MENU ZINFOS
Société

​Pêche en eau douce: les contrôles anti-braconnage se poursuivent


Aucune infraction n’a été relevée à l’issue d’une opération de contrôle de l’embouchure de la Rivière du Mât ce vendredi matin.

Par RL - Publié le Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:18

​Pêche en eau douce: les contrôles anti-braconnage se poursuivent
Les cours d’eau douce font l’objet d’une grande attention de la part des autorités. La pression humaine est telle sur ces espaces naturels et sur les populations de poissons qui y vivent que des arrêtés sont venus, ces derniers mois, réglementer certaines pratiques. 

C’est le cas de la pêche aux bichiques pour laquelle une interdiction de la pratique  a été décidée pendant 6 mois de l’année. Ainsi, la pêche n’est autorisée que de septembre à février.

L’interdiction de la pêche de nuit pour les non-professionnels, la limitation des zones de pêche, la limitation des captures pour les pêcheurs de loisir (soit 3 kg/jour/pêcheur) alors que les pêcheurs professionnels n'ont pas de limitation sont les autres mesures qui sont venues encadrer la pratique depuis cette année 2022.

Ce vendredi dans l’Est, un contrôle a été mené afin de rappeler que les autorités ne rigolent plus. 3 agents de la Brigade nature océan indien, 3 policiers du commissariat de Saint-André, 2 gendarmes de Bras Panon et 2 militaires de la gendarmerie maritime ont arpenté l’embouchure de la Rivière du Mât qui sépare les villes de Saint-André et de Bras Panon. 

Il s'agissait du second contrôle anti-braconnage de pêche aux bichiques depuis le début de ce mois de novembre. 
 




1.Posté par ACSP-REUNION le 18/11/2022 22:25

Petit rappel aussi pour nos coraux qui nous protègent des houles :

2.Posté par Taloche le 19/11/2022 06:24

On peut se poser la question si il existe encore des pêcheurs professionnels en eau douce ? En tout cas, il n'y a plus grand chose à pêcher dans nos rivières. L'interdiction devrait être permanente, au moins le temps que ça se repeuple.

3.Posté par Chris le 19/11/2022 11:57

Triste chose que de voir des pêcheurs de bichiques pêcher avec des pastilles de javel enfermées dans des bouteilles plastiques percées ou des petits sacs de toile d'ombrière ou encore même des berlingots de javel concentré. Que l'on retrouve sur les berges très facilement sans scrupule ils jettenr cela dans la nature. Assassins de la nature sont ceux qui pêchent comme ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes