MENU ZINFOS
Zot Zinfos

​Nou lé en forme à l’alefpa de Saint-Paul


- Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:12 | Lu 741 fois

​Nou lé en forme à l’alefpa de Saint-Paul
L’alefpa, Association Laïque pour l’Education, la formation, la Prévention et l’autonomie s’intéresse au bien-être de son personnel et des personnes qu’elle accompagne au quotidien.

Véritable phénomène de société, la Réunion bouge au rythme des évènements sportifs, trails, et se mobilise pour de grandes causes liée à la santé.

Ce dimanche 9 novembre 2014, le Complexe Edmond ALBIUS, géré par l’alefpa, était totalement au diapason  du sport et de la forme. Ses équipes étaient mobilisées sur plusieurs évènements sportifs.

ODYSSEA  :       

Le dimanche 9 novembre dernier était un dimanche de course à la Réunion.

Une vingtaine d’usagers du Foyer d’Accueil Occupationnel et de l’Institut médico-éducatif ont participé à la fameuse « vague rose » ce dimanche, accompagnés de 7 personnels. L’objectif était de participer à un évènement  qui a mobilisé près de 1200 personnes dans le but de lutter contre le cancer du sein.
 
TRAIL DE RODRIGUES :

L’autre évènement sportif dans l’Océan indien de ce dimanche 9 novembre était le Trail de Rodrigues.

Les Albusiens, équipe de 8 coureurs de trail porteurs de handicap avait participé au DODO Trail de Maurice le 13 juillet dernier. Cette équipe poursuit son projet d’inclusion sociétale par le sport et a participé au Trail de Rodrigues, encadrés de bénévoles.

3 d’entre eux ont couru 38 km, les 5 autres le 15 km. Ils ont tous terminés dans les temps et avec les honneurs.

 
Le complexe Edmond ALBIUS géré par l’alefpa, Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie est un des acteurs importants du secteur de l’économie sociale et solidaire à la Réunion et au niveau national.

Le Complexe d’établissement médico-sociaux Edmond ALBIUS situé à Saint-Paul et St LEU, géré par l’alefpa accueille 270 personnes en situation de handicap et emploie 90 salariés.

C’est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle gère plus de 100  établissements dont 23 sont situés sur l’Ile de la Réunion.

​Nou lé en forme à l’alefpa de Saint-Paul




1.Posté par Bravo aux albusiens le 13/11/2014 12:51

Remerciements et admiration à ces animateurs dévoués ainsi qu'aux familles.
Félicitations à tous ces jeunes Albusiens bien plus volontaires que nombre de valides.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes