Zot Zinfos

​Pour l’implantation de l’IRTS dans le Sud

Lundi 27 Octobre 2014 - 09:43

Etablissement d’enseignement supérieur professionnel, l’Institut Régional en Travail Social (IRTS) de La Réunion participe au service public de la formation dans les secteurs social, médico-social et sanitaire.
A Volonté 974, nous militons pour que l’IRTS s’installe dans le sud à l’avenir. En effet, trop de sudistes ont dû renoncer à poursuivre leur formation d’assistant social, d’éducateur, de moniteur,… dans l’Est, en raison de l'éloignement et de l'absence de prestations diverses et de vie universitaire. 
Les missions de l'institut de formation en travail social vont être bientôt élargies. Or, les locaux actuels ne sont plus adaptés et le conseil général souhaite récupérer ses bâtiments. De ce fait, un déménagement est devenu incontournable.

L’importance de déplacer cet outil de formation s’inscrit aussi dans une dynamique de transformation de l’IRTS en HEPASS (Haute école professionnelle en action sociale et en santé), nécessitant des locaux plus modernes. Nos étudiants devraient bénéficier de prestations de qualité en matière d’hébergement, de restauration et de transports. Saint-Benoît ne réunissant pas ces conditions, il faut alors se tourner vers un territoire plus approprié. Saint-Denis est aujourd’hui congestionné.
Sachant que les métiers du social et de la santé sont encore pourvus à la Réunion, les sudistes ont une chance unique d’installer un formidable outil en faveur de notre jeunesse.
En soutenant un projet politique d’une haute école de l’action sociale et de la santé, nous aiderons le conseil d’administration de l’IRTS Réunion à prendre cette décision d’implanter la structure dans le sud. 
Ainsi, j’invite les maires du sud à saisir l’occasion d’offrir à la jeunesse de notre micro-région sud un éventail de formations supplémentaires dans un secteur où régulièrement des emplois sont créés.

Jean Daniel DENNEMONT  Les Avirons (Volonté 974)
www.jeandanieldennemont.fr
Lu 1482 fois




1.Posté par OUI IRTS SUD le 27/10/2014 10:47

Enfin un élu défenseur des travailleurs sociaux, c'est rare. J'habite le sud, j'aimerais voir cet organisme de formation venir dans le sud, avec ma préférence pour saint pierre ville plus ouverte que le Tampon.

2.Posté par ti yab' le 27/10/2014 13:19 (depuis mobile)

Super... et pour les personnes habitant l'est et le nord? Facile de vouloir tous pour soit a proximité mais quand il s'agit de penser au autres...Au faite savait vous que la majorité du temps se passe en entreprise pour les stage?

3.Posté par Anila le 27/10/2014 14:31

Le problème est que le nord est trop bouché, l'ouest n'a pas les équipements pour accueillir une ville étudiante et l'est est abandonné.
Tout est dans le sud maintenant. le nouveau bassin de développement c'est le sud. Dommage pour les autres régions de la Réunion;

4.Posté par polo974 le 27/10/2014 14:46

Tout ça pour emmerder le maire de St Benoit...

C'est donc ça le deuxième étage de la fusée lancée par le CG...


5.Posté par ZembroKaf le 27/10/2014 15:36

La Réunion...c'est le Sud...et le Sud c'est uniquement...Saint Pierre...Saint Pierre "Capitale Universitaire" !!!

6.Posté par la lutte finale le 27/10/2014 17:55

Trop de non créoles dans les esms réunionnais...

7.Posté par Jean Claude le 28/10/2014 06:07

Bonjour,

Je remercie mon collègue professionnel Jean Daniel de porter le débat sur quel est le meilleur emplacement possible de l'IRTS, si l'outil doit être déplacé?
Avec plusieurs formations en travail social, j'ai connu le CREAI au PORT puis à ST-PAUL et en 1999 IRTS à St-BENOIT, mais avant son implantation dans l'EST, j'avais proposé à l'ancien Maire de St-LEU M. POUDROUX l'idée d'une construction à STELLA commune de ST-LEU à côté du Lycée terrain appartenant au CBO qui n'a pas convaincu M. le MAIRE, grand dommage pour les étudiants et pour la commune !!! bien que c'est un lieu central ; St-PIERRE et ST-DENIS.
Aujourd'hui, je relance l'idée pour St-LEU à M. Thierry ROBERT je pense que la commune de St-LEU est emplacement idéal pour nos étudiants, la réflexion doit portée par tous .

Jean Claude

8.Posté par Olive le 04/07/2015 14:08 (depuis mobile)

Bjr! Moi je dirai PK pas la commune de saint Louis se serai la commune idéal bien précisément dans les locaux de la cité des métiers en face de la station essence c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est le top !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >