MENU ZINFOS
Sport Réunion

​Noël Vidot veut rester dans la course


Cette conférence de presse vendredi soir à La Possession devait être sa toute première tribune pour exposer de fond en comble son programme en faveur du foot local. Mais son exclusion a modifié ses plans.

Par Karine Tong Yette - Publié le Samedi 9 Janvier 2021 à 10:19 | Lu 2207 fois

Noël Vidot ne se montre pas résigné malgré le carton rouge reçu 24 heures plus tôt de la part de la commission électorale. Le voilà donc écarté de la course à trois pour la présidence de la Ligue de football de La Réunion.

Hier soir à La Possession, entouré de ses colistiers, le représentant de la liste « Le Renouveau du Football Péi » ne s’est montré absolument pas surpris de son sort. Il sous-entend qu’il sait contre qui il se bat réellement. 

« On sait comment cela fonctionne, on sait aussi pourquoi on est là. On connaît tous les problèmes qu’on a eus pour constituer cette équipe », fait-il remarquer d’emblée.

Noël Vidot exprime qu’il ressent qu’on ne veut pas que son équipe et lui soient dans la course, malgré un tournant qui, après 40 ans de présidence sans discontinuer ou presque, semble s’amorcer dans le football réunionnais.

« Y-a-t-il une démocratie au sein du monde du football réunionnais ? »

Il pense que sa liste aurait pu faire la différence et déplore toutes ces tactiques pour l’évincer. Une exclusion qui ne signe pas la fin du match. Dès lundi, il compte préparer des recours, notamment auprès de la Fédération Française de Football, puis devant le CNOSF, l’instance compétente en matière de litiges dans le milieu sportif et même par la suite, si cette première salve ne suffisait pas, de faire valoir ses droits devant le tribunal judiciaire.

Il reste donc déterminé et veut rester dans la course dont l’échéance approche. L'assemblée élective va se dérouler le dimanche 24 janvier.

Ses critiques vont à l'endroit de la commission électorale dont il met en doute la composition. La commission doit être neutre, réclame le plaignant en soulignant que des membres sont d'anciens cadres de ligue - ce qui peut questionner sur leur impartialité - et qu'un membre de la commission électorale a été condamné sur le plan pénal.

Il soulève même les imperfections d’une des listes concurrentes, à savoir celle du président sortant. « Y-a-t-il une démocratie au sein du monde du football réunionnais ? », questionne-t-il. 

Bien qu’il espère retourner la situation à son avantage, le candidat mis hors jeu est inquiet des délais en cette période Covid. Il fait part de sa crainte qu’on veuille éliminer son équipe et les soucis formulés au niveau des licences ne seraient qu’une parade pour ne pas faire évoluer le monde du football réunionnais, selon l’ancien président de 2015 à 2016. Si le match devait se jouer sans lui, Noël Vidot prévoit de demander l’annulation de l’élection pour toutes ces raisons.




1.Posté par klod le 09/01/2021 15:45

perso , le foot local : le sport c'est "que le meilleur gagne" , le reste c'est bla bla ……………..

sinon ca , en parlant de "rester dans la course" : ou l'on voit que le didier robert l'a pas fini la NRL! ……………… c'est un constat , n'en déplaisent à ses suiveurs ……………


OTE , si l'avé fé le tout viaduc ……………………. : nauré déjà fini , vrai , la pa vrai ? kriké , kraké ?



la nrl m'a tu(er ) :

si tan la NRL noré déjà fini en tout viaduc , le robert la didider noré gagne les futures régionales ……………..


si tan le robert la didier la di oui aux chantages caroupaye-mongin , mi espère lo band REUNIONE va prendre conscience que le robert la didier ne travaille pas à "l'intérêt général" ( comme on dit !) de la REUNION ? mon ti péi , si tout viaduc , noré été bon !


pov robert la didier ………………… vivement 06/2021 …………… sof koman ; na pwin le sang ?

bonne année zot tout

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes