Courrier des lecteurs

​Macron Lagaffe…m’enfin !

Jeudi 30 Novembre 2017 - 09:41

Face à la toujours vaillante Allemagne et à Angela qui bouge toujours, et aussi un glyphosate qui n’en finit plus d’être reconduit, Macron perd pied en Europe.

Face au discours antérieur, fumeux, en Algérie : « La France est coupable de crime contre l’Humanité », faisant référence à la colonisation française, Macron s’enfonce.

Hier, c’est au Burkina Faso, qu’il nous a distillé une de ses interventions alambiquées dont il a le secret.

Son sujet d’intervention : « By, by, à la France Afrique » !   Je suis bien entendu pour l’émancipation de l’Afrique  . Cependant, notre présence fut-elle discrète, doit être présente. Sans revenir à l’ère Foccart , si nous ne suivons pas l’évolution de ces pays qui a une incidence évidente en France métropolitaine, d’autres puissance bien présentes en Afrique, vont s’occuper de formater via l’économie, les anciennes colonies, qu’elles soient belges, hollandaises, espagnoles, ou françaises.

Pour en revenir à Gaston, hier, à l’université de Ouagadougou, devant des étudiants triés sur le volet, il a fait une sortie scandaleuse, comme celles dont il a le secret : « sous le prétexte de rupture avec le paternalisme français » ; « Plus de politique africaine » ; « Il faut se départir de l’héritage du passé » ! jusque-là,  diplomatiquement , c’est  plutôt démago, car nous savons que nous ne pouvons lâcher ce continent sous peine de voir d’autres intérêts s’’installer. Seul Macron a ses secrets . Qu’a -t-il derrière la tête ?

Pour terminer ce chapitre en beauté, Lagaffe fait de l’humour devant les étudiants burkinabés . A une étudiante qui évoque les problèmes de son campus souvent privé d’électricité et de climatisation, celui-ci répond : « ce n’est pas moi, c’est lui ! » Parlant de son hôte le président R.M. Christian Kaboré et le désignant. ! Celui-ci quittant l’amphi, vexé, Gaston en rajoute une couche : « il est parti réparer la clim » !

Nous nous trouvons alors devant un incident diplomatique qu’AUCUN envoyé spécial n’a relevé, ni même le ministère des Affaires étrangères ! Bizarre, oui, j’ai dit : bizarre. !

Le prix de l’Humour politique 2081 est quasiment acquis à Macron Lagaffe..
Alain NIVET
Lu 1178 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Nivet Alain le 05/12/2017 09:15

Dazibao, vous me demandez: "quelle alternative proposez -vous" ? Vous me prêtez trop d'importance, Dazibao ! Je n'ai pas la prétention de régler la politique de la France en Afrique Mais peut être que vous.......

A.N.

59.Posté par Dazibao le 04/12/2017 22:27

Le "bisounounourse" c'est bien vous quand vous suggérez:
"Cependant, notre présence fut-elle discrète, doit être présente. Sans revenir à l’ère Foccart ...".

Si vous écartez la seule méthode qui a toujours prévalue (celle de Foccart) , quelle alternative proposez-vous ?

Délivrer des bons pour des visites gratuites de la Tour Eiffel ? Un tour de manège avec Brigitte?

Il n'a y qu'une seule méthode pour le pays décolonisateur, celle de la magouille, de la corruption des dirigeants, des coups d'Etat dès que ça se rebiffe etc....

58.Posté par Nivet Alain le 04/12/2017 15:56

Dazibao, vous avez oublié le marchand d'armes Mitterrand fils. Vous êtes bien"gentil", pour ne pas employer "naïf". Vous pensez encore que la politique est une affaire de Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Une jungle où le plus fort gagne......Peu importent les moyens et les crédules comme vous qui dénoncent le système, certes, avec sincérité, mais qui n'ont rien compris au système. Ce qui ne veut pas dire que je l'approuve. J'avoue, il est vrai, une grande impuissance.

A.N.

57.Posté par Dazibao le 04/12/2017 15:09

56.Posté par Nivet Alain le 04/12/2017 11:05

Dazibao, justement, Macron a voulu se départir de la politique de Focart. Vous avez dû louper un passage. Mais il n'empêche qu'il veut continuer à entretenir des liens .Ces liens, outre le rayonnement de la France et de notre langue, se veulent diplomatiques qui aussi englobent l'économie et la coopération. Nous sommes, cher DAZI, dans la mondialisation. Et si vous ne vous bougez pas l'arrière train, les "autres" ne vont pas vous attendre. La nature ayant horreur du vide, si vous quittez votre place, vous la perdez.
Voilà du réel et du concret.

Je vous souhaite un bon Avent.
A.N.
...............................

MACRON ne pourra rien y changer, car le système FOCART est toujours d'actualité et ce système il est plus puissant que la simple volonté d'un seul. Et ce système perdure tant du côté français qu'africain. En effet, nombre de présidents africains ont été mis en place par ce système et ils ont tout intérêt à ce qu'il se maintienne. Le président de la république en France n'est pas le maître. C'est la puissance de l'argent qui commande. Et MACRON n'est pas mis au courant de tout ce qui se trame dans les alcôves de la République.

Qui aide le Roi du Maroc a se maintenir au pouvoir ?
L a France n'est-elle pas intervenue au Mali ? "Des critiques ont été faites dans divers pays, mais aussi en France , pour dénoncer le retour de la politique de la Françafrique. Même VGE a dénoncé le risque d’une action « néocolonialiste au Mali »

La France considère l'Afrique comme son pré carré pour y préserver son influence et intérêts et elle ne s'embarrasse pas: la fin justifie les moyens.


Autre exemple, le Rwanda:

"Des relations franco-rwandaises toujours tendues

La France et le Rwanda restent à couteaux tirés et chaque saillie, d’une part ou de l’autre, est scrutée dans les chancelleries. Dernière passe d’armes en date : le Français Manuel Valls, en avril 2014, à peine nommé Premier ministre, répondait à Kigali, qualifiant “d’indignes et injustes”, les déclarations de Paul Kagame qui, dans une interview à Jeune Afrique, avait accusé la France d’avoir eu un « rôle direct dans “la préparation politique du génocide” et dans “son exécution même”.

Emmanuel Macron, lui, a désigné François Lecointre comme nouveau chef d’état major des armées, en juillet dernier. Or, ce dernier avait été affecté au Rwanda dans le cadre de l’opération Turquoise. Une nomination qui n’a pas été bien accueillie du côté de Kigali, tant Turquoise y est vécue comme le symbole des errements de Paris en 1994, lors du génocide des Tutsis."

La nomination de LECOINTRE prouve la continuité du système FOCART.

56.Posté par Nivet Alain le 04/12/2017 11:05

Dazibao, justement, Macron a voulu se départir de la politique de Focart. Vous avez dû louper un passage. Mais il n'empêche qu'il veut continuer à entretenir des liens .Ces liens, outre le rayonnement de la France et de notre langue, se veulent diplomatiques qui aussi englobent l'économie et la coopération. Nous sommes, cher DAZI, dans la mondialisation. Et si vous ne vous bougez pas l'arrière train, les "autres" ne vont pas vous attendre. La nature ayant horreur du vide, si vous quittez votre place, vous la perdez.
Voilà du réel et du concret.

Je vous souhaite un bon Avent.
A.N.

55.Posté par Dazibao le 04/12/2017 02:08

Je suis bien entendu pour l’émancipation de l’Afrique . Cependant, notre présence fut-elle discrète, doit être présente. .
.......................................

De colonial vous devenez néo-colonialiste.

La France a été virée brutalement pour ne pas avoir tenu sa promesse de rendre la liberté à "ces pays conquis" par les armes et le goupillon, alors qu'elle quémandait ces colonisés pour l'aider à libérer la France.


Il n'y a pas mille façon d'être présent. Chirac et SARKO ont suivi à la lettre les conseils de FOCART et c'est toujours ses principes qui sont appliqués. Qui a fait élire ZAFY à Madagascar ? Et le détournement de l'opération Licorne en Côte d'ivoire ? Et la Libye ? Et le Rwanda ?


Quittez le monde fictif de votre crèche, pour le réel.

54.Posté par JORI le 03/12/2017 21:54

52.Posté par Nivet Alain le 03/12/2017 16:22
Belle diversion!!.
Qu'appelez vous "commentaires désobligeants", dans mon post 2.Posté par JORI le 30/11/2017 12:40, début de nos échanges????. MDR

53.Posté par VIEUX CREOLE le 03/12/2017 20:14

j 'AI RELEVÉ quelques " coquilles " dans mon courriel du "post 48": vous les avez vraisemblablement corrigées facilement : Merci et mes excuses !
- J'ai constaté également qu''en rectifia t" la frappe du titre" de mes observations , l'article avait été envoyé parce que j'avais déjà cliqué sur la touche "Envoyer" ! - e crois qu'il faudra que j'essaie de trouver le temps de faire un stage de perfectionnement en informatique pour éviter des erreurs récurrentes dans" le traitement de textes" !!! Mais c'est connu : "un retraité devenu " gramoune" ne dispose jamais assez de temps et en plus .... il a " la mémoire qui flanche" souvent et n'a plus"l'audition des 40- 60 ans" même s'il est "appareillé" !!! Heureusement qu'il lui reste la patience et suffisamment de sérénité ET AUSSI ....... DE JOIE DE VIVRE....grâce aux petits enfants !!!

52.Posté par Nivet Alain le 03/12/2017 16:22

Vieux créole, dans l'ensemble je vous suis. Cependant , si Macron gesticule à l'extérieur, on l'attend toujours à l'intérieur........

A.N.

51.Posté par Dazibao le 03/12/2017 16:08

De l'enseignement de la magouille par le papa colonialiste:

"Un ministre africain vient en voyage officiel en France, et se fait inviter a dîner chez son homologue français. En voyant la somptueuse villa de ce dernier, et toutes les toiles de maître aux murs, il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paye somme toute modeste de serveur de la République.

Le français l'entraîne près de la fenêtre :

- Vous voyez l'autoroute là-bas ?

- Oui

- Elle a coûté vingt milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence.

Deux ans plus tard, le ministre français est en voyage officiel en Afrique et rend visite a son homologue.

Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu.

Stupéfait, il demande :

- Mais je ne comprend pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport a vous...

Le ministre africain l'entraîne près de la fenêtre :

- Vous voyez l'autoroute là-bas ?

- Non..

- Ben voilà...Contrairement à vous, moi j'ai tout gardé pour moi."

50.Posté par VIEUX CREOLE le 03/12/2017 15:56

MACRON A l' ŒUVRE !!

Le PRÉSIDENT Macron aurait-il menti aux Français ne tenant pas strictement certaines de certaines promesses faites qui avaient fait naître des espoirs de réels changements qui allaient se produire après son élection??Je pense notamment à la lutte déterminée contre les délocalisations , à une plus grande justice et équité dans la réparation des salaires , à une moralisation plus stricte de la vie publique du Pays etc ...

- S’ il bénéficie toujours d’un certain crédit sur le plan international , sur le plan intérieur , on ne peut pas dire qu’il suscite l’enthousiasme de nos compatriotes puisque sa cote de popularité reste nettement en dessous des 50% ,qu’une majorité De Français restent mécontents de la politique Gouvernementale et que 63 % de nos compatriotes se disent choqués par le maintien du cumul de fonctions de Christophe Castaner Ministre et aussi Dirigeant du parti créé par Macron lui-même e( « J.D.D » - Sondage » IPSO S le POINT » ) !!
IL (Macron) A a déclaré «  n ‘être ni de droite ,ni de gauche »( les 2 grandes tendances politiques françaises );;;Certains craignaient – ayant travaillé à la banque Rothschild – qu’il ne fasse « une politique des banquiers » ! Personnellement ,je me suis refusé à le croire en prenant les exemples de Georges Pompidou ( droite ) et du Ministre P.S. Henri Emanuelli ( gauche )… EN TOUT CAS ;un observateur politique Français ( dont le nom m’échappe pour l’instant ) a déclaré que « si Emmanuel Macron refuse d’être comparé -comma Sarkozy – au «  Président des Riches », il semble être devenu « le Père Noël du Medef et de Grosses Fortunes » …. En effet , il reste persuadé qu’ en supprimant une partie importante de « l’I.S.F ». , les Riches accepteront « de laisser quelques miettes aux plus démunis » ou à participer davantage au geste de solidarité authentique que les Français attendent d’eux !!! MAIS ,on peut craindre que « Jupiter n° 2 » «  se goure » complètement … -
.Son expérimentation de la politique ultra- libérale « dite  de ruissellement a échoué lamentablement dans l’Amérique de Donald Reagan et la Grande Bretagne de Margaret Catcher : les économistes du monde le reconnaissent aujourd’hui ! Croit-il que pour faire plaisir à Jupiter n° 2 le Patron  de l’’une des célèbre Firme automobile française acceptera de partager les bénéfices de son Entreprise, équitablement, à tous les ouvriers de son entreprise ?? Il l’a refusé ( avec l’appui du Conseil d’Administration des Actionnaires !!!

- J' AI APPLAUDI Jean -Hugues Ratenon quand il a demandé au Chef de l’État à mieux connaître la société française ,les plus défavorisées de celle-ci  , à se plonger davantage dans les quartiers populaires et les banlieues ! - -
-POURQUOI ne pas l’inviter à faire connaissance avec les milieux populaires , les logements sociaux où vivent des Chômeurs , des bénéficiaires du R.SA. ,ou de retraites de 500 à 600 euros par mois , à se rendre compte de la galère que vivent des Inscrits à « Pôle -Emploi »...Des Parlementaires locaux et des Élus des commune visitées pourraient l’accompagner…. Je ne citerais pas de noms pour ne pas commettre «  d’impairs » !!Certains NOMS me sont présents à l’esprit : je suis sûr qu’ils accepteraient cette invitation sans problème  et pourquoi pas  TOUS tous sans exception ??

- Peut-on croire  (actuellement ) à une telle position unanime quand on connaît les « affaires » , « les  scandales » , « magouilles » , « combine » ,argent dilapidé ,  dépenses invraisemblables inconsidérées ,,, qui secouent «  le microcosme politique local » et font même la « Une de la Presse l réunionnaise ???????

49.Posté par VIEUX CREOLE le 03/12/2017 15:54

MACRON A L4OEUVRE !

Le PRÉSIDENT Macron aurait-il menti aux Français ne tenant pas strictement certaines de certaines promesses faites qui avaient fait naître des espoirs de réels changements qui allaient se produire après son élection??Je pense notamment à la lutte déterminée contre les délocalisations , à une plus grande justice et équité dans la réparation des salaires , à une moralisation plus stricte de la vie publique du Pays etc ...

- S’ il bénéficie toujours d’un certain crédit sur le plan international , sur le plan intérieur , on ne peut pas dire qu’il suscite l’enthousiasme de nos compatriotes puisque sa cote de popularité reste nettement en dessous des 50% ,qu’une majorité De Français restent mécontents de la politique Gouvernementale et que 63 % de nos compatriotes se disent choqués par le maintien du cumul de fonctions de Christophe Castaner Ministre et aussi Dirigeant du parti créé par Macron lui-même e( « J.D.D » - Sondage » IPSO S le POINT » ) !!
IL (Macron) A a déclaré «  n ‘être ni de droite ,ni de gauche »( les 2 grandes tendances politiques françaises );;;Certains craignaient – ayant travaillé à la banque Rothschild – qu’il ne fasse « une politique des banquiers » ! Personnellement ,je me suis refusé à le croire en prenant les exemples de Georges Pompidou ( droite ) et du Ministre P.S. Henri Emanuelli ( gauche )… EN TOUT CAS ;un observateur politique Français ( dont le nom m’échappe pour l’instant ) a déclaré que « si Emmanuel Macron refuse d’être comparé -comma Sarkozy – au «  Président des Riches », il semble être devenu « le Père Noël du Medef et de Grosses Fortunes » …. En effet , il reste persuadé qu’ en supprimant une partie importante de « l’I.S.F ». , les Riches accepteront « de laisser quelques miettes aux plus démunis » ou à participer davantage au geste de solidarité authentique que les Français attendent d’eux !!! MAIS ,on peut craindre que « Jupiter n° 2 » «  se goure » complètement … -
.Son expérimentation de la politique ultra- libérale « dite  de ruissellement a échoué lamentablement dans l’Amérique de Donald Reagan et la Grande Bretagne de Margaret Catcher : les économistes du monde le reconnaissent aujourd’hui ! Croit-il que pour faire plaisir à Jupiter n° 2 le Patron  de l’’une des célèbre Firme automobile française acceptera de partager les bénéfices de son Entreprise, équitablement, à tous les ouvriers de son entreprise ?? Il l’a refusé ( avec l’appui du Conseil d’Administration des Actionnaires !!!

- J' AI APPLAUDI Jean -Hugues Ratenon quand il a demandé au Chef de l’État à mieux connaître la société française ,les plus défavorisées de celle-ci  , à se plonger davantage dans les quartiers populaires et les banlieues ! - -
-POURQUOI ne pas l’inviter à faire connaissance avec les milieux populaires , les logements sociaux où vivent des Chômeurs , des bénéficiaires du R.SA. ,ou de retraites de 500 à 600 euros par mois , à se rendre compte de la galère que vivent des Inscrits à « Pôle -Emploi »...Des Parlementaires locaux et des Élus des commune visitées pourraient l’accompagner…. Je ne citerais pas de noms pour ne pas commettre «  d’impairs » !!Certains NOMS me sont présents à l’esprit : je suis sûr qu’ils accepteraient cette invitation sans problème  et pourquoi pas  TOUS tous sans exception ??

- Peut-on croire  (actuellement ) à une telle position unanime quand on connaît les « affaires » , « les  scandales » , « magouilles » , « combine » ,argent dilapidé ,  dépenses invraisemblables inconsidérées ,,, qui secouent «  le microcosme politique local » et font même la « Une de la Presse l réunionnaise ???????

48.Posté par JORI le 03/12/2017 12:52

45.Posté par Nivet Alain le 02/12/2017 17:01
Qu'appelez vous "commentaires désobligeants", dans mon post 2.Posté par JORI le 30/11/2017 12:40, début de nos échanges????. MDR

47.Posté par Dazibao le 03/12/2017 01:51

"Cependant, notre présence fut-elle discrète, doit être présente. Sans revenir à l’ère Foccart , si nous ne suivons pas l’évolution de ces pays qui a une incidence évidente en France métropolitaine, d’autres puissance bien présentes en Afrique, vont s’occuper de formater via l’économie, les anciennes colonies, qu’elles soient belges, hollandaises, espagnoles, ou françaises".
..........................................

1.

46.Posté par Satanas et diabolo le 02/12/2017 22:40

il est temps que les cons se dérident..ça leur fera du bien.

Bravo Macron !

45.Posté par Nivet Alain le 02/12/2017 17:01

Jori, je n'insulte pas, je réplique à des commentaires désobligeants, avec un vocabulaire mérité......

A;N.

44.Posté par JORI le 02/12/2017 15:09

42.Posté par Nivet Alain le 02/12/2017 10:35
Vous prétendez vouloir des échanges constructifs même si contradictoires et pourtant vous êtes le premier à donner dans l'insulte, étrange quand même pour quelqu'un qui prétend vouloir échanger!!. MDR

43.Posté par JORI le 02/12/2017 14:27

42.Posté par Nivet Alain le 02/12/2017 10:35
Je ne vois toujours pas un seul exemple de mes soi disant dérapages auxquels je serais selon vous coutumier !!. Seriez vous en plus un menteur!!.

42.Posté par Nivet Alain le 02/12/2017 10:35

Juliette, vous avez raison, cela ne sert à rien. J'aurais voulu ces échanges constructifs même si contradictoires. Mais cela est tout de suite passé au règlement de comptes, stérile par définition. Personnellement, j'ai d'autres exutoires. Ce qui me permet d'échanger avec un autre public, et dans la sérénité et le respect.

Cordialement,
A.N. ,

41.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/12/2017 09:58

*Ça sert à QUOI, ces joutes passionnées ???

40.Posté par JORI le 01/12/2017 21:44

39.Posté par Nivet Alain le 01/12/2017 20:54
"belle capacité à occuper l'espace pour ne rien dire ou pour tenter de vous sortir d'un scénario que vous ne contrôlez même plus", ce n'est pas la peine de reprendre ce que je vous dis, essayez de faire preuve d'imagination!!. MDR
Preuve s'il en était que vous n'avez rien à dire, c'est que vous prenez la défense de votre acolyte pour faire diversion, et preuve peut être qu'il en a besoin. Mais qui se ressemble s'assemble dit on!!.
Vous ne n'avez toujours pas dit ce qui vous permettez de qualifier mes propos de "débilités"??. Un manque d'argument peut être ??.
Je ne vois toujours pas non plus un seul exemple de mes soi disant dérapages que vous évoquez!!. Un problème là encore??.
Aller, continuez à m'insulter, c'est beaucoup plus facile pour vous que de trouver des arguments!!. MDR

39.Posté par Nivet Alain le 01/12/2017 20:54

Jori, belle capacité à occuper l'espace pour ne rien dire ou pour tenter de vous sortir d'un scénario que vous ne contrôlez même plus. Et en sus, vous êtes persuadé que vous avez eu raison de celui que vous considérez comme votre adversaire ! C'est mal le connaître. Et comme il a horreur de perdre son temps.......il parcourt votre papier d'un battement de paupière juste pour constate à nouveau la débilité de votre babillage et le classe verticalement.

A.N.

38.Posté par JORI le 01/12/2017 19:10

35.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 17:45
Merci également de nous rappeler que grâce à cet article 20 de notre Constitution que ce n'est pas Sarkozix qui est responsable du bilan que personne n'a voulu défendre lors de la mandature 2007/2012, mais bien votre candidat perdant.
Et dire qu'après vous osez prétendre qu'il avait le meilleur programme!!. C'est à mourir de rire. D'ailleurs vos amis l'ont vite compris et ont tout changé entre les deux élections. MDR

37.Posté par JORI le 01/12/2017 19:07

35.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 17:45
Ceci dit, est ce à dire que vous n'avez rien d'autre à dire concernant les élucubrations de mon post 32.Posté par JORI le 01/12/2017 15:42???. Merci pour cet instant de vérité!!.

36.Posté par JORI le 01/12/2017 19:05

35.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 17:45
Parce que vous, vous avez l'impression que le gouvernement ne gouvernerait pas. Excusez moi de vous le rappeler une fois encore, car je sais que cela vous fait mal au cul car c'est macron, mais depuis que le président est élu au suffrage universel direct, nous ne sommes pas dans un régime identique à ceux que vous citez. Je suis hélas désolé de vous l'apprendre votre seigneurie!!.

35.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 17:45

Elucubrations de JORI

Le Premier ministre du Royaume-Uni (en anglais : Prime Minister of the United Kingdom) est le chef du gouvernement du Royaume-Uni, de fait à la tête du pouvoir exécutif.
Le Premier ministre est aussi nommé par la reine qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes.
Idem en Espagne et en Italie et en Allemagne et partout dans les républiques ou les royautés .
Nommer ne veut pas dire gouverner à la place ....
L'article 20 de notre Constitution est clair sur ce point

34.Posté par JORI le 01/12/2017 17:44

33.Posté par Nivet Alain le 01/12/2017 17:16
Ce n'est pas la peine d'essayer de vous rattraper après vos écris. Vous prouvez juste que votre comparaison de macron avec hitler était débile. Mais je comprends que pour un suffisant tel que vous cela soit difficile à admettre.
Pour votre info, je ne porte personne au pinacle, ni ne déifie personne comme vous dîtes et contrairement à vous qui l'avez en revanche fait pour fillon d'abord et ensuite pour les LR lors des législatives. Deux cinglantes défaites au passage. Pour une personne qui prétend savoir analyser la politique et que sais je encore vu vos prétendues compétences!!.
C'est vous qui avez accompagné votre ami balcon dans sa comparaison avec hitler, le concerné appréciera si un jour il lit vos posts, moi je ne vous comparerais à rien puisque vous n'êtes rien à mes yeux.
Vous auriez un exemple d'un de mes dérapages dont je serais selon vous coutumiers ou ce serait juste pour vous faire mousser comme à votre accoutumé??.

33.Posté par Nivet Alain le 01/12/2017 17:16

Oh, Jori, ho ! Macron s'est fixé" la mission" de redresser la France. Va-Il y arriver ? Pour le moment ça tire dans tous les coins et les résultats promis se font attendre . Mais les Marcheurs tels que vous, le portent au pinacle.Il a encore quelques beaux jours devant lui jusqu'à ce que son" one man show" de premier de la classe lasse, et que sa politique le trahisse. Hitler, lui, avait réussi très rapidement. Hitler fut ensuite, adulé pour le redressement économique de l'Allemagne et ......Vous connaissez peut -être la suite.Alors que vous, les macronistes , vous inversez l'histoire, vous déifiez un personnage qui n'a encore rien prouvé ! In finé, bientôt, vous aurez du mal à marcher....
.Afin de prévenir un de ces dérapages dont vous êtes coutumier, je précise que reconnaitre, tout c comme les économistes et les historiens, le redressement de l'Allemagne avant la guerre, ne fait pas de moi un SS, ou un collabo.

A.N.

32.Posté par JORI le 01/12/2017 15:42

30.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 14:05
Art1: en quoi cet article serait bafoué?. La décentralisation me semble présente vous en déplaise. En revanche votre parti les LR a bien bafoué cet article pendant ses gouvernances en préférant payer des amendes (La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives).
Art2: ce ne serait plus ce drapeau qui flotterait sur les édifices publics??. Sortez un peu, cela vous fera découvrir la réalité.
Art4: combien y avait il de candidats à se présenter??. Pourquoi avant l'existence des primaires,n'avez vous jamais évoqué cet article quand les partis, le vôtre en premier lieu, imposaient leurs candidats sans concertation de leurs adhérents, de leurs sympathisants, aux élections??.
Art20: Rappelez moi qui nomme le gouvernement?. " il limite du même coup celles du président de la République dont les fonctions principales consistent à veiller au bon fonctionnement de nos institutions", ce n'est pas dans l'article, c'est vous qui extrapolez!.
Art27: Avez vous des exemples?.
Art32: Il n'y a aucune interdiction à démissionner dans cet article!!.
Art34: Désolé si depuis 58, il s'est créé ce que l'on nomme Union Européenne avec ses institutions!!. Vous pouvez être contre comme le FN, c'est votre droit de changer d'amis.
Art 52/53: faudrait savoir précédemment vous contestez les institutions européenne et avec ces article vous demandez à la France de respecter les traités signés par l'institution européenne. C'est un peu brouillon dans votre tête!!.
Art64: je crois que vous confondez avec l'époque où votre fillon gouvernait la France. Sinon donnez moi des exemples de ce que vous affirmez.
Art 69/70/71: c'était déjà la même chose sous l'époque où votre fillon gouvernait la France et je ne vous ai jamais vu vous offusquer de cette situation!!.
Quand près de 250 personnes travaillent au siège du Défenseur des droits, à Paris, j'ai du mal à croire qu'il ne sert à rien!!.
Art72: je vous renvoie au site Légifrance qui dans l'article 72 de la constitution ne relate pas ce que vous dîtes!!.
Ce que je vois surtout que vous avez essayé d'étaler de la confiture et que cette dernière étant en faible quantité, vous avez tiré l'étalement jusqu'à aller de vos propres interprétations.
Avec des personnages comme vous, je confirme qu'il faudra du boulot pour que la France soit une démocratie. Ce qu'elle n'est pas à mon humble avis.

31.Posté par JORI le 01/12/2017 15:04

29.Posté par Nivet Alain le 01/12/2017 13:57
Macron sera certainement content que vous reconnaissiez qu'il a su redresser la France. Ceci pour que votre comparaison avec hitler ait un sens mais jusqu'à preuve du contraire et d’après votre copain balcon il serait loin d'avoir les résultats que vous lui prêtez. Donc de là à comparer macron à hitler comme vous le faites, quelle connerie!!. MDR
Je vous prose donc à mon tour la question: qui raconte des conneries de nous deux??.re MDR.
Et pour votre info et contrairement à vous, je ne suis abusé par personne.

30.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 14:05

à post 26 qui décidément est insuffisant et a la mémoire courte et m'oblige a faire en permanence des "copié collé" :


Donc je ré- énumére les violations permanentes de la lettre et de l'esprit de notre Constitution

- l' article 1er et suivants , nulle part , ne parle "d'un chef de l'Etat" et dit même le contraire en prévoyant une organisation décentralisée où il y a donc plusieurs chefs à chaque échelon qui constitue ensemble notre Etat ,

- l' article 2 désigne le drapeau bleu blanc rouge comme seul emblème national ,

- l' art 4 prescrit aux partis politiques de respecter dans leur fonctionnement les principes de démocratie , ce qui qui exclut que ce soit le président de la république qui désigne le président d'un parti comme l'a fait Macron ;

- l' art 20 définit les fonctions du Premier Ministre et prévoit que c'est le gouvernement ( auquel n'appartient pas le Président de la République ) qui détermine et conduit la politique de la Nation ; il limite du même coup celles du président de la République dont les fonctions principales consistent à veiller au bon fonctionnement de nos institutions ;

- l' art 27 interdit les mandats impératifs dont abusent les patrons des Marcheurs

- l' art 32 fixe la durée du mandat de président de l'Assemblée aux 5 années de la législature et non pas à la moitié de celles ci , comme l'a fait de Rugy ;

- l'article 34 confère au Parlement et non pas à la BCE le contrôle d'émission de la monnaie et limite le pouvoir du Parlement en matière de CSG à l'équilibre des comptes de la sécurité sociale ;

- les articles 52 et 53 imposent à la France de respecter les traités ratifiés , y compris le CETA , et exclut donc les "vetos" à posteriori à la mode Hulot - Macron;

- l' art 64 confère au Président le soin de veiller à l'indépendance de la justice , ce qui exclut qu'il s'en serve comme levier pour accéder au pouvoir ou protéger ses copains ;

- les art 69 , 70 et 71 confèrent au CESE une compétence consultative , notamment en matière économique et environnementale , alors que dans les faits cette instance n'est jamais consultée. On invente parallèlement des gadgets d'Assises ou d'Etats généraux ;

- le défenseur des droits dont les compétences sont prévues à l'art 71-1 ne sert plus à rien ,

- l' art 72 prévoit la libre administration des collectivités locales et, a priori, interdit au gouvernement de déséquilibrer massivement ses recettes ;

- l'art 73 a été rédigé pour être totalement incompréhensible;

Voilà !!

Et je n'ai pas parlé du droit au travail bafoué , de l’équilibre des médias et de la liberté de la presse ignorée , du protocole des visites à l'étranger ignoré , des ruptures permanentes de l'égalité entre citoyens .

Y a du boulot pour que la France redevienne un pays démocratique i

29.Posté par Nivet Alain le 01/12/2017 13:57

Jori, qui ne voit pas pourquoi Pierre balcon compare Macron à Hitler...... En sus, cerise sur le gâteau, ce même Jori reproche à PM de ne pas connaître l'histoire ! Quelle inculture Jori, si Hitler est arrivé au pouvoir c'est parce qu'il avait su redresser économiquement l'Allemagne. Vrai succès, et c'est ainsi que les allemands l'ont amené aveuglément au pouvoir suprême. On sait ce qu'il advint.......Continuez, macroniste Jori, à être abusé par votre mentor, vous en avez le profil.
Alors, Jori, qui dit des conneries ? Mais Jori bien sûr !

Alain NIVET

28.Posté par JORI le 01/12/2017 11:35

24.Posté par magouille974 le 01/12/2017 09:13
En bon donneur de leçons, je ne comprends pas que vous ne vous les appliquiez pas!!. MDR

27.Posté par JORI le 01/12/2017 11:35

24.Posté par magouille974 le 01/12/2017 09:13
En bon donneur de leçons, je ne comprends pas que vous ne vous les appliquiez pas!!. MDR

26.Posté par JORI le 01/12/2017 11:33

22.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 07:02
"Qu'importe le viol de nos institutions , c'est le résultat ( hypothétique d'ailleurs ) qui compte ", et quelles seraient ces institutions qui auraient été violées selon vous??. Car il ne suffit pas d'écrire n'importe quoi pour que cela soit vérité!!. MDR
Je ne vois pas qui vous comparez à Hitler?. Peut être vos lacunes en histoire !!. Mais peut être parlez vous d’une période où vos amis de droite étaient majoritaires dans les communes, les départements, au sénat et à l’assemblée ??. Mais peut être que pour vous cela était une situation normale. Quelle majorité aurait aujourd’hui macron hormis à l’assemblée ??. Et vous prétendez qu’avec ça, il pourrait être comparé à quelqu’un d’autre ??. Mais on croit rêver !!. Admettez votre défaite, vous en arrivez à dire des conneries. En revanche, vous avez l’état d’esprit de mélenchon qui lui aussi n’admet pas d’avoir perdu.
En revanche je vois bien qui a laissé des records d’endettement, de chômage fin 2012, avec une absence de croissance et de pouvoir d’achat !!. MDR
Et dire que vous vouliez nous faire croire qu’il avait le meilleur programme !!. re MDR

25.Posté par JORI le 01/12/2017 11:21

21.Posté par Nivet Alain le 30/11/2017 22:58
Avoir un supposé très riche vocabulaire comme le vôtre et dire autant de ......., j'avoue, si cela ne vous dérange pas, que je me contenterais du mien!!. Au moins je paraît moins con !!. MDR
Qu'est ce qui vous fait croire, hormis votre suffisance, que vos propos seraient plus censés que les miens, moins fumeux et moins dénués de logique, de pertinence et d'intérêt que les miens??. Un sondage, une expertise ??. Mais peut être avez vous aussi la prétention de détenir la connaissance, la vérité, le sens de l'analyse à vous tout seul??.
C'est vrai, j'avais oublié votre ami balcon, donc à vous deux???.
Je ne sais pas si je mérite la moque en tôle de ZINFO, mais vous que méritez vous ??. Certainement pas le prix de l’humilité !!. MDR

24.Posté par margouillat974 le 01/12/2017 09:13

le troll a encore frappé! Même si on ne lui demande pas son avis, il faut qu'il explique en quoi il est meilleur que tout le monde. Relaxe, Jory, la terre continue de tourner, que vous ayez tort ou raison. Essayez quelques bouquins : l'art de la dialectique ou bien : comment se faire des amis, ou encore : comment se taire quand on à rien à dire, et encore : met de l'huile!

23.Posté par y.féry le 01/12/2017 07:55

à Jori

y fait ri seulement: un pipi gate ! MDR !

22.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2017 07:02

à post 18

Voilà la vraie nature des marcheurs ! de petits fascistes en pantoufles .
Qu'importe le viol de nos institutions , c'est le résultat ( hypothétique d'ailleurs ) qui compte .
A ce compte là ils peuvent encore faire beaucoup mieux.

On ne l’enseigne pas en économie mais Hitler , en arrivant à la tête d’un pays exsangue en 1933 , ravagé par une inflation démentielle et un taux de chômage démentiel ( 6 millions de chômeurs) , a transformé l’économie allemande en moins de 3 ans (1936) .

Il a stoppé l’inflation, supprimé le chômage ( quasiment plus de chômage ) , relevé le niveau de vie des allemands, fait de l'Allemagne le 1er pays industriel d'Europe , redressé l'agriculture et même créé socialistement la voiture du peuple (la coccinelle Volkswagen) etc.

Heil Fuhrer !

21.Posté par Nivet Alain le 30/11/2017 22:58

Jori, comme ponctuation, vous ne connaissez que MDR ? Vous êtes si pauvre en vocabulaire ? Vous vous rendez-compte que pour ce billet, vous êtes intervenus 8 fois pour ne dire que des ................?
Si encore vos propos étaient censés ! Mais ils sont fumeux et dénués de logique,de pertinence et d'intérêt.
Et en plus, vous êtes content de vous ! Vous méritez la moque en tôle de ZINFO. Courage, vous avez vos chances. Votre palmarès joue en votre faveur.

A.N.

20.Posté par JORI le 30/11/2017 21:11

14.Posté par Nivet Alain le 30/11/2017 20:18
"Lesseps, vos répliques sont désespérantes. Vous vous relisez de temps en temps ?", parce que vous, vous vous relisez??. Non, c'est pas possible!!. MDR

19.Posté par JORI le 30/11/2017 20:55

14.Posté par Nivet Alain le 30/11/2017 20:18
Vous étiez vous prononcé sur le discours de Sarkozix à Dakar??.

18.Posté par JORI le 30/11/2017 20:53

12.Posté par Pierre Balcon le 30/11/2017 19:27
"Dans les deux premières catégories , les responsables politiques concernés représentent leur pays et non pas leur famille et encore moins leurs copains", n'est ce pas plutôt le résultat qui compte???. MDR

17.Posté par JORI le 30/11/2017 20:50

14.Posté par Nivet Alain le 30/11/2017 20:18
"Quant à Jori, il en est resté à Fillon et à Sarko. Oté Jori, la politique avance,... elle, vous, non !", cela vous arrange bien car votre fillon aurait peut être fait pitié!!. MDR

16.Posté par JORI le 30/11/2017 20:47

12.Posté par Pierre Balcon le 30/11/2017 19:27
"Mais chez les Marcheurs on n'est plus à un coup d'Etat près", et qu'en était il quand sarkozix traitait votre candidat fillon de "collaborateur"???.

15.Posté par JORI le 30/11/2017 20:45

13.Posté par Pierre Balcon le 30/11/2017 20:12
"la tél, qui sait toujours quoi nous montrer et sur quoi nous faire réagir bêtement", tout comme vous avec vos articles, non!!!. MDR

14.Posté par Nivet Alain le 30/11/2017 20:18

Féry, vous devez être bien jeune en politique, pour ne pas avoir compris que Kaboré a besoin de Macron et de la France, et que Macron a besoin de Kaboré. Il veut rayonner en Afrique, tout comme il l'espère en Europe. Macron le Magnifique, quoi ! Alors, l'Echo des Savanes Burkinabé..... A votre différence j'ai entendu l'interview de Macron, ce matin, essayant désespérément de désamorcer la fâcheuse impression qu'il a laissée à Ouagadougou. S'il a senti le besoin de se justifier à nouveau, c'est qu'il a ressenti le malaise.
Cordialement

Quant à Jori, il en est resté à Fillon et à Sarko. Oté Jori, la politique avance,... elle, vous, non !
Mon avis.......votre avis m'importe peu.
Lesseps, vos répliques sont désespérantes. Vous vous relisez de temps en temps ?

A.N.

13.Posté par Pierre Balcon le 30/11/2017 20:12



La réponse des Africains à la visite de Macron...
Des images qu’on ne verra pas à la tél, qui sait toujours quoi nous montrer et sur quoi nous faire réagir bêtement- :
https://www.facebook.com/DKMentaliste/videos/1749358775373706/

12.Posté par Pierre Balcon le 30/11/2017 19:27

à Yves Fery

Merci de me dire dans quel article de notre constitution figure ce terme de " chef d'état" , terme inventé par les journalistes pour établir une symétrie paresseuse entre nos institutions et celles de certains voisins .
A l'article 1 je lis même que notre république est fondée sur le principe d'une organisation décentralisée , ce qui veut dire qu'à chaque niveau il y a des chefs des exécutifs .

Et l'Etat c'est l'ensemble .

Au niveau central nous disposons d'un gouvernement dirigé par un premier ministre..

Le président de la République dont les fonctions sont définies exhaustivement par les art 5 à 19 de la Constitution doit au premier chef veiller au bon fonctionnement de nos institutions . Il ne lui appartient pas de déterminer et conduire la politique de la Nation .

Mais chez les Marcheurs on n'est plus à un coup d'Etat près , tant que l'Express , le Monde et l'Obs ne disent rien



S'agissant des visites à l'étranger de nos responsables politiques ( président , premier ministre etc.. ) le protocole , du moins dans tous les pays civilisés , distingue 3 niveaux d'exigences :

- les visites d'état ,
- les visites officielles
- les visites privées .

Dans les deux premières catégories , les responsables politiques concernés représentent leur pays et non pas leur famille et encore moins leurs copains .

Nulle place pour les relations personnelles.

C'est la France que Macron représente à l'étranger dans ses visites d'Etat ou officielles et pas sa personne aussi éminente soit elle.
Imagine t on de Gaulle se conduire de la sorte .

Il va pas nous réchauffer pendant encore 4 ans du mauvais Sarkosy dont on a assez soupé .

Qu'il laisse cela à Juncker qui adore taper sur le ventre de ses invités ...

Qu'il s'inspire de la maîtrise de Poutine et de Lavrov , de vrais professionnels eux .

11.Posté par Lesseps le 30/11/2017 18:45

NIVET veut dépasser les 500 vues ... il cherche donc des sujets à commenter... avec toujours autant d’amateurisme :)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …