MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Pour Jean Jacques Vlody, le vote des parlementaires en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien est une avancée majeure


- Publié le Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:03 | Lu 390 fois

Pour Jean Jacques Vlody, l’adoption par l’Assemblée nationale de cette proposition de résolution socialiste ce jour constitue une avancée majeure dans le processus de reconnaissance entre Etats.

 « Il est grand temps de passer aux actes et de permettre la constitution de deux Etats qui soient souverains et égaux en droit dans la communauté internationale. Reconnaître l’Etat palestinien, c’est un préalable indispensable pour débloquer la situation actuelle et faire avancer le processus de paix », souligne Jean Jacques Vlody.

A travers ce vote, les députés ont souhaité envoyer un message clair en direction du Proche-Orient et de l’ensemble de la communauté internationale. « Le conflit doit cesser. Trop de sang a été versé, et tout le monde sait que seule la mise en œuvre de la solution à deux Etats permettra aux peuples palestiniens et israéliens de vivre en paix de manière durable », rappelle le député du Tampon. « Il y a urgence à agir, et il appartient désormais au gouvernement de faire aboutir cette demande légitime, qui traduit la position de la France depuis plus de 40 ans ».




1.Posté par bouhhhh le 03/12/2014 12:24

M VLODY c'est du blabla...
Sur le fond vous avez totalement raison ce conflit doit finir, mais à quel prix et dans quelle condition. Si c'étais aussi simple que ce que vous écrivez cela fait longtemps que ce serait fait non ? Ce qui se passe en Israël est très complexe et il faudra beaucoup beaucoup de diplomatie pour arriver à trouver un accord entre les 2 camps (pour le moment nous en sommes très loin car des 2 cotés il y a des extrémistes).
Sur la forme, cette résolution ne sert absolument à rien, et franchement je vous trouve gonflé de dire qu'il est grand temps de passé aux actes...
Bref, comme à votre habitude M VLODY vous êtes un opportunistes, avec de t'elle courrier cela ne fera pas améliorer la cote popularité de FH.
Par contre, OUI, Il est grand temps pour vous de réagir sis vous voulez que l'on fasse à nouveau confiance en vous en 2017 !!!!!

2.Posté par Bayoune le 03/12/2014 14:40

Les pro - sionistes du PS et du gouvernement amusent le peuple et se font plaisir sur le dos des martyrs Palestiniens

L’Etat français, avec son Parlement s’apprête à voter une reconnaissance « symbolique, non contraignante, donc sans valeur juridique » de l’Etat Palestinien. Le gouvernement français ne devrait-il pas exiger tout simplement la restitution de la totalité des terres occupée de Palestine aux Palestiniens
Ainsi les sosionistes au gouvernement pensent se tirer à bon compte, font de la récupération politicienne des martyrs Palestiniens. Ericka Bareights, député PS, entend répéter demain 2 décembre la mascarade du 3 août dernier à Champfleury. En kaparèr, les sosionistes masqués en LDH, parasitait le Collectif Réunionnais Palestine. A bon compte les socialistes se font plaisir. Le vote des députés français est un leurre dépourvu de portée juridique pour tromper l’opinion publique, et les pro Palestiniens au PS. C’est vrai que des élections approchent, tellement discrédités, ils tentent ainsi de racheter leur déficit. La politique française et européenne maintiennent l’ambiguïté, rappelons nous les manifs pro Palestiniennes de juillet interdites à Paris, des manifestants ont été condamné pour délit de solidarité. La démarche hypocrite du gouvernement français pro-sioniste, de reconnaître un Etat Palestinien croupion, n’est-elle pas de contraindre le peuple palestinien à accepter la colonisation Israélienne comme un Etat de fait sur sa terre.
Peut –on imaginer un instant, Hitler demandant aux français d’accepter un Etat allemand sur la partie du territoire occupée par les nazis ?
Les palestiniens n’ont pas à désespérer. L’Etat sioniste existe seulement depuis 67 ans, il n’a pas plus de légitimité historique ou morale, ni d’avenir que les « départements français d’Algérie » qui durèrent 132 ans… La résistance des patriotes Algériens mis fin à l’occupation française. La solution de deux Etats avec la même capitale portés par les socialistes français, c’est la perpétuation de la guerre et des massacres de palestiniens. C’est insupportable, çà frise le crime contre l’humanité. En Azanie ( Afrique du Sud) l’abolition de l’apartheid a ramené la Paix, ce serait un exemple pour la Palestine martyrisée.
« Depuis 1997, les Etats de l’Union européenne ont signé un accord" d’association relatif aux échanges et à la coopération et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), mouvement de libération nationale. Cet accord qui est précédé de l’affichage des meilleures intentions, jugez-en :
« Considérant l’importance des liens existants entre la Communauté et le peuple palestinien de Cisjordanie et de la bande de Gaza et les valeurs communes qu’ils partagent;
« Considérant que la Communauté et l’OLP souhaitent renforcer ces liens et établir des relations durables fondées sur le partenariat et la réciprocité;
« Considérant l’importance que les parties attachent aux principes de la charte des Nations unies, en particulier au respect des droits de l’homme, des principes démocratiques et des libertés politique et économique, qui constituent le fondement même de leurs relations […] »
Donc la Communauté européenne et l’OLP sur pied d’égalité, appliquant le droit de l’ONU, en précisant que le texte de l’accord prend pour frontières celles existant en 1967. Oki ?
Pour ce qui est de la France, elle reconnaît le passeport palestinien, applique les droits de douane sur les produits palestiniens, ce qui est la plus explicite reconnaissance des frontières, et elle accrédite à la tête de la Mission de Palestine, un Ambassadeur. En Novembre 2012 à l’ONU, la France a voté pour la reconnaissance de la Palestine à l’ONU comme « État observateur non membre ». Donc Etat.

Tout serait donc clair… Et alors pourquoi tous ces débats ? Parce que ces grandes déclarations ne veulent rien dire si on en reste à la proclamation, et qu’on ne répond pas à quatre questions simples.
1/ Un Etat suppose la maitrise du territoire, et ne peut s’imaginer avec des colonies étrangères. L’Assemblée vote-t-elle aussi pour le démantèlement des colonies ?
2/ Un Etat suppose une capitale. L’Assemblée vote-t-elle pour Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine, ce qui suppose la restitution des quartiers colonisés ?
3/ Un Etat suppose la continuité territoriale. L’Assemblée vote-t-elle pour la levée des check-points à l’intérieur du territoire de l’Etat de Palestine, avec libre circulation entre la Cisjordanie, Gaza, et Jérusalem-Est ?
4/ Un Etat suppose le respect du droit de l’ONU. L’Assemblée vote-t-elle pour l’exercice du doit au retour de tous les réfugiés palestiniens, tels que prévue par la résolution 194 du 11 décembre 1948 ?
La réponse à ces questions nous permettra de mieux comprendre la démarche du parlement. Et comme la réponse est « non » à chacune de ces questions, nous n’avançons pas d’un centimètre. »

http://lesactualitesdudroit.com/2014/11/28/1579/

3.Posté par KLD le 03/12/2014 20:40

si c'est symbolique , et c'est déjà pas mal , contre l'état colonialiste israélien !

4.Posté par 1870 le 03/12/2014 21:16

La prose du 2 est de bien trop haute qualité ( style et orthographe, car pour le reste c'est tellement mauvais qu'on pourrait croire à du Bayoune) pour être de son "auteur", et curieusement elle ne vient pas du site pour lequel il a mis un lien...double enfumage !


Curieux....mais ou donc Bayoune est il allé chercher son kit de prêt à penser antisémite, aurait il honte des sites qu'il fréquente, serait il gêné lui le gaucho indépendantiste qui qui hait le blanc et Godwine à tout va..... de nous montrer qu'il se fournit chez un sankoulér qui se réclame du national socialisme ?

J'ai retrouvé l'article, et "surprise" Bayoune se fournit donc en misouk chez Soral, je laisse chacun apprécier le sérieux de l'article et du site en général, et la bouffonnerie du faussaire Bayoune qui nous copie colle des textes pareils !

http://www.alterinfo.net/Quelques-questions-sur-la-reconnaissance-de-l-Etat-de-Palestine_a108355.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes