MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Pour un incinérateur - Tous les coups sont permis


Par Un observateur assidu - Publié le Jeudi 11 Avril 2019 à 11:57 | Lu 772 fois

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. À la lecture de la presse de ces derniers jours, il ne fait plus de doute que cette maxime inspire bon nombre d'opposants au président de région Didier Robert.

À un an des prochaines municipales et 2 ans des régionales, la stratégie est claire : il faut salir Didier Robert quitte à en faire trop.

Je connais un sudiste qui fait tellement chauffer son téléphone que ça lui fait des brûlures aux doigts... HATVP, PNF, tous les moyens sont bons pour alimenter les bras armés de l'Etat, tous les moyens oui, des proches collaborateurs témoignent même d'alliance contre nature et de "stratégies dégueulasses" pour reprendre leurs mots.

L'officine australe focalise l'enjeu sur l'incinérateur. Imaginez quelques instants le défi : réussir à faire plier la région Réunion en forçant le financement de plus de 400 millions d'Euros, mettre à mal l'équilibre écologique de La Réunion tout en expliquant aux citoyens qu'il  n'existe aucun danger sanitaire. Vous avez la suite du scénario ? Création de sociétés publiques intermédiaires, distribution de postes de direction et de collaborateur à plus de 10 000€ pour les copains des copains et autres copines des cousines : elle est pas belle la vie ?

Mais avant de pouvoir siroter des mojitos fraise les doigts de pied en éventail du côté de la Souris Chaude, il faut faire tomber le dernier rempart : Didier Robert.

Vous comprenez mieux la choucroute ? Quand je pense que certains élus tombent si facilement dans le panneau... en croyant sauver leurs mandats, assurément 2020 s'annonce surprenante.




1.Posté par Incroyable ! le 11/04/2019 12:01 (depuis mobile)

Vous venez de synthétiser un scénario que je me fais depuis quelques moi. Une question ? Pourquoi aucun éditorialiste ne dénonce cette grosse mascarade ?

2.Posté par Gros bourdon le 11/04/2019 12:08 (depuis mobile)

Hihihi son zoreil i doi sifflé

3.Posté par Aqua BOB l'éponge le 11/04/2019 12:24 (depuis mobile)

Tout ça pour un incinérateur de m****

4.Posté par miro le 11/04/2019 13:33

Incinérateur .... pas d'incinérateur ? il faudra bien se débarrasser des déchets, peu importe les moyens pourvu que l'on les détruise, ces déchets .....

5.Posté par Louloute le 11/04/2019 13:39 (depuis mobile)

Toujours la même rencoeur, pouvez vous regarder ce que font les autres ? Quand ont vois un Ericka qui veux aussi faire voir à elle, la y vois que la campagne y sa va arriver

6.Posté par Ça sent le sapin le 11/04/2019 13:40

J'adore les campagnes électorales quand les reunionmous tapent sur les reunionmous !!!!!

À part ça dans la vraie vie:
"" "" "" "...... Il est vrai que cette déclaration n’a pas été effectuée dans le délai de 2 mois, ce que la HATVP me reproche......" "" " didier robert sur zinfos974

ET


« La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a procédé à l’examen des déclarations d’intérêts établies en mai 2016 par M. Didier Robert, président du Conseil régional de la Réunion.Après instruction du dossier et recueil de ses observations, la Haute Autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, qu’il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de ces déclarations, du fait d’avoir omis une partie substantielle de ses revenus.En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Saint-Denis de la Réunion et lui a transmis l’ensemble du dossier » écrit la HATVP.

Et


conseil régional depuis 2010, Didier Robert a été également député, puis sénateur, mais aussi président de la SEM Réunion des Musées, pour lequel une enquête est en cours pour sa rémunération, avec soupçon de détournement de fonds. Une autre enquête le vise pour corruption et favoritisme pour le marché de 1,6 milliard d’euros de la Nouvelle Route du Littoral (enquête menée par le PNF, le Parquet National Financier de Paris) .


Et



Aux termes de l'article 40 du code de procédure pénale, ''Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs''.

7.Posté par GIRONDIN le 11/04/2019 15:21

Oui ça sent le sapin

8.Posté par JORI le 11/04/2019 15:41 (depuis mobile)

Faire croire que fontaine aurait un pouvoir quelconque sur le pnf ou la haute autorité c''est prendre les réunionnais pour des cons. Votre mentor a le feu au cul et comme on dit vous êtes là pour essayer de sauver le soldat didix robertix.

9.Posté par À JORI le 11/04/2019 17:54 (depuis mobile)

Vous êtes bien naïf, vous devriez suivre une formation sur les réseaux parisiens de nos parlementaires....

10.Posté par polo974 le 11/04/2019 18:12

""" Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. """

Ne serait-ce pas exactement ce que vous venez de faire à l'encontre d'un certain "sudiste" ? ? ?

Lamentable, pitoyable, minable...


11.Posté par Polo974 hahaha le 11/04/2019 20:18 (depuis mobile)

Polo974 i fé mal kan i touche out papa kwé?

12.Posté par JORI le 11/04/2019 21:17 (depuis mobile)

9. À JORI. Comment savez-vous que le réseau de fontaine aurait plus de pouvoir que celui de super cumulard didix robertix?. Regardez dans un miroir, vous y verrez le naïf.

13.Posté par GIRONDIN le 11/04/2019 22:10

10.Posté par polo974
Et oui c'est bien précisé dans le titre

14.Posté par polo974 le 12/04/2019 13:40

11.Posté par Polo974 hahaha le 11/04/2019 20:18 (depuis mobile)

Rassure-toi, ce gros politicard me fait aussi gerber.

Mais utiliser la calomnie comme seul argument n'apporte rien de bon...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes