fois


Comme de nombreux élus et organisations, en mon nom et au nom de l’association Nou Lé Kapab, je tiens à dénoncer avec la plus grande fermeté la nomination de Monsieur Mehdi BOUKERROU à la direction du CNFPT de La Réunion.
Même si des avancées sont à saluer sur la question de l’emploi local, force est de constater que de nombreux efforts restent à faire, et encore plus au sein du CNFPT Réunion. En septembre 2013, notre association s’était déjà mobilisée, en interpellant le délégué régional du CNFPT à l’époque, parce qu’une personne de l’extérieure était pressentie sur ce poste. Ce dernier avait alors interpellé la direction nationale du CNFPT et une réunionnaise avait pu être recrutée.  
Le CNFPT Réunion fait donc l’objet de toutes les convoitises nationales depuis presque 8 ans et nous constatons que tous les moyens ont été mis en œuvre pour écarter, une nouvelle fois, une candidature Réunionnaise. 
Sans remettre en cause les compétences de Monsieur BOUKERROU, nous apprenons qu’il ne bénéficie pas d’ancrage local fort et qu’il n’est pas issu du parcours et de la formation du CNFPT de La Réunion. 
Pire, comme en 2013, nous apprenons que des réunionnais, des cadres territoriaux compétents et avec de l’expérience avaient également postulé cette année. Une solide connaissance de La Réunion, de son environnement et des collectivités territoriales est une condition indispensable et non négociable au sein du CNFPT Réunion. 
Dans le respect de La Réunion, de son histoire et de sa population, il est de la responsabilité de Monsieur BOUKERROU de reconsidérer cette nomination et de reprendre son poste au sein de la DIECTTE Réunion, là où son recrutement peut d’ailleurs déjà susciter des questionnements. 
Se pose une nouvelle fois le constat suivant : malgré les déclarations d’intentions, malgré les précédentes situations similaires qui n’ont pas manquées de susciter des indignations, il nous faut toujours batailler pour obtenir ce que les Réunionnais demandent légitimement : être respectés et travailler pour leur île. En réalité, l’instauration d’un rapport de force semble, encore en 2021, être la condition d’un recrutement local à compétences requises.
Enfin, il n’est pas normal d’avoir besoin, pour qu’un Réunionnais soit recruté à La Réunion, de mobiliser à chaque fois, médias, responsables politiques, économiques et sociaux. 
Il est plus que temps d’ancrer le recrutement local comme une exigence, une priorité dans nos politiques publiques et au service de notre développement économique.

Gilles LEPERLIER
Président de Nou Lé Kapab
Adjoint-Maire de l’Etang-Salé




1.Posté par Ouais... le 30/03/2021 19:38

Ce déchaînement me rappelle, celui qui a eu lieu avec les anges. Les chiens aboient, la caravane passe...

2.Posté par JORI le 30/03/2021 20:21

C'est quoi un "ancrage fort"?. Quels sont les critères pour considérer que l'on a un ancrage fort ici ? 😂 😂 😂

3.Posté par Olivier le 31/03/2021 03:13

A croire que le Réunionnais n'est pas chez lui

4.Posté par Amiral la po le 31/03/2021 09:19

Ah tiens notre ancien syndicaliste de l'UNEF ce cher alimentaire passer de Momo le coco à Lacouture
toujours prêt pour un place bordage

5.Posté par Mdr le 31/03/2021 09:42

Gilles Déjà vient pointer la Cinor après ou pourra causer mdr

6.Posté par Domi le 31/03/2021 09:55

Nous l’est capable ! Oui bien sûr nous l’est capable.
Mais vous, monsieur Leperlier êtes vous capable ??? Moi à votre place je me ferai tout petit !!!
Et vous ? Comment êtes vous parvenu ??? Avec vos diplômes ? Vos compétences ou la magouille ? ? Commencez par demander aux habitants de Sainte-Suzanne si on vous a trouvé compétent !!!
« Allez dodo » !

Oui il y a des gens compétents ici. Mais le problème c’est qu’on ne recrute pas ceux qui le sont.
Le recrutement se fait par affinité politique ou familialle.
Il suffit de jetter un œil dans les collectivités locales pour s’en convaincre .
Vous en savez quelque chose n’est-ce-pas ?
Alors taisez-vous !

7.Posté par GIRONDIN le 31/03/2021 10:03

2.Posté par JORI
Un ancrage territoriale de Gironcel excommuniste à la couture sur la braguette par prescription.

Bel ancrage, non ?

8.Posté par justedubonsens le 31/03/2021 10:48

Tiens, il doit y avoir des élections dans pas longtemps Leperlier a retrouvé sa voix. Il aboie !

9.Posté par A mon avis le 31/03/2021 11:30

Gilles LEPERLIER
Président de Nou le (Kapab) Xenofob

10.Posté par A mon avis le 31/03/2021 11:38

Vous écrivez sans complexe :
Sans remettre en cause les compétences de Monsieur BOUKERROU, nous apprenons qu’il ne bénéficie pas d’ancrage local fort et qu’il n’est pas issu du parcours et de la formation du CNFPT de La Réunion.


ancrage fort c'est quoi ?
Monsieur BOUKERROU est installé à La Réunion depuis 1 an et demi (dixit Monsieur DUPUY)
Vous lui reprochez de n'avoir pas été formé à la Réunion ? Jusqu'où va votre xénophobie ?

Honteux pour un élu que d'inciter ainsi à la haine xénophobe !

11.Posté par ARSENE le 31/03/2021 12:08

Oui nous avons assez de compétence ici pour arrêter de faire venir des goyaves de France . A vous écouter et à lire vos commentaires colonialistes on a bien l'impression que vous nous regarder de haut.

A propos de copinage , on sait très bien que les cadres de grandes entreprises font jouer les liens familiales et amicales du réseau pour placer ici et là les proches de l'hexagone.

Il serait tant que nous aussi on en profite de nos liens familiaux , politiques et surtout de l'ancrage social, politique et culturel que nous avons sur notre territoire comme le font les antillais.
Quant à LEPERLLIER au moins il assume sa position publiquement quand d'autres rentrent la tête dans le frigo.

12.Posté par mauvais exemple FPT le 01/04/2021 01:02

ce Leperlier est l'exemple même du recrutement truquédans la fonction publique territoriale a la reunion.
Toujours les copains coquins

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes