MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Les « liseurs de cartes » du Rectorat !


Par Cgtr Educ’action - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:19 | Lu 662 fois

Le rectorat veut nous vendre une normalisation de la situation en dépit de la formidable mobilisation sociale et populaire en cours.

En véritable « liseur  de cartes » il annonce de fait, si l’on se tient à son communiqué paru hier, que tout devrait “ rentrer dans l’ordre “ lundi 28 et que le système éducatif devrait être en état de fonctionner en dépit des blocages et mobilisations en cours.

D’où sa décision de contraindre les personnels administratifs et Techniques (toujours les mêmes ...) à se rendre dans leurs services et établissements ce vendredi 23/11/18 pour préparer la « reprise de l’activité » pour lundi.

La Cgtr educ’Action considère que ce communiqué est davantage dicté par des considérations d’ordre politique que motivé pour des raisons d’organisation et de reprise d’activité pour lundi 26 novembre 2018 comme l’autorité académique le prétend.

Alors que notre autorité académique (in situ) réunie en cellule d’astreinte serait le plus à même d’avoir une réaction opportune et censée. 
Sur ordre ministériel, il est demandé à une partie des acteurs de l’éducation nationale de simuler  le retour à la vie normale parce qu’il faut faire « comme si » le conflit social d’ampleur est derrière nous et convaincre la population qu’on s’achemine vers un retour déjà acté pour lundi alors que tout à chacun sait que l’absence de réponse à la colère sociale légitime à la Réunion ne va pas permettre au système éducatif de fonctionner sans risques dans ce délai.

Qui peut croire sérieusement au regard de la situation actuelle que les transports scolaires fonctionneront normalement ou fonctionneront tout simplement lundi 26 novembre 2018?
L’autorité académique serait davantage inspirée de faire un point sur l’évolution de la situation dimanche et de prendre sur cette base une décision appropriée en toute connaissance de cause au lieu d’annoncer d’ores et déjà, « en aveugle » la reprise des activités pour lundi.

S’il est nécessaire d’anticiper, il faut le faire avec sérieux, sur la base d’éléments factuels car un souhait ne suffit pas pour devenir réalité !

Les personnels administratifs et techniques ne sont pas des pions ... nou lé pa plis nou lé pa moin ... respekt a nou 




1.Posté par Samwinsa le 23/11/2018 11:33 (depuis mobile)

Et en cas de problèmes dans les établissements scolaires lundi, qui sera responsable?En cas d''intrusion?
Est-ce sage d''envoyer nos enfants en cours dans de telles conditions?

2.Posté par Réunionnaise le 23/11/2018 21:05 (depuis mobile)

Vous avez adoubé le Medef messieurs des syndicats donc quoiqu'il arrive faudra que vous alliez aller bosser. La facture arrive.

3.Posté par menteur le 24/11/2018 06:38

Bizarre comme attitude. Hier au rectorat, vous etiez plutot copain copain avec le SG ! et aujourd'hui le message qui tue..Le SG nous a demandé quels etaient nos retours sur la situation, de mémoire vous n'avez rien dit...ah.ben oui...les élections !!!suis-je bête !

4.Posté par Luc-Laurent Salvador le 24/11/2018 07:20

Oui, je suis bien d'accord, la prévision du Rectorat semble pour le moins aventureuse. On se demande d'où ils tirent ces conclusions ? De la préfecture ?

5.Posté par Lesseps le 24/11/2018 11:48

Un bon syndicaliste est un syndicaliste qui fuit le travail... quitte à écrire à zinfos pour l’avérer... déjà que les élèves ne les’ voient pas beaucoup grâce à leurs journées syndicales rougail saucisses... on parle des avantages des politiques, on devrait parler encore plus des syndicats coquins margoulins..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes