MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Merci à la Coop Solidaire mais aussi à la Continuité Territoriale !


- Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:18 | Lu 456 fois

120 Réunionnais ont sauté la mer en cette fin d'année pour 499 euros ! C'est du jamais vu et pourtant c'est possible !

Grâce à cette économie d'échelle, nous pouvons agir sur la valeur de l'offre et, donc, faire baisser les prix. La Coop Solidaire a utilisé ce procédé pour offrir à la population Réunionnaise, précisément 120 Réunionnais, des billets d'avion Réunion-Paris à 859 euros !

Toutefois, l'initiative de la Coop Solidaire est à saluer mais le billet d'avion à 859 euros reste inaccessible aux foyers les plus modestes de l'île. En réalité, il faut ajouter le soutien de la Région Réunion pour que l'offre soit ouverte au plus grand nombre. Finalement, grâce au dispositif de la continuité territoriale de 360 euros par personne, le billet d'avion revient à 499 euros !

Nous avons donc la preuve qu'avec une mutualisation des moyens, une collaboration sans faille de l'ensemble des acteurs économiques, il est possible de faire de grandes choses pour améliorer les conditions de vie et de bien-être du peuple Réunionnais.

La continuité territoriale qui occasionne une diminution de 360 euros non négligeables sur le prix du billet d'avion est en péril !

Par conséquent, la Coop Solidaire pourra t-elle encore initié de tels projets de voyage attractifs dans la mesure ou le Gouvernement décide de sacrifier la Continuité Territoriale ?

Le Ministère des DOM TOM de la rue Oudinot, bâti de pierres d'achoppement, est un véritable obstacle à l'application des politiques économiques, sociales et de développement pensées par certains de nos élus locaux.

L'envol de ces 120 Réunionnais me permet de conclure positivement. Je leur souhaite de bonnes vacances ! Néanmoins, je demeure inquiet quant à la mobilité des Réunionnais qui sera sérieusement entravée à cause du Gouvernement socialiste.

Le dispositif régional d'aide à la mobilité est rentré dans les mœurs. Il y avait avant un vide. En 2010, la majorité régionale a rebondi pour permettre à certains foyers de découvrir le macrocosme métropolitain. Nous retirer cette aide serait un un manque à gagner considérable.

J'interpelle les élus socialistes, aussi bien sur le territoire national que local, qu'en agissant ainsi, toujours contre la Réunion, qu'ils préparent leur perte !
 




1.Posté par Lilas le 18/12/2014 14:33

"En réalité, il faut ajouter le soutien de la Région Réunion pour que l'offre soit ouverte au plus grand nombre. Finalement, grâce au dispositif de la continuité territoriale de 360 euros par personne, le billet d'avion revient à 499 euros ! "

Sauf que la continuité territoriale, ce n'est pas un dispositif régional mais d'Etat. Ce que fait la Région c'est qu'elle rajoute au pot pour financer les ménages les plus riches. Et ce qu'a fait le gouvernement c'est limiter à un tous les trois ans les voyages, ce qui correspond déjà à ce que font 80% des bénéficiaires. Mais la Région est libre de mettre sa propre aide à des niveaux plus élevés si elle le souhaite.

2.Posté par amanda le 18/12/2014 15:25

Je suis OK, il faut préserver cette continuité territoriale !

3.Posté par iliade974 le 18/12/2014 19:29

Le billet d'avion soit disant ''bon marche'' proposé par la coopérative n'est à y reflechir pas aussi interessant que l'on voudrait croire...
Air France proposait dernierement un billet d'avion à quelques euros de plus, pour une offre derniere minute...

4.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 21/12/2014 14:39

LA CONTINUITÉ TERRITORIALE DOIT ÊTRE SAUVEGARDÉ MAIS PAS COMME LE VEUT DIDIER ROBERT !! "Sa convention de 20103 est trés discriminatoire et ,en plus ,elle est ..inéquitable .Si elle permet à ceux qui disposent de quatre ,six ,neuf mille euros / mois d'aller voir leur famille en Métropole ,ce n'est pas le cas de ceux qui n'ont que 900 ou 1.000 euros... par mois de pouvoir faire la même chose . Les dépenses de séjour de ces derniers (provenant d' économies réalisées sur plusieurs mois ,ne peuvent pas être réalisées tous les ans ou même tous les 2 ans ! La solidarité de ceux qui ont des revenus au-dessus de 4.000 euros/ mois envers ceux qui ont des revenus plus faibles, devrait être un élément dont il faudrait tenir compte !

5.Posté par EXCLAVE le 21/12/2014 16:39

GOUVERMENT Y VIÈNN VERSE KOUT MILLIARD SU LO COMPTE LA RÉGION ,
ÉLA Y MANK DÉZA L'ARZENT DAN LA CAISSE , NALO RAT SOUS BAL MAÏS LÀ . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes