MENU ZINFOS
Zot Zinfos

​Lettre d'un syndicaliste indigné de la Possession


- Publié le Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:21 | Lu 2527 fois

A la retraite depuis quelques années, j’ai décidé de prendre la plume pour m’adresser à mes anciens camarades syndicalistes et aux nouveaux que je ne connais pas. Mon nom ne dira rien aux jeunes mais tous ceux qui ont connu les combats syndicaux de l’Ouest comme la grève à Édéna, les grèves pour les bourses des lycées soutenus par tous les ouvriers conscients me reconnaîtront. Moi en tout cas, je ne reconnais plus mon syndicat la CGTR à la Possession. Comment notre bonne  vieille centrale a-t-elle pu se mettre en ménage avec Force ouvrière (FO) contre la Mairie et mener une grève aussi politique ?
 
Personne n’a compris les revendications : un plan de titularisation qui existait déjà et une grève contre une organisation des services qui va plutôt dans le sens du partage des emplois ! FO + CGTR avec en tête Savigny ex PS, ex Front de gauche en campagne avec l’UMP et je ne sais quoi plus encore toute la droite et par dessus le fils de Roland à la tête d'un bout du PCR. Fils de Roland qui se croit déjà mais dont on attend toujours  les états de service ! Seigneur, quel manger cochon ! Il ne faut pas se plaindre que les syndicats perdent de l’audience avec des pratiques pareilles.
Franchement camarades, qui va encore vous croire après une récupération comme celle-là ?
On connaît les méthodes de FO qui a été fondé fin des années 40 pour casser le mouvement ouvrier. La CGTR se déconsidère dans ces mouvements politiciens et doit retrouver son autonomie de combat.
 
 P.M alias Zoizeau Martin




1.Posté par Bon sens le 26/11/2014 14:27

Enfin un syndicaliste de bon sens.
pas tous des baiseurs de paquet qui attend les élections pour se faire voir.
Dommage que ou lé à la retraite monsieur.

2.Posté par ti kaf la kour le 26/11/2014 15:10

d'accord avec toi camarades . mais lors de cette gréve d'une demie journée payer ces dirigeants ne sont pas partis a l'essentiels c'est a dire : LE DONNE CREOLE TRAVAIL ; nous les pas plus nous les pas moins respect a nous . et l'union de ces deux syndicats c'est tout simplement ce faire ELIRE lors des élections du 4 décembre dans le but d'avoir une protection voila tout sachant que la moitié des représentant de FO était des anciens de la CGTR un peu la même configuration qui se passe a la mairie du port d'on beaucoup évite d'en parler aujourd'hui . CONCERNANT LES ELUS CITER il sont a la recherche DU : MAS TU VU DETOUT FAIRE POUR EXISTER

3.Posté par Bato fou le 26/11/2014 16:17

C'est malheureux mais depuis quelques années nout syndicat est comme un BATO FOU aux mains d'intérêts personnels de moi-je et m'as-tu-vu-m'as-tu-bien-vu en mode grosse paye et gros lauto. Nout l'héritage vendu pour un plat lentilles et encore lentilles Ri-yal Bourbon pas lentilles Cilaos

4.Posté par foutan le 26/11/2014 18:51

Té heureusement que li é en retraite là! Franchement, mwin lé employé et si mi la fé grève, c'est vraiment parce que mi lé malmené avec Miranville ! C'est du grand n'importe kwé ek le patron. Bientôt ti gramoune li va dire que c'est savigny qui a lancé le grève. N'importe kwé! Heureusement que li lété là pour soutien anou.

5.Posté par à cool man le 26/11/2014 19:26

encore une riviere deriere tout sa tuco gilles et vanessa le ticket gagnant. gout nut gillou don

6.Posté par a mon avis le 26/11/2014 20:19

peu importe anais ou jessyca elles sont bonnes

7.Posté par doudou le 26/11/2014 20:55

oté navé 3 élu de loposition qué té pas la . bane na la compris qué sa in zafère syndicat et qué la dan i mélange pas avec la politique m^me si nout combat lé contre certain politique pou fé respect nout droit;
nout combat lété avan tou pou nout travail , pou fé ameliore nout condition social , pou respecte a nou travayer .

8.Posté par domino le 26/11/2014 21:07

la bande des 4 lé en France (TUCO, MIRANVILLE, HUBERT, CADREN) au congrès des maires . 4 persone pou entende la même soze . pou di a ou si nou lé bien defendu .
et pui avec lo salaire DGS i gagne ; la poin dotre moune pou allé son place dans la mairie .
a la ou sa i passe larzen possessionnais . et la pa fini .
avec larzen dépensé noré pu faire un ropas 3eme jeunesse .
nora in ti lapres midi dansant pou zot rien sa m^me .

9.Posté par Tom le 27/11/2014 02:10

Merci à ce militant lucide de montrer la grosse manipulation que tout le monde a vue.
La CGTR va dans le mur obéit plus que jamais au groupuscule PCR et à la clique PLR (c'est famille): grève à la Possession et Saint-Paul jamais au Port, cherchez l'erreur.
Tout sa piur les privilèges de ses chefs
Ou sont les vrais les BRUNY PAYET, les IROUVA...

10.Posté par OTE ! OTE ! MARMAILLE le 27/11/2014 05:36

Comme lé parti la, lo lembauche cadres dans commine le mot d'ordre principal aurais du être DONNE TRAVAIL KREOL ! Nou lé un commine LA REUNION et non pays LA FRAIS ! C'est un scandale (Georges Marchais ) ! Nana enkor 1-2 lembauche i arrive, fé attention marmaille ! Mme lo maire lé parti faire son recrutement Congrès des maires la ! Veille kan li arrive, mi di a ou ! Après fé pète un grève mé toute syndicats ensemb ! Si zot i fé pas ensemb, i ve dire que nana 2-3 lé acheté !
LEPERLIER, viens batt karé Possession ! Nou entend pu ou ! Oussa ou lé !

11.Posté par sindik le 27/11/2014 06:34

en tout cas le reponsable d'un des 2 syndicats l maintenant dans un nouvo buro , li la gaigne un ptit promotion! gout a nou

12.Posté par les vieux le 27/11/2014 06:45

je suis d'ccord mais quand il faut bataye personnes y vien. Nana bonpé personnes agées la met vanessa en alir maintenant zot y gout aussi.au lieu de pleurer les personnes agées divent manifester.

13.Posté par Libre le 03/12/2014 20:23 (depuis mobile)

Arrête in coup et coz sérié n''a syndicat la monte aux créneau pou di arrête embauche à l extérieur n''a possessionnais lé kapab ici kan ou vois la masse salariale ki exploz et la dedans la pas bénéficier au possession à ou trouve ou sa l erreurs i lé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes