MENU ZINFOS
Santé

​Manque de moyens au GHER : Deux syndicats montent au créneau


Deux syndicats, le CDFT Santé et l’Unsa-GHER, alertent le président du conseil de surveillance du GHER, Patrice Selly, sur les conditions de travail au sein de l’établissement de santé.

Par SF - Publié le Jeudi 2 Juin 2022 à 10:47

Les syndicats se sont réunis ce jeudi matin devant la mairie de Saint-Benoît pour se faire entendre. Selon eux, le Groupe Hospitalier Est Réunion “navigue en eaux troubles”. Dressant un bilan acerbe des 7 dernières années, ils déplorent :

- La souffrance au travail, due au manque d’effectif
- Les chevauchements d’horaires, les 12 heures pour couvrir les plages d’activité, au lieu d’embauches qui garantissent une meilleure qualité de vie au travail
- Le démantèlement des services de soins du GHER, fusions et suppressions de lits
- Un service entier transformé en bureaux
- La fuite des praticiens et patients vers le CHU-Cliniques

 

L'hôpital "qui sombre dans le brouillard"

Le vote de conciliation sur la deuxième signature d’une direction commune pose autant de problèmes que celle de 2014”, avancent les syndicats qui auraient préféré “une fusion avec le CHU pour relever les défis du GHER qui sombre dans le brouillard.

Cette deuxième signature de la direction commune est plus favorable au CHU et engendre notamment un manque de personnel et une mort programmée du service de chirurgie, voire d’autres services au GHER, préviennent-ils.

Le CFDT et l’UNSA ont tenu à interpeller Patrice Selly sur cette problématique et demandent des moyens financiers pour un solide plan de redressement de hôpital de proximité de l’Est.




1.Posté par Maria le 02/06/2022 16:36

qu'ils passent un peu moins de temps à fumer leur clope dans la cour, cela résoudra une partie du problème!

2.Posté par SITARANE le 02/06/2022 16:57

Le personnel soignant outre mer a juste besoin d'une bonne dose de "motivex".........................

3.Posté par SOMANKE le 02/06/2022 23:43

Les deux premiers commentaires me désolent
S’assoir sur ses préjugés imbéciles et montrer du doigt des gens (ceux là même qui ont été applaudis récemment) pour ne pas voir la situation catastrophique dans laquelle se trouve (et tous les jours un peu plus) notre système de santé, est une posture irresponsable. Nous verrons bien ce qui se passera lors de la prochaine crise sanitaire car elle viendra malheureusement.
Post1 et 2, il ne suffit pas de savoir lire et écrire, faut-il encore comprendre ce que l’on produit.

4.Posté par Sakifo le 03/06/2022 06:16

Je suis d’accord avec SOMANKE
il faut y être pour comprendre
Quand un personnel i travail 12h le guide et droit du travail i stipule que li n’a droit une pause entre autre FUMER SON CIGARETTE

5.Posté par CDD et places d''''hospitalisation le 03/06/2022 08:31

Si c'est encore comme il y a 8ans, des CDD au dernier moment, impossibles à signer par internet, donc si accident de la route sur le trajet de garde, difficile de faire reconnaître 1 accident du travail et difficile pour accéder à un prêt immobilier même en tant que toubib...
Et bien sûr pour les urgentistes, la galère pour trouver un lit pour les patients qui nécessitent de rester hospitalisés! Plus de temps au téléphone à chercher un lit qu'à examiner les patients...Peut-être qu'en fin cela changerai si on mettait la pléthore d'administratif à rechercher un lit disponible...Ils comprendraient enfin qu'il faut arrêter de supprimer des lits!!!

6.Posté par ZembroKaf le 03/06/2022 11:30

Si l'avocat Selly...maire de st bénoi...peut plaider votre "cause"🙏 ... je ne crois pas trop à part "aboyer" dans les médias pour faire "genre je travaille pour lo pèple" 👺

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes