Politique

​Philippe Fontaine candidat à Trois-Bassins

Dimanche 30 Juin 2019 - 11:08

​Philippe Fontaine (au centre) se porte candidat tête de liste en 2020
​Philippe Fontaine (au centre) se porte candidat tête de liste en 2020
Trois-Bassins entre à son tour dans la pré-campagne des municipales. Philippe Fontaine, 1er adjoint délégué aux finances et vice-président du TCO entre 2008 et 2013, a annoncé hier sa candidature.

S’inspirant des leçons de la crise "jaune", l’ancien élu estime que "les mouvements sociaux de la fin 2018 prouvent que les électeurs ne veulent plus être des « pions » mais souhaitent plus de considération et de participation aux débats et aux décisions. Pour y arriver, il faut nécessairement changer les hommes et mettre aux commandes une nouvelle équipe", considère-t-il. A ce titre, il souhaite inscrire une vraie politique de la démocratie participative à Trois-Bassins, où "avec mon équipe, les comités de quartier deviendront une réalité."

Philippe Fontaine compte, pour y parvenir, composer une équipe avec une anticipation sur les compétences de chaque membre. "Chacun devra être compétent dans sa délégation ; la politique agricole doit être portée par un agriculteur, le sport par un sportif diplômé, etc…", envisage le candidat.

Alors qu’il a lui-même fait partie de la majorité précédente, qui plus est en première ligne, le vice-président du Club Economique de Trois-Bassins porte un regard critique sur les trois dernières mandatures. 

"Ces équipes ont systématiquement éclaté en fin de mandature"

"Effectuons un petit voyage dans le temps. On a composé les équipes municipales avec des personnes qui « amènent de la voix », sans se soucier de leurs capacités ni même de leurs volontés à porter et assumer pleinement une délégation. L’important pour ces équipes étant d’être élues, voire de se faire réélire. Dans ces conditions, aucune ligne de conduite politique dans la plupart des délégations. Aucun portage de dossier vraiment constructif et le maire se satisfait de gérer les affaires courantes ou de traiter les « problèmes » au coup par coup. Ne nous étonnons pas si ces équipes ont systématiquement éclaté en fin de mandature, créant du même coup des dissidences voire des démissions. Tout cela au détriment de la population qui a vu notre commune sombrer dans un état de léthargie. Sommes-nous prêts à subir un quatrième mandat d’inactions et d’endormissement ?", interroge l’actuel gérant d’un établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière.

En 2014, Philippe Fontaine était arrivé quatrième du scrutin, crédité de 5,36% des voix exprimées.
Zinfos974
Lu 2706 fois



1.Posté par Passi974 le 30/06/2019 12:01 (depuis mobile)

1er adjoint de 2008 a 2013, colistier de 2014 a 2019, et ca veut du changement...euh comment dire

2.Posté par LéonardeVincui le 30/06/2019 14:14

Euh @1 alors il ne fait vraiment pas dans le renouvellement du cheptel cette bonne bête.Donc,toute est foireux d'avance pour les municipales 2020,le changement c plus pour demain.
Je lance un appel a M.George le justicier des contribuables de SIN DNI,préparez une offensive contre tous ces partis traditionnelles qui a appauvrirent notre système économique,social depuis 50ans par la corruption,le clientélisme,emplois fictif,de complaisance,la naturalisation a l'augmentation des quotas électoraux par regroupement familiale ou autre.Il faut vraiment épurer tous ces vieux rabat-joie du L.R-CENTRISTE-MODEM/Gochos SOCIALOS-COMMUNISTE et autre,genre Famille Vira-Sini-Annette-Fontaine-etc etc etc .Il faut une nouvelle génération auquel le devoir politique n'est pas un pouvoir a se remplir les poches.Aux chiottes les professionnelles de la politique,in yab des Yvelines

3.Posté par Question bete le 30/06/2019 17:42 (depuis mobile)

Merde...c'est quoi la specialité de la tête de listes alors..?? Quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Girondin..au secours..

4.Posté par boule9726 le 30/06/2019 19:14 (depuis mobile)

encore une band de faux frère qui sort juste a l arrivè des municipales .
apres un rapport positif de la CRC félicitant la municipalité. Mr l ''ex premier adj de RR.arrive en chacale ou va t on???

5.Posté par Passi974 le 30/06/2019 20:44 (depuis mobile)

@2
Je ne suis pas professionnel mais surfer sur le mouvement des gilets jaunes pour pretendre au changement....ptdr

6.Posté par LéonardeVincui le 01/07/2019 16:45

@5 / Si ça vous arrange de continuer a élire des candidats tous condamnées,ex-taulard avec un casier judiciaire ultra vierge,pourquoi pas.C ça notre belle liberté démocratique,de pouvoir s'exprimer sans tabou, libre a vous de me caricaturer de surfer sur le mouvement des gilets jaunes. Ça me dérange nullement,car c un combat légitimé que mène notre peuple de ce bas monde bourré de souffrance et de misère dû a nos castes dirigeantes de notre pauvre république bananière qui se soucie peu de notre bien être dans notre société,sauf,faire briller la leur a nos dépens.Dans l'action de prétendre le changement,sans ptdr,je le prend au sérieux,car pour asseoir ma place dans ma société,j'aimerai pas vendre mon âme au diable. In yab des Yvelines

7.Posté par Passi974 le 01/07/2019 21:21 (depuis mobile)

@5
Vous caricaturez!? Vous etes M. Philippe Fontaine Leonard de Vincui!?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 15:20 "Générations S" crée son comité local