MENU ZINFOS
Société

​MaPrimeRénov’ : Une nouvelle aide financière pour la rénovation énergétique des logements


Depuis le 2 janvier 2020, l’État propose une nouvelle aide financière pour la rénovation énergétique des logements en faveur des propriétaires occupants, sous condition de revenus. MaPrimeRénov’ permet de financer des actions comme l’installation d’un chauffe-eau solaire, l’isolation de la toiture, la pose de bardage en façade, la protection solaire des ouvertures (débords ou casquettes, volets avec persiennes). Voici le communiqué de la préfecture :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 17 Septembre 2020 à 10:18 | Lu 1879 fois

Ces actions de rénovation énergétique permettent de réduire la surchauffe dans les logements en été austral et par conséquent de limiter le recours à la climatisation. L’installation d’un chauffe-eau solaire en remplacement d’un ballon électrique permet d’effacer une part importante de la facture d’électricité.

Pour réaliser les travaux, il faut faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE), un label qui atteste de la qualification de l’artisan pour faire des travaux de rénovation énergétique en outre-mer.

La liste des entreprises RGE est disponible sur le site http://rge.frbtp.re/, rubrique « trouver une entreprise ».

Une demande simple

Le processus de demande de MaPrimeRénov’ est entièrement dématérialisé, sur le site internet www.maprimerenov.gouv.fr. Les dossiers sont instruits par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

La plate-forme permet de se renseigner, de vérifier son éligibilité, et de créer un compte personnel afin de faire sa demande d’aide, avant le démarrage des travaux. Il suffit d’avoir le devis des travaux et de connaître les autres aides perçues pour faire une demande. Une première estimation est donnée immédiatement, puis la décision de financement est reçue par mail. A l’issue des travaux, il faut simplement fournir la facture pour déclencher le paiement de l’aide par virement bancaire.

Cumul d’aides possible

MaPrimeRénov’ est cumulable avec les primes du cadre territorial de compensation délivrées par EDF, les certificats d’économie d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales.

Pour les ménages non éligibles à MaPrimeRenov en 2020, il est encore possible de bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

En 2021, grâce au Plan de relance du Gouvernement, le dispositif MaPrimeRénov sera étendu à tous les propriétaires occupants (sans condition de revenus), aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété.

Renseignements et conseils

Toutes les informations officielles figurent sur le site internet du ministère de la transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/credit-dimpot-transition-energetique-cite-et-maprimerenov

Pour toute question sur les aides en faveur de la rénovation énergétique des logements, ou pour un conseil personnalisé, contacter les Espaces Info Energie au 0262 257 257 ou via le site internet info-energie.re




1.Posté par babar ©® le 18/09/2020 06:46

je viens d'essayer de monter un dossier........
pff.......c'est a n'y rien comprendre !!!!!!!!!!!!!!
Purée mais qui a fait ce charabia.....

comme d'habitude....tout est fait pour que l'on se fasse avoir par les professionnels véreux.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes