MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Mme Taubira joue à cache-cache !


- Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:43 | Lu 293 fois

Hier, cette armada de Réunionnais sur la place de la Préfecture qui scandait le nom du Président de Région, s'est mobilisée pour que le dispositif de la Continuité territoriale soit maintenu.

Didier ROBERT a lancé un appel au rassemblement républicain et de nombreuses personnalités de tout bord politique ont répondu à son invitation. Joseph Sinimalé, Stéphane Fouassin, Nassimah Dindar ont été présents et même Thierry ROBERT qui n'a pas pu s'empêcher de faire ce qu'il sait faire de mieux : se donner en spectacle !

Mais, où était Mme Taubira pourtant présente sur le sol réunionnais ? Son agenda ministériel ne lui a-t-il pas permis de venir à la rencontre des Réunionnais pour dialoguer, s'exprimer ? Où se cachaient les élus socialistes Réunionnais ? Alors que 8 000 personnes ont fait le déplacement pour dénoncer l'incurie de l’État, les élus du PS sont restés insensibles à cette cause. Il manque clairement de la concrétisation dans la politique gouvernementale actuelle.

Lors de cette mobilisation du 16 octobre 2014, l'heure était à la rencontre, à l'échange. Vous avez fui cela Mme Taubira ! Nous reprochons à ce Gouvernement d'agir sans cesse sans concertation préalable. Votre absence confirme bien le mépris que vous portez à la population Réunionnaise !

Madame la Ministre, les Réunionnais sont entrés en résistance !

Nous nous laisserons, donc, pas oubliés par le Gouvernement ! Nous vous laisserons pas nous marcher dessus ! Nous sommes prêts, à nouveau, à remettre nos chapeaux de paille pour nous faire entendre !

Les Réunionnais sont des Français qui ont droit à la Liberté, l’Égalité et la Continuité.

Nou lé pa plus, nou lé pa moins !

Véronique APAYA




1.Posté par Anne-Cécile le 18/10/2014 16:54

Oui nou lé pas plus nou lé pas moins. Fiers d'être Réunionnais, fiers d'être Français, fiers d'être Européens. La continuité est un droit, alors Madame La Ministre, vous qui êtes comme nous ultra-marine, ne nous l'enlevez pas. Vous savez bien que l'éloignement géographique, l'insularité sont souvent des freins à l'égalité des chances. Par conséquent, je vous demanderai de bien vouloir laisser le dispositif pour les personnes étudiantes, porteuses de handicaps, malades, pour les plus modestes d'entre-nous. La République française doit être la première à garantir à son peuple le droit de circuler librement. Non à son retrait, oui à son maintient! Au nom de l'égalité entre Français, entre Corses et Réunionnais entre-autre.

2.Posté par JD SALAZE le 19/10/2014 09:43

‪#‎Continuité‬ Différentiel Corse – Réunion: faut-il diminuer ou supprimer l'abattement de 30 % sur l'IR ? les index de correction? Pour réaffecter les montants correspondants à la #continuité.
Quel est le véritable différentiel de la dépense publique par habitant entre la Corse et la Réunion? Quelles dépenses supplémentaires l'ETAT consent-il pour la Réunion? Pour la continuité et l'emploi des jeunes propose-t-on une ré-allocation des ressources ? Souhaite-t-on étudier la diminution ou la suppression de l'abattement de 30 % sur l'IR et des index de correction? Pour réaffecter ses ressources à la continuité territoriale et à l'emploi local….

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes