MENU ZINFOS
Mayotte

​Mayotte : 120 constructions illégales rasées à Mgnambani


La préfecture de Mayotte annonce la reprise de l’opération de destruction d'habitations illégales à Mgnambani, dans la commune de Bandrélé. Une centaine de bangas illicites ont été rasés ce lundi.

Par NP - Publié le Mardi 31 Mai 2022 à 14:03

Le maire de Bandrélé, Ali Moussa Moussa Ben, avait sollicité le préfet de Mayotte pour mettre en œuvre les dispositions de la Loi ELAN afin de restaurer l’état de droit, la sécurité et la tranquillité pour les habitants de la commune. Les abords du site faisaient l’objet de troubles récurrents à l’ordre public et le quartier était défavorablement connu pour des trafics illégaux en tout genre.

Après une série de contentieux qui avaient suspendu les arrêtés préfectoraux portant évacuation et destruction d’habitats illicites à Mgnambani sur la commune de Bandrélé, le tribunal administratif a rendu le 28 avril dernier une décision en faveur de la préfecture pour l’application de l’arrêté préfectoral du 3 mars 2022. Celui-ci ordonne l’évacuation et la destruction des cases construites illicitement à Mgnambani.

Au total, ce sont 120 constructions illégales qui ont été détruites ce lundi 30 mai, sur ordre du préfet de Mayotte, Thierry Suquet. 102 étrangers en situation irrégulière ont également été interpellés par la gendarmerie et la police et font l’objet d’une mesure d’éloignement.

Lors des enquêtes sociales préalables à l’opération, l’ACFAV (l'Association pour la Condition Féminine et l’Aide aux Victimes) avait rencontré 47 ménages représentant 196 personnes. Des hébergements avaient été identifiés et réservés pour l’ensemble de ces 47 ménages.

Une permanence sociale a été mise en place les jours précédant l’opération, ainsi que ce lundi 30 mai, afin d’accompagner les familles vers ces hébergements. À cette heure, une personne a été hébergée, indique la préfecture.




1.Posté par Gros blanc le 31/05/2022 17:13

Dans 1 mois ils trouverons refuge à St Benoît ,ou à fayard !...

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 31/05/2022 21:23

1.Posté par Gros blanc le 31/05/2022 17:13
Palissade...

3.Posté par titi45 le 01/06/2022 04:27

A quand la réunion 🥳

4.Posté par Laurent le 01/06/2022 07:41

Et on fait quand à Bellevue ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes