MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Peut-on parler de sincérité en politique


Par Un électeur qui PLèR le manque de franchise en politique - Publié le Jeudi 27 Février 2020 à 10:06 | Lu 833 fois

Ah, la bonne ville du Port avec son folklore politique ! J’ai lu la prose d’un électeur du Port qui n’aime pas les girouettes. Il fustigeait le double langage de Loulou Hyppolite. Mais s’il n’y avait que lui, ce ne sera pas grave. Mais à partir du moment où ce genre d’attitude concerne d’autres personnes, ne peut-on pas s’interroger sur le risque d’épidémie, heureusement moins grave que le coronavirus !
 
Prenons le cas de monsieur Combo Chadhouli, plus connu sous le nom de Jacob. Ce monsieur a écrit beaucoup à un des colistiers de l’équipe Le Port Sa Mèm Mèm. Celui-ci, pour rassurer ses amis qui s’interrogeaient sur les hésitations dudit Jacob, a partagé les écrits échangés. Résultat : j’ai pu en être informé, car selon le sage adage réunionnais « fourmi i passe sous la terre ».
 
Et c’est croustillant ! Commençons : le 18 septembre 2019, soit il y a 5 mois, monsieur Jacob écrivait ceci : « je dois rencontrer mon équipe de soutien pour prendre une décision collégiale en vu des élections municipales. Après cette réunion, la décision sera prise définitivement. Mais ne t’inquiète pas, nous soutiendrons la liste menée par notre cher ami Pierre. Ma place est à côté de vous. Merci de votre confiance. Bonne journée. L’ami Jacob. »
 
Le pire est à venir. Devant l’insistance dudit colistier de Pierre Vergès, « l’ami Jacob » en remet une couche : « je t ai expliqué ma situation. Je suis resté cinq ans sans le moindre boulot. Depuis que Olivier Hoarau m a viré en 2014 sous prétexte que j avais soutenu Loulou lors des élections municipales... Il n y a pas lieu de vous interroger sur moi. Tu me connais bien, ...alors s il vous plaît, comprenez-moi. J ai beaucoup d estime pour notre tête de liste et j en suis sincère. À très bientôt. »
 
Comment voulez-vous que certaines personnes ne soient pas dégoûtées devant ce genre de comportement ?




1.Posté par COnfus le 27/02/2020 20:34 (depuis mobile)

Rien compris. C’est pour initiés ? C’est quoi le
Message ? Ça moukate qui ?

2.Posté par Au post 1 le 27/02/2020 23:29

Moi, j’ai compris en regardant la liste de Olivier Hoarau. Ce monsieur Combo est sur la liste de celui qui l’a « virê en 2014 » ! Je t’aime moi non plus en fait, ce monsieur a le pardon facile. À moins que la Saint Valentin soit passé par là

3.Posté par "VIEUX CREOLE " le 28/02/2020 09:58

EXCELLENTE QUESTION DE L' AUTEUR DE L 'ARTICLE CI-DESSUS ! ! !

-------LA RÉPONSE SE TROUVE évidemment DANS LA VIDÉO ENREGISTRE ( de toute évidence" à l'insu du plein gré de Jean- Paul" !) ET AUSSI , dans la réponse furibarde de l'Actuel Maire Saint Andréen ! ! !

---- QU I A DIT QUE TROP DE POLITICIENS REUNIONNAIS ( SURTOUT SONT QUI PRÉTENDENT ËTRE DES "POLITICIENS PROFESSIONNELS" : suivez mon regard ! ! ) " MENTENT COMME DES ARRACHEURS DE DENTS "? ? ? " çà C' EST BEN VLAI , çà ! !" , AURAIT RÉPONDU LA MÈRE DENIS , "BARDÉE" D' ESPRIT D' OBSERVATION ET DE BON SENS du Monde paysan ! ! !

4.Posté par Clakanoo le 01/03/2020 11:49 (depuis mobile)

On se plaint du manque de sincérité de nos élus !
Paris: le boug'' que la met hors circuit un gros menteur (lubrique au passage et c''est son problème) ... lé est incarcéré et lé pas ménagé par l''ensemble de la presse. La mis la démocratie en danger ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes