MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Mobilisons-nous pour le maintien de la Continuité Territoriale : Le combat continue...


- Publié le Lundi 8 Décembre 2014 à 16:59 | Lu 570 fois

Certains n'ont vraiment pas suivi "l'affaire Continuité Territoriale", et s'aperçoivent maintenant de l'utilité de ce dispositif pour l'année 2015.
Les Réunionnais qui ont réservé leurs billets d’avion pour 2015 se demandent si finalement, ils pourront voyager...

Quelle réponse aurons-nous le 12 décembre 2014 prochain ? 

La baisse de la dotation à hauteur de 10 millions d'euros activée par le Gouvernement PS, pénalise autant les foyers Réunionnais quant à leurs projets de voyages mais également les employés du guichet "Continuité Territoriale" se retrouvent à refuser ou ne plus savoir quoi répondre aux Réunionnais.
 
Nous entendons souvent dire que ce bon de 360 € profite aux plus aisés et non aux plus défavorisés. Sauf qu'à l'heure actuelle, ce flou pénalise surtout les ménages Réunionnais qui ont économisé pendant une voire deux années pour voyager. Ce sont des projets, aujourd'hui, compromis à cause de l'incurie du Gouvernement socialiste. 
 
L’État nous pompe nos sous (augmentation des impôts, taxes, ...), et lorsque nous pouvons bénéficier d'un dispositif d'égalité pour tous, l’État nous en empêche. Pourquoi payons-nous tous ces impôts et taxes ?
En revanche, au moment de payer, notamment la taxe foncière en constante augmentation, les autorités ne cherchent pas à savoir si nous travaillons ou pas. 
 
C'est ce que Mr le Président de Région a voulu et veut faire passer comme message : ne pas faire de différences entre nous, entre les Français de la Réunion et les Français de la Métropole. 
Alors, à nous Réunionnais, qui crions à chaque fois qu'on entend que telle personne a eu droit à une chose parce qu'elle est au RSA, alors que nous, nous n'y avons pas droit !!!
 
Oui, à nous, Réunionnais, de dire "STOP aux différences" ... nous avons le droit à la Liberté, à l’Égalité et à la Continuité.
Nous sommes des Français à part entière, qu'attendez-vous pour montrer au Gouvernement que nous existons ?
Qu’attendez-vous pour montrer que la Réunion n'est pas le Département qui leur revient le plus cher comme pourraient laisser faire croire les "zoreils".
 
Mr Le Président de région se bat pour cela, et il n'en tient qu'à nous Réunionnais, de le soutenir et de continuer le combat avec lui.
Réunionnais, aujourd'hui, cet homme que nous avons placé à la tête de La Région se bat pour nous, pour notre droit et liberté de circuler, pour notre égalité ... pour "La Continuité Territoriale" parce que le gouvernement n'a de cesse de nous rabaisser, de nous ponctionner des sous, alors je pense qu'il est aussi de notre devoir de le soutenir dans son combat.
 
Si nous, réunionnais, on ne le fait pas ... les élus PS et nos 7 députés vont continuer à nous considérer comme des Français de seconde zone, qu'importe le gouvernement ... nous devons montrer que nous sommes français à part entière.
 
Levons-nous et dites-leur que maintenant :
on veut avoir notre DROIT, notre LIBERTÉ, notre ÉGALITÉ et notre CONTINUITÉ ...




1.Posté par KLD le 08/12/2014 18:55

laissez moi rire , mais alors laissez moi rire , sa fait du bien ! "Nous entendons souvent dire que ce bon de 360 € profite aux plus aisés et non aux plus défavorisés" : c'est pas nous entendons ,( d'ailleurs on est tous sourd à ce niveau là) c'est une réalité !!!!!!

2.Posté par L'Ardéchoise le 08/12/2014 20:22

Et d'une, ce n'est pas signé.
Et de deux, il y a encore et toujours des fautes.

Et enfin, la taxe foncière est un impôt LOCAL...pour ceux qui possèdent des bien bâtis ou non bâtis !

3.Posté par EXCLAVE le 08/12/2014 21:37

EN TOUKA , KONT PAS SI NOU PO BOUCH LA ROUTE NI IN DIMANCHE NI IN NOT JOUR , ALÉ OUT TOUSÉL , MAIL PAS NOU LA DAN . Y'INTÉRÉS'S PAS NOU SA .SIGNÉ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

4.Posté par zebulon le 09/12/2014 04:24 (depuis mobile)

À Steph, la décision du gvt est de limiter le bon de continuité à un tous les 3 ans. Ce qui signifie pour vous aucun changement puisque chaque année c est un membre différent de votre famille qui en bénéficie...

5.Posté par campagne electorale... le 09/12/2014 07:20

Espérons que ce courrier n'est pas écrit depuis un PC de la Région...
Ce serait le bouquet !

6.Posté par la crise le 09/12/2014 08:01

Je suis pour l'aide à la contunuité; mais si on réfléchit bien,..qu'a décidé le gouvernement? Il propose, une aide tous les trois ans. En discutant autour de moi, je me rends compte que beaucoup de personnes qui ont déjà eu cette aide ne peuvent en profiter chaque année, car il n'y a pas que le coût du voyage, il y a tout le reste pour lequel il faut économiser pendant deux, voire trois années. C'est mon cas, il me faut à peu près cela pour pouvoir voyager un peu à l'aise ...et encore! en mettant d'autres projets de côté.
Alors, si on ne me l'accorde que tous les trois ans....
Ceux qui peuvent se permettre un voyage tous les ans, ont les moyens de se passer de cette aide.
Que cette aide profite à ceux qui en ont le plus besoin. Revoyons les critères d'attribution.

7.Posté par Steph @ zebulon le 09/12/2014 10:31

je le savais pour le gvt et tous les 3 ans, sauf que le jugement du tribunal dit que l'enfant part chez son père une fois pas an !! c'est ce qui me dérange le plus !!!

8.Posté par @ campagne electorale ... le 09/12/2014 10:34

ce courrier n'a pas été écrit d'un PC de la Région, mais de mon ordinateur portable, acheté il y a plus d'un an et de chez moi. J'ai encore la facture, si vous voulez !!!
Le bouquet, ce sera vous, avec vos élucubrations !!

signé : fidèle lectrice

9.Posté par DOM le 09/12/2014 13:12

une pseudo continuité territoriale. pour les copains de ROBERT D'autres solutions existent, à la Région de trouver les économies, tels que le Carnaval des Seychelles !!!! 137 000 euros
les gaspillages de plus de 20 millions d'euros par an ont pour conséquence une baisse constante de la fréquentation Touristique au cours de ces dernières années

10.Posté par moi le 09/12/2014 13:14 (depuis mobile)

Encore un faux courrier d lecteur de la région

11.Posté par tonton le 09/12/2014 20:26

J'aime pas les courrier non signés non plus.

Mais je vous donne raison: ou ils coupent tout: pour bande Korse y compris, ou ils donnent la meme chose à tous.

Bande inégalitaire, en 2015 vous allez gagnez baisement ! Débutant en économie, mon dieu, vous faites hontes.
Meme montebourg prend de "cours de rattrappage en économie" sur les frais de l'ANPE maintenant.

12.Posté par Lilas le 10/12/2014 15:26

Je ne comprends pas bien: un flou? Vous combattez donc un flou? Parce que pour moi, c'est plutôt clair: un billet d'avion tous les trois ans. Si vous avez économisé pendant deux ans pour voyager, en toute logique vous devez pouvoir voyager dès cette année. Ca ne tient pas la route votre truc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes