MENU ZINFOS
Justice

​Me Laurent Payen à nouveau élu bâtonnier du barreau de Saint-Denis


Le bâtonnier Me Guillaume De Gery laisse la place à Me Laurent Payen en fin d'année à la tête de l'ordre des avocats.

Par Soe Hitchon - Publié le Vendredi 11 Juin 2021 à 16:09

Les avocats du barreau de Saint-Denis ont à nouveau élu Me Laurent Payen comme bâtonnier. Il s’agit de son deuxième mandat, ayant déjà représenté les avocats du Nord en 2018 et 2019. Il remplacera donc Me Guillaume De Géry le 31 décembre prochain. 
 
"J’ai toujours eu le sens du collectif, affirme l’avocat, j’aime m’investir, défendre nos intérêts et porter des projets positifs". Parmi eux, davantage de modes de règlement à l'amiable des litiges comme l’arbitrage ou la médiation qui sont une alternative à l’institution judiciaire souvent saturée. "Une médiation peut se faire pendant un procès ou avant afin d’éviter un procès et ça donne parfois des miracles. Au moins dans ce cas-là, tout le monde est content". 
 
Il souhaite également développer la communication du barreau afin de valoriser les actions, promouvoir les consultations gratuites des avocats, etc. L'objectif est de "donner une image des avocats en dehors de notre quotidien de robe".
 
Il s’agit également de soutenir ses consoeurs et confrères dans un métier qui n’est pas toujours évidemment, notamment au niveau de la concurrence. "Nous sommes de plus en plus nombreux, explique-t-il, et nous devons aussi montrer que nous sommes aussi bons et compétents que les avocats métropolitains". 
 
Le bâtonnier actuel, Me Guillaume De Géry, se dit quant à lui "très content" du résultat de vote car ils pourront ensemble "poursuivre leurs travaux engagés" comme le renforcement des formations notamment en ce qui concerne les transactions immobilières ou les métiers d’agent sportif ou artistique. "Ce sont des activités peu développées à La Réunion", ajoute-t-il. 
 
Les deux robes noires ont donc six mois pour préparer la reprise du poste par Me Laurent Payen. 




1.Posté par Batman le 11/06/2021 14:30

En tout cas, il ne faut pas compter sur lui quand un avocat commet une faute grave

2.Posté par EDD974 le 11/06/2021 18:48

Hé bien... les voyous vont se réjouir !
Mais il n'y a mallheureusement qu'eux.

3.Posté par Domi le 11/06/2021 20:02

L’avantage des avocats métropolitains c’est qu’ils ne sont pas en collusion avec des réseaux, où des notaires ..,,et lorsqu’ils vous défendent ils le font avec une certaine déontologie qu’on ne retrouve pas chez certains de leurs collègue d’ici qui vous taxent mais qui ne vous défendent pas.
Le mien va se reconnaître .

4.Posté par Sasha le 12/06/2021 05:41

@Domi, je peux vous dire qu’il protège très bien ses collègues et qu’ils n’obtiennent même pas de blâmes quand il y a un manquement déontologique. Y’en a un qui doit être content de sa réélection.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes