MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​M. Gérald INCANA réélu à l’unanimité à la présidence du conseil de surveillance de l’EPSMR


Par Jean Claude Comorassamy - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:00 | Lu 511 fois

​M. Gérald INCANA réélu à l’unanimité à la présidence du conseil de surveillance de l’EPSMR
Chose assez rare pour être signalée. Pendant que l’ensemble des hôpitaux publics (CHOR, CHU, GHER) choisissent des maires à la Présidence de leurs Conseils de surveillance. Hier l’EPSMR (Établissement Public de santé Mentale de la Réunion) en procédant à l’élection de son nouveau président, a refait le choix d’une personnalité civile, en votant unanimement pour la candidature de M. Gérald INCANA à la présidence du Conseil de surveillance de l’EPSMR (source l'un élu).

Et c’est pour un troisième mandat qu’il s’attèle aujourd’hui, puisqu’il présidait déjà cette instance depuis 2011.

Connaissant sa passion à la matière et à fond son sujet, puisqu’il était président sortant mais aussi qu’il a presque grandi « dan’ la kour l’asile » étant enfant. Il habitait en face et à quelques mètres de l’établissement. Mais encore sa maman y avait travaillé comme infirmière durant une quarantaine d’années. Ce qui montre toujours son grand attachement et son grand dévouement à se battre pour proposer à la population une offre de soin en santé mentale accessible, diversifiée et de qualité.

Pas simplement, quand on observe les intérêts qu’il a toujours défendu et quand on parcoure la conclusion finale de la Chambre Régionale des Comptes (CRC), qui salue la « bonne gestion de l’EPSMR, l’optimisation des organisations », la mise en œuvre en totalité de loi dite « Sauvadet » qui réduit la précarité du personnel à un niveau à peu près à 15% environ alors que l’hexagone 30 voire 35%, au vu de la stratégie claire sur les choix et priorités axés sur la prise en charge des patients à travers le projet d’établissement qu’il a soutenu et accompagné par le biais des rencontres ARS, Ministères….etc. Le vote à l’unanimité hier, valide le travail qu’il a accompli avec son équipe, c’est surtout une juste reconnaissance de son investissement d’une grande cause : la santé mentale.

Cependant, espérons que la crise sanitaire ne vienne pas perturber les financements des investissements prévus au programme 2021-2022 dont la santé mentale a grandement besoin.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes