MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Non à l’arrogance d’Ericka Bareigts ! Non au mépris du PS !


- Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 à 10:10 | Lu 735 fois

Ce matin, comme à son habitude, Madame Ericka Bareigts, député socialiste, a fait preuve, sur les ondes d’une radio locale, d’une grande arrogance à l’encontre de ses opposants et de la population réunionnaise en général. Il faut reconnaître que les socialistes ont l’habitude de se comporter en grands donneurs de leçon. Ils ont décrété que ce qu’ils faisaient et pensaient était bon pour le petit peuple quoiqu’il en pense. Madame Bareigts se fait le porte-parole fidèle à ses dirigeants parisiens qui mènent le pays à la ruine  et plonge la population dans la détresse avec des hausses d’impôts continues et vertigineuses qui impactent directement le pouvoir d’achat des familles et empêchent le développement des entreprises et donc de l’emploi. Dans le même temps la baisse des dotations de l’État aux collectivités territoriales va engendrer inexorablement des dommages économiques et structurels dans nos services publics locaux de proximité. De plus l’arrêt de la continuité territoriale décidé de manière unilatéral par le pouvoir socialiste sans aucune consultation provoque une rupture dans la continuité, l’égalité entre tous les citoyens de la République qu’ils soient Réunionnais ou de l’Hexagone.

Mesdames, Messieurs les socialistes, s’il vous plait, laissez-nous tranquilles ! Arrêtez de prendre des mesures unilatérales qui sont contraires à l’intérêt général ! D’ailleurs les électeurs ne s’y trompent pas car depuis 2012, les socialistes ont perdus toutes les élections législatives partielles, 14 fois au total, un record historique  !  Ils ont été balayés souvent dès le premier tour. La seule chose qu’ils ont réussi à faire et cela depuis 1981, c’est de faire monter l’extrême-droite ! Honte à eux ! Le mécontentement est grand chez les citoyens ! La colère gronde !

Mesdames, Messieurs les socialistes, Madame la députée, prenez conscience de votre impopularité abyssale ! Changez de braquet ! Cessez de défendre un gouvernement qui ne veut pas le bien des Réunionnais ! Ne jouez pas aux suivistes du PS parisien ! Montrez que vous êtes courageux et défendez le 12 décembre le dispositif de continuité territoriale à l’Assemblée Nationale au nom de l’égalité et de la justice, 2 valeurs fondamentales de la République qui montrent que les Réunionnais sont pleinement Français.

Dans le cas contraire, vous serez durement sanctionnez par le suffrage universel. Attendez-vous à une bérézina socialiste pour les élections départementales et régionales de 2015 sans oublier les élections législatives de 2017.

Le PS veut imposer sa loi au peuple de La Réunion mais quand le PS prend de mauvaises mesures, les Réunionnais savent par leur bulletin de vote s’affranchir des commandeurs socialistes.

Jean-Noël Payet, Le Tampon
Militant de la Droite Unie Réunionnaise       




1.Posté par DOM le 11/12/2014 11:12

Bidon ton commentaire Mec, ta petite politique politicienne de droite " réfugié dans la critique et le mensonge Oui Les socialistes sont sereins, rassemblés et tournés vers les Français et vers l'avenir"

2.Posté par mouchoir le 11/12/2014 11:50

Oui je trouve que ces deux poupées font un peu trop l’intéressante au lieu de faire de la vraie politique !
Mais finalement le PS sait-il faire de la politique ?

3.Posté par EXCLAVE le 11/12/2014 12:29

LO BOUG LA ÉKRI CE COURRIÉ , RENVOY SA POLO MAIRE , SÉNATEUR , LA CIVIS ET PRÉSIDENT DE L' UMP OU OR MALAKI , MÉM SI LO PS LÉ PAS PARFAIT , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

4.Posté par jean jiono le 11/12/2014 13:36

Les Réunionnais sont noyés à cause de ce Gouvernement actuel !
Ericka et Monique sont plus à Paris qu'à la Réunion !
C'est grave !

5.Posté par jean jiono le 11/12/2014 13:38

Je trouve que ce Gouvernement est complètement inutile.
S'il y avait personne a la tete de l'Etat, ça aurait été pareil !

6.Posté par KLD le 11/12/2014 17:40

des leçons à donner sur l'arrogance .................laissez moi rire !!!!!!!!!!

7.Posté par Mwa la pa di le 11/12/2014 20:28

Monsieur Payet, soyez si vous le pouvez "honnête" nous sommes en période de vaches maigres aussi il est normal de choisir les priorités. Nos enfants, leur avenir passent avant un égoïsme forcené ! Ensuite la gauche ne gère que la merde que Sarko a laissé !

8.Posté par reveil le 11/12/2014 21:11

les 2 députés ne cherche que leur place rien d'autre pour cela il suis la chasse ! non la réalité des problèmes

9.Posté par jean jiono le 12/12/2014 10:23

Le PS ne résout rien à la Réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes