MENU ZINFOS
National

​Mélenchon appelle le peuple à déferler à Paris le 23 septembre


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 27 Août 2017 à 18:27 | Lu 964 fois

« Le 23 septembre, il faut que le peuple déferle à Paris contre le coup d'état social qui s'organise contre lui. Trêve de bavardage, plus d'action. Pas de blabla, du combat ! ». 

Jean-Luc Mélenchon a effectué ce dimanche sa rentrée politique lors d'un discours ultra offensif de clôture des universités d'été de la France insoumise à Marseille. 

Ses attaques dirigées vers Emmanuel Macron ciblent particulièrement la réforme du code du travail par ordonnances, qu'il qualifie de « coup d'état social »

« Le gouvernement va avaliser les ordonnances le 20 septembre. Puis elles repasseront devant le Parlement. Tant que la partie est engagée, c'est encore le moment de dire que l'on ne lâchera rien. Dès le 21, j'appelle à la mobilisation générale du peuple. Ce doit être notre priorité », a insisté le chef de parti devant un millier de sympathisants, sur une place du quartier emblématique du Panier, au coeur de Marseille.

Le candidat à la présidentielle, qui a volontiers présenté son parti comme la « première force d'opposition » au gouvernement, s’est également attaqué aux propos du chef de l’Etat en déplacement à Bucarest jeudi dernier. Emmanuel Macron avait déclaré que  « les Français détestent les réformes ». 

Des propos « inouïs » selon le leader de la France insoumise. « Pourquoi est-il allé en Roumanie pour faire la leçon au peuple français ? S'il le faisait ici il prendrait des pierres. Monsieur le président, nous ne vous permettons pas de nous parler sur ce ton », a-t-il affirmé devant une foule conquise. 





1.Posté par klod le 27/08/2017 18:51

la Commune , le retour ?

2.Posté par JORI le 27/08/2017 18:51

Qu'Il déferle, qu'il déferle!!. Je serais curieux de savoir comment en taxant comme il le dit les riches ou les actionnaires, comment ceux ci pourraient encore investir dans nos entreprises et du coup en sauver certaines???. Peut être que c'est ainsi de mélenchon prévoit de réduire le chômage. Mais oui, c'est vrai, il compte sur l'augmentation massive de fonctionnaires, sans nous dire comment aprés que les riches et actionnaires aient été pressés comme un citron et peut être quittés la France, comment il comptait financer ces emplois!!. Non marchands soit dit en passant.

3.Posté par lol le 27/08/2017 19:44

Connard avec tout ceux que tu gagnes par mois . est ce que tu le distribues aux pauvres ou tu t'engraisses comme tous les politiques

4.Posté par eric le 27/08/2017 18:21

😂😂😂😂😂

5.Posté par Monique depite le 27/08/2017 20:49 (depuis mobile)

Mr Melanchon a 100 % raison....



6.Posté par specialized le 27/08/2017 20:57 (depuis mobile)

Quelle opposition de Mer..!!! Ça fais avancé quoi combien de mobilisation du peuple on eu un effet à ce jour. On élie dans politique pour nous représenté et défendre et eux nous demande de nous mobilisé.

7.Posté par Bryandoht le 27/08/2017 21:44

C'est le plus grand danger de la 5ème république ! Combattons ce fléau rouge vif aux idées archaïques qui enfoncera la France définitivement dans un régime de dictature communiste.


8.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 27/08/2017 21:49

Allez , le temps des staniliens est révolu , juste de la gueule mais il lui manquera le nerf de la guerre : l'argent .Et il n'y a plus de guillotine ne lui en déplaise , faux revolutionnaire mais vrait fouteur de merde !!!!!

9.Posté par margouillat974 le 27/08/2017 23:01

Mais oui, continuons, de payer des impôts pour qu'ils soient reversés en subventions aux entreprises qui délocalisent. Continuons d'acheter tout les produits de "marques" , pour les engraisser, puisqu'ils ne veulent plus produire en France. Continuons de les exonérer de taxes à l'import, continuons de faciliter l'évasion fiscale, sous couvert d'optimisation, versons encore le C.I.C.E. aux entreprises du C.A.C.40, allons prêter 2 milliards à la côte d'ivoire, modestement 430 millions à l'Irak...Vraiment, on se demande pourquoi les français ne veulent pas les réformes de Mr Macron?
La France accueille les migrants économiques, prête de l'argent à des pays insolvables, vend des armes que nos militaires retrouvent contre eux et ponctionne les travailleurs et retraités pour ce faire! Et en plus, il faudrait qu'on soit d'accord avec cette nouvelle loi" travail " qui nous ramène aux années 1850! Les "riches", ceux qui détiennent le capital sont partis depuis longtemps, leurs sièges sociaux sont au Luxembourg,aux Bahamas, à la Barbade, à St-Martin et leurs coffres sont biens cachés.
Si vous êtes d'accord pour travailler 60h, payés 35, de travailler le dimanche, d'accepter 10h de travail dans des locaux insalubres, de grimper à des pylônes sans aucune protection, pour juste avoir de quoi payer les factures et les crédits, de savoir qu'à la moindre observation de l'employeur (justifiée ou non), vous êtes licenciable, sans indemnités et qu'il n'est même plus nécessaire pour votre employeur d'en fournir un, alors acceptez ces " réformes" comme Jupiter vous en prie, comme cela, il vous respectera!

10.Posté par Zozimé" le 27/08/2017 23:35

Le peuple français va-t-il laisser ce macron piétiner les acquis des cent dernières années de lutte ouvrière ou se lever?

11.Posté par GRATEL le 28/08/2017 07:29

Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu.

Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

12.Posté par Démago le 28/08/2017 07:46

Ce nanti qui exploite la populasse pour bousiller le pays uniquement pour sa tronche. Ce type joue perso par soif de pouvoir, tout comme son camarade Ratenon qui joue au pauvre pour berner les pauvres.

13.Posté par Tassin le 28/08/2017 08:15 (depuis mobile)

Fallait pas elire un employe de banque... !

14.Posté par jean claude payet le 28/08/2017 08:30

ouh mais dit on on sort les grands mots.....faites gffe encore un peu et on vous prendra au serieux...pour la manif la reunion peut etre un serieux soutien car elle s'y connait un petit coup de ladom et hop,,,,,on est vraiment tres mal barre....

15.Posté par JORI le 28/08/2017 10:34

Juste par curiosité, depuis que mélenchon touche des milles et des cents en indemnités, qu'en fait il pour montrer l'exemple car ne fait il pas lui même parti des nantis???.

16.Posté par Légayar le 28/08/2017 11:45

Vous avez aimé le Vénézuela de MADURO, vous allez adorer la France de MELENCHON, la France "Nique ta mère"!

17.Posté par severin le 28/08/2017 12:22

Allez le Manchon vous y êtes sur les traces du défunt George Marchais = CHIEN QUI ABOIE NE MORD PAS.
Sachez,que vous serez jamais président de notre république,même si vous êtes un orateur hors pair muni d'une intelligence inégalé.Qu'en face nous avons aucun homme aucune femme ayant des dispositions pour cette fonction au poste suprême PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.Malheureusement,le R.D.V du 23 sept 2017 sera un flop,pas oublier que le bobo Macron a bénéficier des votes des insoumis(es) au deuxième tour.

Sa s'appelle LE VOTE RÉPUBLICAIN,maintenant ,on se tait,on assume ses responsabilités car vous avez eu connaissance de son programme que le bobo Macron n'a pas arrêté de marteler pendant sa campagne. Alors,l'équipe des insoumis(es) du marxisme Léninisme communistes,faut se la mettre en veilleuse,donner le temps a votre président le bobo Macron d'accomplir son programme.Ceci dit,nous mettent pleins les fesses,in yab des Yvelines

18.Posté par JORI le 28/08/2017 12:50

Mélenchon, soutien des régimes de Cuba, du Vénézuela, l'Alliance Bolivarienne, entre autre en plus du soutien fourni par le parti communiste français. Il suffit de regarder dans ces Etats et ceux qui ont un régime communiste pour constater si c'est l'essor social et économique qui y règnent et on aura tout de suite une idée de ce que veut mélenchon pour nous.

19.Posté par Fredo974 le 28/08/2017 14:35

Un hologramme marxiste , millionnaire et nouvelle vague .....
C'est le retour du vinyle à l'époque de la musique téléchargée ..

20.Posté par Charogne Chtouille le 28/08/2017 15:33

C'est impressionnant le nombre de crétins qui suivent ce type. Ce type issu de feu le parti socialiste. Qui a été ministre. Qui s'est toujours soumis aux lobbies, aux loges, au capital. Qui aime le fric et la classe business.

Le candidat des bobos gauchos qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur truffe.

21.Posté par Pamphlétaire le 28/08/2017 17:40

Aïe, ca risque de coincer car c'est l'état d'urgence et un des effet de cet état est que le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent, dans les zones où l'état d'urgence est en application, « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et interdire « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre », c'est-à-dire en particulier les manifestations.
En conséquence, Macron qui est un péteux, n'ira pas au contact de cette foule mais enverra les forces de l'ordre et l'Armée contre les citoyens. Il n'ira pas au contact des citoyens de cette foule pour ne pas se faire endommager son fond de teint car d'après les sondages, il serait mal vu, n'est-ce-pas?
Nota bene : un fond de teint coûte cher à Paris....

22.Posté par margouillat974 le 28/08/2017 20:05

Sauf que nos braves "forces de l'ordre" en ont aussi plein de dos du Mr Macron: mal ou pas payé, pas soutenu par la hiérarchie , interdit de "quartier chauds" , mal logés, fatigués, déconsidéré par la population qu'elle est sensée protéger. C'est un mauvais cocktail!

23.Posté par JORI le 28/08/2017 23:40 (depuis mobile)

22. Margouillat 974. Vous faites partie des forces de l'ordre pour être aussi certain de ce que vous racontez??.

24.Posté par Cimendef le 29/08/2017 19:39 (depuis mobile)

Mélenchon qui fut un très jeune sénateur est devenu, sur le tard, révolutionnaire. Il continuera d'aboyer comme Georges Marchais en son temps.

25.Posté par margouillat974 le 29/08/2017 22:30

23: Non, mais je prends le temps d'écouter, d'observer tous mes contemporains. Je lis beaucoup et je ne regarde plus la télé depuis longtemps!

26.Posté par Fredo974 le 31/08/2017 08:57

MARGOUILLAT 974

Ta femme s'est barrée avec la télé ?


27.Posté par margouillat974 le 09/09/2017 20:23

On n'en a jamais eu, et elle est décédée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes