MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Manif de la continuité territoriale : les vraies raisons de l’annulation…


- Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 09:34 | Lu 670 fois

OMG ! Didier Robert, le poussin de la pyramide inversée a annulé sa grand-messe régionale sur la continuité prévue le dimanche 9 novembre à Expobat… Oté fait pitié ! En plus, i reporte pas tout de suite hein… Seulement l’année prochaine, pour revoir tous ces petits drapeaux bleu-blanc-rouge agités façon Papa Debré et ces chapeaux la paille lourds de sens ou de... contresens ! Je suis déçu jusqu’à… snif

Trêve de plaisanterie, la Région et Objectif Réunion voudraient nous faire avaler une grosse couleuvre, que dis-je un anaconda géant !
Si l’on se réfère à un tout petit « En bref » dans un journal du 4 novembre, « la manifestation est finalement reportée en raison de la visite dans l’île de Brice Hortefeux et de la concurrence de la course Odysséa ». Kitsabouèt… Qui croirait à une parade aussi minable ? Utiliser à aussi mauvais escient la lutte contre le cancer c’est moche quand même. Cela fait belle lurette que la course Odysséa est annoncée partout dans les journaux. Comment peut-on croire une seule seconde que les grands pontes de La Région ne savaient pas pour Odysséa. Surtout que notre poussin président de région a l’habitude une fois par an, pour cette course de se mettre au niveau du plancher des vaches, t-shirt rose sur le dos pour faire croire qu’il s’intéresse aux Réunionnais. So, ce n’est pas crédible un instant.

Ensuite, on nous dit que Brice Hortefeux, une ancienne gloire de l’UMP sur le déclin, vient visiter le poussin de Nicolas. Eh bien, voilà qui est bienvenu ! Vu qu’Objectif Réunion et Didier Robert peuvent mobiliser à outrance, c’était là l’occasion rêvée de montrer cette puissance de mobilisation Naturelle, Citoyenne et Spontanée à Tonton Brice. Sauf que le dimanche, ben.. les emplois verts et les agents communaux des 11 mairecenaires ne bossent pas, pas possible de les faire chanter, ni de les faire crier non plus pour Didier ! Oups..
Cette annulation tardive et ce report lointain ne sont donc que les conséquences d’un déficit de mobilisation constaté en cours de semaine. Il a bien fallu trouver un moyen de minimiser la chose et de lancer tout de suite derrière une parade pour éviter le moucatage populaire : attention chaud devant voici venir… la sacro-sainte… OPERATION ROUTE LIBRE ! Hasard du calendrier ou contre-feu programmé ? La Région annonce aujourd’hui une opération route libre le 16 Novembre.

« Tu as un problème, quelque chose n’a pas fonctionné dans tes plans, lance une opération Route libre ! L’opération Route Libre : le remède à tous les maux régionaux.. »

LA REGION REUNION : valorisons nos atouts... euh non… CACHONS NOS DEFAUTS !

Damien H.




1.Posté par BLUESHARK le 05/11/2014 11:32 (depuis mobile)

AH AH AH, Encore une intox comme on a voulu nous faire croire qu'un adjoint de Sinimale était en garde à vue!

Il y a des lecteurs qui s' inventent journaliste, mais quel journalisme! De l'intox, de la désinformation! comme Jori le Super Nullard

2.Posté par Mauvaise foi le 05/11/2014 11:36 (depuis mobile)

Comme c'est simplet ! Si on revoit la campagne à St Paul, Omega était plein un gros dimanche. Le rassemblement ne se fait pas que d'employés de collectivités. Ce n'est pas parce qu à gauche vous n'arrivez à rien que c pareil partout

3.Posté par Lutte contre la bêtise le 05/11/2014 11:44 (depuis mobile)

Si aller à la course c faire croire qu'il s'occupe d créoles alors il est fort Didier Robert. Ça voudrait dire qu'il n'a rien fait depuis 2010 en ce sens. Que sont alors le POP, l'aide à la formation, la lutte contre l'illettrisme ? Arrête critiqué

4.Posté par Reunionnaise le 05/11/2014 11:57

pffff ... pour ce courrier

ce n'est que partie remise et on sera là !!!

5.Posté par DU BLEUFF le 05/11/2014 12:13

Oté la la di là ! On voit clair dans le jeu du Petit Dictateur ! La semaine on mobilise au chantage des eployés communaux tenus par des maires godillots ! Le maitre chien de l'UMP siffle et la promenade est annulée c'est retour au chenille ! Quand Sarkozy envoit son sbir pour faire son retour, la continuité territoriale n'a pas plus d'importance ! Allégeance à paris et à Bygmalion avant l'intérêt des réunionnais ! et pour ar-bouc nout zyeux c'est route libre ou plutôt route fermée tout d'un coup ! Du bleuf, du foutage de gueule, de la démago, quel ande de nullard dans cette pyramide... a force d'être renversée les futurs ex-locataires marchent sur la tête !

6.Posté par Henri le 05/11/2014 12:14

C'est assez impressionnant comme l'anonymat de certains qui signent pour se défouler donne des ailes de vulgarité et d 'irrespect … Monsieur H présentez vous devant des électeurs avec un projet , battez vous, faites vous élire (ce qui ne risque pas de vous arrivez avec un esprit aussi sectaire) et au quotidien comme Didier ROBERT faites avancer la Réunion après vous pourrez tomber dans le caniveau de la critique et de la jalousie qui malheureusement nous tire vers le bas !! a bon entendeur

7.Posté par Honte et ridicule ne tuent pas.. encore ...! le 05/11/2014 12:24

Du Pipo ces rassemblements électoralistes fumeux pour la continuité territoriale ! Fermer la route des tamarins pour faire diversion, fermer les écoles lundi en prenant en otage les enfants et les parents, tout ça pour soi disant protester contre le gouvernement sur la baisse de dotation, baisse de dotations qui empêchent pas les mêmes maires de partir en masse avec les conseillers municipaux au congrès des maires et de leurs pots de fleurs... La région nous prend vraiment pour des couillons ! Moi je vais jouer au con en décembe 2015 .. je vais me tromper de RObert pour renouveler le Président ... a moins que pour faire une nouvelle diversion la région ferme jusqu'à décembre 2015 !

8.Posté par ti kaf le 05/11/2014 12:24 (depuis mobile)

Thierry Didier a un problème pour rassembler sur saint Paul aide a lui siouplait

9.Posté par zano @damien H le 05/11/2014 13:14

vous parlez de debré si il n'était pas là a cette epoque nous (vous ) serions encore a manger patates et maniocs

10.Posté par KLD le 05/11/2014 18:16

Debré où le syndrome de la goyave de France , si savamment inculqué à nombre de réunionnais ( pour de pas dire bourbonnais) ............Sinon , tout le monde sait que la seule raison de l'annulation de la manif , c'est que le stock de chapeau la paille a été vandalisé et par ces temps de chaleur , une manif sans couvre chef , c'est intenable , surtout en présence de Brice bout aux feux .

11.Posté par didi le 05/11/2014 20:57

continuité territoriale oui comme tous pour tous ! vive les Réunionnais

12.Posté par Pour la continuité Territoriale le 05/11/2014 22:15

L'opération Route Libre existe depuis novembre 2009 et c'est toujours le 3 dimanche du mois de novembre. Avant d'écrire des âneries informez-vous et signé votre torchons svp. Heureusement le ridicule ne tue pas..............

13.Posté par le 08/11/2014 12:11

DEDICACE A L'EQUIPE BIGMALION,AVANT 1848 LES CREOLES ILE DE MASCAREIGNE PRIVE D'EDUCATION NATIONAL, ENSUITE ILE BOURBON , A LA REUNION EN 2014 , I CHERCHE A PRIVE NOS ENFANTS DE L'EDUCATION NATIONAL, IN JOUR NOU VA RACONT A ZOT IN ZISTOIR, NOUT Z'ANCETRE SONT PAS DES GOLOIS.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes