MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Macron et la patate chaude !


Par Alain Nivet - Publié le Mardi 7 Mai 2019 à 15:16 | Lu 721 fois

​Macron et la patate chaude !
Emmanuel  Macron a voulu, lors de sa conférence de presse, rassurer les français et répondre ainsi à leurs doléances.

« Plus de fermetures d’écoles ni d’hôpitaux d’ici 2022  »  Il faut savoir que les hôpitaux ruraux fonctionnent à la rentabilité. Je parle en «  unité lit ». Ainsi, du nombre d’accouchements dépend le maintien ou non de la structure, entre autre. Question de budget et de rentabilité. Facile à comprendre lorsque l’on connait les difficultés budgétaires de la Santé, et incompréhensible lorsqu’il s’agit de préserver les services de l’Etat en zone rurale qui se désertifient.

Idem pour le maintien des écoles en sous effectif dans les zones rurales.

Il faut savoir que le maintien  des hôpitaux ruraux dépend d’une certaine rentabilité, et que les écoles ne sont maintenues ouvertes que si leur effectif répond à des directives ministérielles exigeant une moyenne d’élèves par classe.

Alors notre éminent Président a trouvé la parade du genre démagogique : « Au Maire de décider du maintien ou non des structures citées ». En clair « je te refile la patate chaude, démerde à zot » !

Quant on sait que de nombreux Maires ne veulent plus se représenter pour cause de paupérisation des dotations de l’Etat aux communes, je doute du résultat. Le Maire en place devra négocier avec le ministère de la Santé, et l’Education Nationale pour le maintien de l’ouverture de leur structure, essentielles pour la survie de leur commune qui se meurt. Soft Macron, les Maires, jusqu’alors occultés par Manu, reprennent de l’importance. Mais quelle importance ? Ils récupèrent une patate chaude qui met en danger leur mandat et qui dédouane le Président !  

En conclusion « Et après 2022 ? ». On remet les pendules à zéro ?
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par A mon avis le 07/05/2019 16:16

"paupérisation des dotations"
N'importe quoi ! ...

2.Posté par Bertel de Vacoa le 07/05/2019 16:49

Et c'est reparti pour un tour !

Navet.... parce que je n'ai toujours pas eu droit à vos excuses publiques sur ce site ....

De quel bord êtes-vous ?

"Emmanuel Macron a voulu, lors de sa conférence de presse, rassurer les français et répondre ainsi à leurs doléances. " .... dites vous ... Vous me faites pitié ! Vous n'êtes plus en décalage.... vous êtes dans un autre monde...

Vous avez validé les violences des .... - auto-censure - et là... maintenant ... vous nous jouez la jouez ... genre vierge effarouchée des dérives de ce pouvoir que vous avez tantôt cautionné...

Vous ne comprenez vraiment rien à rien concernant le mouvement des GJ que vous assimilez... du haut de votre haute intelligence... à des gens avinés... c'est vous qui l'avais dit... vous me semblez être préoccupé par l'alcool.... ce qui perturberait votre vision des évènements passés et à venir.

Moi je ne consulte plus mais je peux vous orienter vers d'anciens contacts... en particulier sur Toulouse, qui pourraient vous être d'un grand soutien !... et en plus ce sera proche de chez vous !

3.Posté par Modeste le 07/05/2019 17:03

TA GA DA TA GA DA voilà le Dalton.......! laissez tomber les mecs, c'est peine perdue!

4.Posté par Bertel de Vacoa le 08/05/2019 04:55

3.Posté par Modeste le 07/05/2019 17:03

Vous avez raison... il y a mieux à lire. Je vais moi aussi prendre congé de " l'écriveur.... "
N'est pas chroniqueur qui veut !

5.Posté par Jean Le Monstre le 08/05/2019 08:43

Félicitations !
Pourquoi n'êtes-vous pas toujours comme ça ?

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/05/2019 18:38

EXACT ! MACRON aussi remis "La PATATE CHAUDE " A SON 1er MINISTRE ! !

Je vous livre ,sans commentaire ce que j'ai lu dans la Presse Parisienne ces dernier jours . . .

----"Çà a gueulé" a résumé un Membre du Gouvernement ! Un autre Ministre est ressorti " consterné par "le côté colo (?) du rendez-vous" ! Un autre" l'a jugé décevant" . . . !
Mais l'adjonction sévère qui les a tous marqués est la suivante " MAIS BOUGEZ-VOUS DONC "que certains commentateurs ont complété , eux, ainsi. ". le c. . .' !!

--" Si aux Européennes , on est 2è , il y a de grandes chances pour que le Conseil des Ministres ne se tienne pas avec les mêmes têtes dans un mois "! ! ! MENACE A PEINE VOILÉE ! ! !

----- POUR PLUS AMPLES INFORMATIONS ,reportez-vous au "Parisien" à "B.F.M.T.V. au J.D.D. etc.. . . . !

7.Posté par Fredo974 le 11/05/2019 11:24

A ce moment là , le gars baisse son pantalon et lui montre ses couilles !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes