MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Philippe Robert confirme sa « dérive droitière »


Par Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan - Publié le Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:55 | Lu 933 fois

Aux élections régionales de 2015, c’est Pierre Thiébaut qui était chargé de mener la campagne pour la liste « Pour une Réunion Nouvelle » conduite par Patrick Lebreton, au nom du PCR, sur la commune de la Possession. En effet, la section communiste de la Possession dirigée par Philippe Robert avaient décidé de ne pas suivre et de combattre les décisions collectives de leur parti, en soutenant un adversaire (le LPA).

L’analyse que l’ancien adjoint de Roland Robert partageait alors avec les camarades communistes possessionnais était que Philippe Robert était en train de s’éloigner du PCR, dans une sorte de « dérive droitière ». Cette expression lui aura été très vertement reprochée par l’intéressé.

Depuis 2015, la section communiste de la Possession est famtomatique au PCR : le secrétaire de section n’a participé qu’à 1 ou 2 réunions au total (et il ne s’est jamais fait remplacer). Par conséquent, les communistes de la Possession sont privés des travaux et des débats internes du PCR. Philippe Robert, lui, ne vient aux assemblées uniquement à la veille des élections. Ce qui n’empêche pas le Secrétariat Général de lui réserver le meilleur accueil et ni le Comité Central de lui apporter le soutien du parti (comme aux dernières élections municipales). D’ailleurs, il ne se sent pas concerné par le règlement intérieur du Parti concernant les élus communistes.

Aujourd’hui, nous constatons qu’il ne s’est pas seulement éloigné du PCR mais de la gauche en général. Alors que toutes les forces progressistes, des communistes aux socialistes en passant par les Verts et les Insoumis s’unissent autour de la candidature PLR sortante, Philippe Robert appelle à voter pour la candidate de droite qui revendique sa filiation avec le 1er député Front National de France.

Il sera dorénavant difficile à Philippe Robert de contester sa séparartion du PCR, et de nier sa dérive droitière. 

Mais que les communistes possessionnais sachent qu’ils ne seront pas abandonnés par leur parti, ni par les camarades communistes voisins.

Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan
Heureux Réunionnais, Citoyen Terrien
Secrétaire de la section communiste de Saint-Paul
Délégué au Dialogue International du Comité Central du Parti Communiste Réunionnais (IXe Congrès)




1.Posté par Ste suzanne le 24/09/2020 20:12

Heureusement que les cocos de ste Suzanne existe encore autrement votre parie est fini
Mais depuis votre arrivé dans cette ville que la fraude vous fait vivre
Il suffit de regarder l état de cette ville pour comprendre
Vous et certain présidents d associations ont encore des beaux jours devant vous
Avant de critiquée penser au passé
Votre mentor avait appeler a voté Chirac
Les cabines de téléphones n existent
Plus votre méthode aussi
Aller voir ailleurs

2.Posté par MARDE le 25/09/2020 11:39

akoz comminis y existe encore dont mi té croyé la race faire croire té fine mort donc si mi comprend encore un peu lé à l’agonie.
a l'époque que le PCR té y hache et té y coupe té accommode avec toute di moune pou exister toute la bande té y dit amen et aujourd'hui toujours dans le même but d'exister zot y recolle derrière un disssident oci BELLO par exemple... ou est la moralité dans ce zistoir hein!

3.Posté par SOIXANTE TROIS le 25/09/2020 13:21

Monsieur ROBERT Philippe est libre de ses mouvements .
Votre père Ary en 2014 au deuxième tour des municipales a demandé aux camarades de voter SINI pour contrer Huguette dissidente du PCR et cheffe de file du PLR . Et qui a été élu ? Zosef avec peu de voix d'avance .
Qu'en pensez vous ?
Vous lavez certainement plus blanc ou plus rouge .

4.Posté par Dérive droitière toi même ! le 25/09/2020 18:04

Dérive droitière, n'importe quoi !! Ça ne veut plus dire grand-chose aujourd'hui. Qui est de droite qui est de gauche ? Et surtout qui une fois au pouvoir fait réellement une politique de gauche, suffit de faire un tour à Saint-Denis ou à Saint-Paul. Lorsqu'on défend un pseudo PC qui n'a jamais été à gauche, un parti démagogue, de traîtrise, de retournement de veste, on est bien mal placé pour parler d'attachement à des valeurs progressistes. Le pathétique confine à l'absurdité et les minables apparatchiks à la reconquête de leurs privilèges perdus s'agitent dans tous les sens pour continuer à exister. Le PCR, Huguette Bello ont trahi Philippe Robert et bien d'autres, n'inversons pas le problème. Ce n'est qu'un juste retour des choses.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes