MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Monsieur Edouard PHILIPPE, jusqu’où voulez-vous aller ?


Par Marc MARIE, citoyen déterminé à œuvrer pour la France ! - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 14:20 | Lu 417 fois

Avez-vous vraiment compris ce que le peuple de France attend d’un gouvernement dont le chef des armées a publiquement annoncé que nous sommes en guerre ? J'en doute, car cette guerre prend des aspects de bataille de Waterloo ! J’irai même jusqu’à dire que jamais défaite militaire ou économique ne nous a laissés aussi perplexes ! Ce mardi 28 avril 2020, vous nous avez gratifié d’un discours de plus d’une heure qui ne nous apporte absolument rien ! Ce type de communication creuse, totalement vide, passera à la postérité comme étant le fonctionnement habituel de ce gouvernement !

Vous dévoilez une fois de plus votre vision de la politique. Vous décidez de tout de façon unilatérale, dictatoriale, sans prendre le moindre avis de qui que ce soit : Assemblée nationale, Sénat, Comité d’experts nommés par vous-mêmes, etc. Finalement, pour nous « rassurer » ou plutôt pour nous jeter encore plus de poudre aux yeux, vous annoncez avec fierté l’appli Stop Covid-19… J’en reste sans voix ! Votre cynisme me dépasse ! Votre réponse à l’incompétence de votre gouvernement en matière de gestion de la crise sanitaire depuis le mois de décembre 2019 est de nous ficher et nous suivre à la trace comme du bétail !

Non content de cela, vous allez jusqu’à attaquer les députés ,sans oublier nos journalistes ! Citoyen dans la cité, j’ai attentivement écouté votre discours. J’ai bondi lorsque vous avez osé dire que « un député vote mais ne critique pas le gouvernement » !Quelle arrogance ! Non, les députés ne sont pas là pour dire amen ,il en est de meme pour nos médias pour vendre tout ce que vous imaginez dans votre délire mégalomaniaque.

Ce gouvernement ment ! Il nous ment en permanence ! Tout le temps et sur tout ! C’est in-su-ppor-ta-ble ! C’est i-nad-mi-ssi-ble ! Nous devons y mettre fin !

Monsieur PHILIPPE, soyez assuré que votre président, vous-même et tout votre gouvernement, vous devrez rendre des comptes ! D’ailleurs, si vous étiez un tant soit peu respectables, un tant soit peu responsables, vous démissionneriez immédiatement et en masse pour laisser la place à de plus capables et de plus intègres que vous tous ! 

La seule chose positive que je relève dans votre discours, et elle reste très relative, c’est que vous semblez comprendre que le confinement ne peut être identique dans toutes les régions. La Réunion semble se trouver dans une meilleure situation que le reste de la France et peut-être pourrions-nous prétendre à revenir plus vite à une situation « normale ».Encore faudrait-il que notre protection soit réellement assurée et que des masques soient distribués à tous et en quantité suffisante. Il faudrait aussi donner les moyens aux écoles pour que les enfants y soient accueillis dans des conditions sécuritaires.Monsieur PHILIPPE, cela me chagrine beaucoup de constater que vous n’écoutez pas ce que les députés — qui sont nos représentants et pas les vôtres — cherchent à vous faire comprendre. Certes, l’économie est importante, mais les hommes et les femmes de ce pays, quel que soit leur âge, ne sont-ils pas bien plus importants ? Vous oubliez, ou plutôt vous ignorez, vous balayez de côté l’humain. Vous faites l’autruche sur la crise sociale, la révolte des gilets jaunes que nous sommes tous, puisque tous nous sommes victimes des actions de ce gouvernement depuis sa mise en place. 

Monsieur PHILIPPE, soyez assuré que votre président, vous-même et tout votre gouvernement, vous devrez rendre des comptes ! D’ailleurs, si vous étiez un tant soit peu respectables, un tant soit peu responsables, vous démissionneriez immédiatement et en masse pour laisser la place à de plus capables et de plus intègres que vous tous ! 
La seule chose positive que je relève dans votre discours, et elle reste très relative, c’est que vous semblez comprendre que le confinement ne peut être identique dans toutes les régions. La Réunion semble se trouver dans une meilleure situation que le reste de la France et peut-être pourrions-nous prétendre à revenir plus vite à une situation « normale ».Encore faudrait-il que notre protection soit réellement assurée et que des masques soient distribués à tous et en quantité suffisante. Il faudrait aussi donner les moyens aux écoles pour que les enfants y soient accueillis dans des conditions sécuritaires.

Monsieur PHILIPPE, cela me chagrine beaucoup de constater que vous n’écoutez pas ce que les députés — qui sont nos représentants et pas les vôtres — cherchent à vous faire comprendre. Certes, l’économie est importante, mais les hommes et les femmes de ce pays, quel que soit leur âge, ne sont-ils pas bien plus importants ? Vous oubliez, ou plutôt vous ignorez, vous balayez de côté l’humain. Vous faites l’autruche sur la crise sociale, la révolte des gilets jaunes que nous sommes tous, puisque tous nous sommes victimes des actions de ce gouvernement depuis sa mise en place. 

Monsieur PHILIPPE, il y a une expression qui qualifie toutes les actions de votre gouvernement : cela s’appelle la haute trahison. Je vous invite à en regarder la définition. C’est un crime. Un crime contre ce pays. Un crime contre tous les citoyens français.
Quoi que vous fassiez, une fois le virus passé, la crise que VOUS avez créée resurgira, plus forte, plus déterminée. Ne soyez pas alors surpris de ce qui va suivre… Car il vous faut vous rendre à l’évidence que par VOS actions VOUS avez déclaré la guerre non pas contre le Covid-19, mais contre le peuple français tout entier.




1.Posté par X le 29/04/2020 18:03

Merci d'avoir osé dire la vérité et vous avez tout mon soutien .
par contre il y a de plus en plus de " VEAU " parmi les Françééés .....

2.Posté par Lesseps le 29/04/2020 18:28

Oulala il est énervé tout rouge le monsieur... le confinement plait beaucoup aux fainéants, mais la réalité économique n’a pas les mêmes attraits que l’oisiveté payée à 84%... sortir de ce confinement doit arriver et il faudrait que le bon français râleur et fainéant se sorte les doigts du Q pour retourner au boulot même si cela doit chagriner tous les profiteurs qui se plaisent à mater des séries toute la journée et écrire toute leur haine de leur gouvernement tellement ils ont peur de retourner au boulot ...

3.Posté par Janus le 30/04/2020 06:33

Ho là !!!

Comme vous y allez, de la "haute trahison" ... Rien que çà ☺☺☺

Heureusement que nous ne sommes plus en 1940, vous auriez été parmi les premiers à fusiller notre Premier Ministre ☺☺☺

Avoir un Gouvernement qui ne partage pas vos opinions, c'est possible ...
Avoir la possibilité de critiquer ce Gouvernement, c'est aussi possible ...
Raconter tout et n'importe quoi, en utilisant des expressions que vous ne comprenez pas, c'est toujours possible ...

Nous avons la chance de vivre dans un pays de tous les Possibles ☺☺☺

Sachons en profiter, sans avoir à en abuser ☺☺☺

4.Posté par polo974 le 30/04/2020 11:53

""" Encore faudrait-il que notre protection soit réellement assurée et que des masques soient distribués à tous et en quantité suffisante. """

Et voilà la pleureuse démasquée ! ! !

Sors-toi le doigt, prends du tissus, un fil et une aiguille au lieu de délirer.


5.Posté par nene le 30/04/2020 18:25

il y a le coté santé et coté économique il ne faut négliger aucun
la france est 24000 morts et la dette était de 98% du pib et sera à 115% donc + 17%

6.Posté par MICHOU le 01/05/2020 12:29

règlement de comptes?

7.Posté par JORI le 02/05/2020 13:02

Ça veut dire quoi :"citoyen déterminé à œuvrer pour la France"? 😂 Suffirait il d'être contre macron pour se prétendre œuvrer pour la France ? 😂

8.Posté par Le masque et l''''enclume le 04/05/2020 22:48

Tous ces commentaires haineux ou insultants démontrent bien que la macronnerie a de beaux jours devant elle…

Pauvre France ! Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Bravo M. Marie d'avoir les c… de dénoncer cette bande d'incapables et de menteurs.

9.Posté par martin lane le 05/05/2020 19:55

@ 8 l'enclume Nous sommes plusieurs à partager ce raisonnement....On laisse hurler les loups édentés, puisque débattre avec eux ne

mène à rien. On s'autorise quelquefois sur ce blog à émettre quelques opinions, à commenter, mais nous savons très bien qui les paye pour pour distiller leurs discours haineux...pourtant ce sont eux qui n'ont que l'insulte et la raillerie au bout du clavier.
Ils oublient que nous sommes plus nombreux chaque jour....Laissons-les crever de leur propre venin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes