Société

​Piton de la Fournaise : passage en alerte 1 éruption probable ou imminente

Vendredi 27 Avril 2018 - 22:20

​Piton de la Fournaise : passage en alerte 1 éruption probable ou imminente
L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre depuis 20h15, ce vendredi 27 avril 2018, une crise sismique accompagnée de déformation rapide, signifiant que le magma a commencé sa propagation vers la surface.

Une éruption est donc probable à plus ou moins brève échéance.

Dans ces conditions, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte 1 : « éruption probable ou imminente » du plan ORSEC* Volcan, à compter de ce vendredi 27 avril 2018 à 21h30.

En conséquence, l’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Pour rappel, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est interdit à la circulation pédestre à partir du Piton Partage en raison d’un danger réel et imminent d’effondrement.

La gendarmerie nationale et l’office national des forêts sont chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.
Zinfos974
Lu 4153 fois



1.Posté par Ile ntense le 27/04/2018 23:59 (depuis mobile)

Cyclone, volcan , paillottes : ile intense.

Les paillottes nous gênent.

2.Posté par Lév la tét le 28/04/2018 00:46 (depuis mobile)

Oui les paillotes i géne à nou .... conpren pa Koe sinistré voleur aret fe la mou Kate dan pays la créole zot woir pa i comence chofé partout gouverné par la merde bin nou gagn la merde et pa rienk paillote kom problème

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter