MENU ZINFOS
Education

​Numérisak : La Région étend le dispositif aux professeurs


En présence du proviseur de l’établissement, de la rectrice et de la présidente de Région, les professeurs des classes de seconde du lycée Lislet Geoffroy de Saint-Denis ont reçu un Numérisak, dispositif financé par La Région pour une meilleure connexion entre élèves et enseignants.

Par SF - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 16:37

Après les élèves, c'est au tour des 57 professeurs des classes de seconde du lycée Lislet Geoffroy de recevoir du matériel Numérisak. A l’intérieur, un ordinateur, mais surtout une promesse de modernisation des lycées de l’île.

 


“Le numérique a connu un développement accéléré avec le covid et nous ne voulons pas que ça ralentisse”, a fait savoir la rectrice, Chantal Manès-Bonisseau, pour qui “nous sommes en train de sortir de l'unique manuel scolaire.” 

Dans la poursuite de l’opération Numérisak destinée aux élèves, la Région élargit le dispositif, à terme, à l'ensemble des professeurs du second degré qui le souhaitent, “pour une interconnexion élèves-professeurs”, s’est félicitée la présidente de Région convaincue que cela permettra "une connexion beaucoup plus facile entre élèves et professeurs".

Pour un coût total de 8 millions d’euros, le matériel fourni se veut avant tout être un outil pédagogique sur lequel l’enseignant peut trouver de la ressource à transmettre aux élèves via un portail numérique.

Cécile, professeure d'histoire-géographie, salue l'opération qui  permet un travail collaboratif: "On va être connectés avec les élèves, ce qui n'était pas le cas avec le plan de mise à disposition des ordinateurs uniquement aux élèves de seconde. C'est important le travail collaboratif, c'est important de s'interroger sur la verticalité de la transmission du savoir et la construction du savoir avec des élèves qui sont acteurs. J'espère que cet outil va contribuer à renforcer ce travail et l'émancipation des élèves", a-t-elle conclu.
 




1.Posté par Denis le 23/01/2023 17:57

Pour Marie Antoinette tout est bon pour être médiatisé. Elle défait de la pub avec un rien. Communiste bobo

2.Posté par La faim le 23/01/2023 18:26

Avec leur salaire , ils ne peuvent pas s’acheter un ordinateur????

3.Posté par Yabeleso le 23/01/2023 18:38

Pauvre de nous! Nos élèves ne lisent plus assez et les manuels étaient les derniers livres que certains voyaient! L'intention est bonne; les conséquences seront terribles : l'enfer est pavé de bonnes intentions !

4.Posté par jlr le 23/01/2023 19:15

@2 ) Votre entreprise ne vous donne donc pas un ordinateur si celui-ci est indispensable à votre travail ?

5.Posté par Sérieux !!!! le 23/01/2023 19:38

L éducation nationale n a assez d argent pour que chaque enseignant ait un ordinateur portable. C est avec l argent des réunionnais qu on paye les moyens des professeurs . Ces 8 millions auraient pu servir à l augmentation de la continuité territoriale d autant plus qu air austral en aura besoin ou en direction des apprentis ou de tous ceux qui en ont le plus besoin.

6.Posté par MMarley le 23/01/2023 19:47

Avec Ubuntu, LinuxMint ou Fedora comme OS j'espère... Rien de mieux que le libre pour économiser l'argent des contribuables et développer la curiosité des enfants sur le codage, les sources libres et gratuites, les licences CC etc. d'autant plus que tout cela est fonctionnel désormais et employé dans les milieux professionnels. Mais bon, je suis persuadé que non ..on prend les paris ? Du temps du vice-président V. Payet, cet aspect me semblait mieux gérer.

7.Posté par Contribuable le 23/01/2023 20:07

Il serait temps que le peuple se réveille un bon coup..!

8.Posté par Homme Libre le 23/01/2023 20:59

@ La Faim
C'est l'Etat qui devrait fournir les ordinateurs à ses employés. Donc merci à la Région de remplacer l'Etat défaillant.

9.Posté par La margouille le 23/01/2023 22:04

Si c'est le même type d'ordinateur donné aux élèves .... c'est irréparable et inutile, tout cet argent balancer par la fenêtre au lieu de donner des machines qui pourraient durer dans le temps on préfère jouer la carte du cool avec ces écrans tactiles inutiles et si cher à réparer ....

10.Posté par Taloche le 24/01/2023 06:42

5 séreux

Pour vous, battre carré avec l'argent des contribuables est plus important que l'enseignement de nos jeunes.

11.Posté par didier le 24/01/2023 07:01

Pour être connecté avec les élèves, y-a-t-il des bornes WIFI partout ?
Qui paye l'abonnement internet de ces profs ?
Quels sont les logiciels disponibles ?
Comment est assuré la maintenant de ces ordinateurs (bas de gamme)
Qui nous prouvent que les élèves travaillent vraiment sur la bonne application en classe ?
Est-ce-que les ordinateurs peuvent être surveillés en classe ?
Combien pèse cet ordi ? parce que cela fait lourd dans le sac à main .
....

12.Posté par Ça va peter… le 24/01/2023 07:16

Cette présidente de région joue au père Noël..! Après on nous dis que les caisses sont vides!

13.Posté par cenkorli le 24/01/2023 04:31

En premier lieu il faudrait remettre de la discipline en classe et dans les établissements scolaires puis l envie d apprendre et la curiosité.

14.Posté par ahlala le 24/01/2023 07:39

"Apprenez a bien consommer surtout vous n'existez que pour ça". Prof et éleve c'est pareil. Les politiques qui ne savent que faire des cadeaux et des chèques (la réunion était en avance d'un siècle sur cette politique). C'est bien changez rien, votre école est pourrie, vos enfants sont cons comme des paniers, vos profs sont mauvais et vous avez Huguette la tâche en poste. Franchement... Ça sent la fin...

15.Posté par parcoursuper le 24/01/2023 09:02

je suis moi même enseignante et j'ai déjà une tablette un ordinateur et un iPhone , par contre je ne dis pas non pour cette aide, mon fils entre au collège et il a besoin d'un ordinateur. merci matante Huguette

16.Posté par OUSSANOUSAVA le 24/01/2023 09:05

Une façon pour la rectrice de gagner ses galons !

17.Posté par Rocky le 24/01/2023 09:31

Et les professeurs accepent sans honte. Madame avec ou sans ordinateur ,celui qui veut travailler pour reussir i arrivera. Mais bien sûr ce n'est pas votre argent.Huguette fort pou critiqué mais pire que le mal. Ici i moukate gouvernement, à Paris fait la kéte .pou aire austral,pou NRL...

18.Posté par moi le 24/01/2023 09:58

Mme Bello est pour la retaite à 64 ans ! Elle en a 70 non ?

19.Posté par Skop le 24/01/2023 10:12

Quelle honte ! Une opération de com à 8 millions par an alors que les professeurs sont surremunérés et ont tous touché une prime de 200€ l'an dernier pour s'acheter un ordinateur suite à la crise covid. Il a bien changé le communisme défenseur des plus défavorisés.

20.Posté par NATIVEL le 24/01/2023 11:32

Démagogie pure pour s'attirer les suffrages des enseignants !!!
Sans doute leur donnera t'elle aussi des réductions pour leurs multiples voyages sur sa compagnie Air Austral, elle aussi payée avec de l'argent public.

21.Posté par Ouais... le 24/01/2023 22:55

Pendant le covid j ai connu une très bonne élève en abibac qui a failli être foutu dehors, seulement parce qu'elle ne pouvait pas porter le masques. Et les profs n ont pas trop voulu, faire des trucs par internet, le plus marrant c'est qu un spécialiste en pneumologie ç est fait remettre en question par le médecin de l education national qui est généraliste. On c est battu bèc et ongle pour maintenir ce marmaille dans le système. Alors j espère que ce beau matos tout neuf donnera envie à ce personnel de faire un peu plus que ce qu ils ont fait. L honnêteté, m oblige à dire qu une prof à ce moment était prête à venir au domicile de l élève.

22.Posté par Tout Tout le 25/01/2023 06:36

Té les profs n'avaient pas déjà un ordinateur...le rectorat ne peut pas fournir....? Rester connecté aux élèves ? ATTENTION aux dérives...beaucoup d'argent jeté par les fenêtres au final...😒😒😒

23.Posté par oté boug la lé gazé et dangereux le 25/01/2023 07:21

quelle honte, finir la destruction des savoirs qui seront dans la boite mais pas dans la tête; vive la crétinaucratie et ces propagandeurs région état et chefs d'établissement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes