MENU ZINFOS
Communiqué

​Malaise des policiers du Port ou le retour au temps béni des colonies


Communiqué d'Unité SGP Police FO Réunion

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 27 Août 2017 à 12:00 | Lu 762 fois

​Malaise des policiers du Port ou le retour au temps béni des colonies
La Direction Centrale de la Sécurité Publique se sent-elle concernée par les conditions de travail des policiers réunionnais ? Après qu'Unité SGP Police F.O ait alerté sur le malaise et la souffrance des collègues réunionnais notamment lié à leurs conditions de travail, un consensus avait été trouvé, par le biais d'un dialogue social de qualité avec le précédent préfet et le DDSP.

En effet, il était convenu de la mise en place du cycle dit « vacation forte » au Port dès le mois de septembre.

Un appel d'offre départemental a d'ailleurs permis de fournir le nombre de volontaires nécessaires qui seront affectés à compter du 1er septembre (affectations déjà validées en CAPL).

A ce jour, alors que toutes les conditions (imposées au préalable par la DCSP elle-même) sont réunies afin d'installer ce cycle sur la circonscription du Port, la Direction centrale ose s'opposer à ce changement de cycle horaire !

Seul Mathusalem peut se souvenir de la dernière visite du directeur central sur notre île. Comment peut-il donc, à 10 000 kilomètres de nous et ignorant tout des difficultés rencontrées au quotidien par les policiers sur notre département, prendre une telle décision allant totalement à l'encontre de la volonté de nos collègues et de l'engagement du précédent préfet ?

Est-ce la seule réponse à apporter à des policiers qui ont jusqu'à présent prouvé leur dévouement sans faille à la patrie, en répondant avec professionnalisme et abnégation à chaque sollicitation, que nous savons tous nombreuses ces dernières années ?

Est-ce trop demander, de la part de nos collègues, que de pouvoir passer un week-end sur 2 au lieu d'un week end sur 6, aux cotés de leur famille ?

Monsieur le DCSP, sachez que le soleil n'est en aucun cas facteur de resocialisation des fonctionnaires de police Réunionnais, comme vous semblez le penser ! Nos collègues ne peuvent-ils prétendre à des cycles de travail adaptés aux dures réalités du terrain et à plus de respect de la part de leur hiérarchie ?

Comment peut-on balayer ainsi d'un revers de mains les engagements légitimes d'un préfet ?

Unité SGP Police F.O demande que des solutions urgentes soient trouvées afin d'éviter une crise sans précédent dans les rangs de la police nationale locale.
     
Unité SGP Police F.O n'acceptera aucune détérioration des conditions de travail de nos collègues et nos plus hautes instances sont d'ores et déjà saisies.

Unité SGP Police F.O ne lâchera rien et ne saurait accepter que le cycle horaire « vacation forte » (dont elle est à l'origine) ne soit pas mis en place sur la circonscription du Port.

Unité SGP Police F.O n'acceptera jamais que notre département soit géré comme l'étaient les colonies d'antan.




1.Posté par bref le 27/08/2017 12:15

En bref ;) :

-Le peuple ne fait plus confiance au gouvernement.
-La police ne fait plus confiance au gouvernement, mais continu de le servir au détriment du peuple (dont ils font partie) ... Cherchez l’erreur.

2.Posté par ArayeHoarau le 27/08/2017 12:58

Ça En Est Où L'Histoire De La
BM Ek Abonnement 4G + Option ZamZam ? 😄😄

(... un pot entre collègues ... ) 🎉🍻💨

ANouLa©®
Ps: À Quand Les Dates / Ventes de Billets :
Pour " Teat CopLaCour Strike Tamarun " 😜
Pour " Teat Reculade Sodron ek Circuit Monique OrFèe " 😜

3.Posté par GIRONDIN le 27/08/2017 14:20

Ras le bol de ces pleurnicherie!!!

Il y a un concours régional contre les fonctionnaires agriculteurs planteur de canne pour savoir qui pleure le + dans les médias !????!!!!!!

4.Posté par jean claude payet le 27/08/2017 15:56

pour resoudre le temps beni des colonies il faudrait avoir un peu de courage, au vote soyez courgeux ne pas oublier tous les 5 du mois, je sais le courage n'est pas legion ici bas mais tout de meme c'et pour avoir de meilleure condition ....

5.Posté par LORHEIN le 27/08/2017 20:02

Tout a fait Girondin, les pleureuses au Musée Grévin !!!

6.Posté par Antiflic le 28/08/2017 09:29

Si ça ne leur plait pas ils peuvent essayer de faire un vrai travail !

7.Posté par justedubonsens le 28/08/2017 12:39

J'ai du mal à comprendre cet étalement de doléances particulières dans la presse. J'ai du mal à comprendre ce particularisme horaire pour Le Port. SGP FO sait pertinemment qu'accorder cette demande ici c'est ouvrir la boîte de pandore où chaque commissariat proposera des vacations à la carte.
Enfin j'ai du mal à comprendre, à moins que l'on soit à l'approche d'élections professionnelles, en quoi un courrier local peut émouvoir le Directeur Central de la Sécurité Publique à Paris qui, j'en doute, soit un fidèle lecteur de Z'infos974.
Je sais que ce métier est difficile, je pense que les jeunes policiers qui entrent directement dans la Police en sortant des universités, sans aucune connaissance de la vie et encore chez leurs parents, ne sont plus préparés à traiter les problèmes sociaux rencontrés au quotidien. Les anciens entraient plus tard avaient exercé un autre métier et souvent créé une famille ce qui les sensiblisaient aux difficultés du quotidien des catégoriessociales chez qui la Police intervient le plus souvent. L'intervention se résout rarement par une mesure d'autorité mais le plus souvent par le dialogue et la sensibilisation aux conséquences à persister dans la mauvaise voie.

8.Posté par Dominique le 01/09/2017 11:08

Aux policiers
Soutien aux policiers pour des conditions de travail normales au Port et partout. Beaucoup ont besoin de vous, comptent sur vous dans une société où la violence est partout, tous les jours. Il y a beaucoup à faire pour protéger la population et aider les victimes de violences. Nous avons à vous donner les moyens de travailler correctement, humainement, dignement pour assurer un service de qualité et l'améliorer sans cesse afin de répondre aux attentes de la grande majorité de la population. Bon courage, bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes