Courrier des lecteurs

​Les « liseurs de cartes » du Rectorat !

Vendredi 23 Novembre 2018 - 10:19

Le rectorat veut nous vendre une normalisation de la situation en dépit de la formidable mobilisation sociale et populaire en cours.

En véritable « liseur  de cartes » il annonce de fait, si l’on se tient à son communiqué paru hier, que tout devrait “ rentrer dans l’ordre “ lundi 28 et que le système éducatif devrait être en état de fonctionner en dépit des blocages et mobilisations en cours.

D’où sa décision de contraindre les personnels administratifs et Techniques (toujours les mêmes ...) à se rendre dans leurs services et établissements ce vendredi 23/11/18 pour préparer la « reprise de l’activité » pour lundi.

La Cgtr educ’Action considère que ce communiqué est davantage dicté par des considérations d’ordre politique que motivé pour des raisons d’organisation et de reprise d’activité pour lundi 26 novembre 2018 comme l’autorité académique le prétend.

Alors que notre autorité académique (in situ) réunie en cellule d’astreinte serait le plus à même d’avoir une réaction opportune et censée. 
Sur ordre ministériel, il est demandé à une partie des acteurs de l’éducation nationale de simuler  le retour à la vie normale parce qu’il faut faire « comme si » le conflit social d’ampleur est derrière nous et convaincre la population qu’on s’achemine vers un retour déjà acté pour lundi alors que tout à chacun sait que l’absence de réponse à la colère sociale légitime à la Réunion ne va pas permettre au système éducatif de fonctionner sans risques dans ce délai.

Qui peut croire sérieusement au regard de la situation actuelle que les transports scolaires fonctionneront normalement ou fonctionneront tout simplement lundi 26 novembre 2018?
L’autorité académique serait davantage inspirée de faire un point sur l’évolution de la situation dimanche et de prendre sur cette base une décision appropriée en toute connaissance de cause au lieu d’annoncer d’ores et déjà, « en aveugle » la reprise des activités pour lundi.

S’il est nécessaire d’anticiper, il faut le faire avec sérieux, sur la base d’éléments factuels car un souhait ne suffit pas pour devenir réalité !

Les personnels administratifs et techniques ne sont pas des pions ... nou lé pa plis nou lé pa moin ... respekt a nou 
Cgtr Educ’action
Lu 658 fois



1.Posté par Samwinsa le 23/11/2018 11:33 (depuis mobile)

Et en cas de problèmes dans les établissements scolaires lundi, qui sera responsable?En cas d''intrusion?
Est-ce sage d''envoyer nos enfants en cours dans de telles conditions?

2.Posté par Réunionnaise le 23/11/2018 21:05 (depuis mobile)

Vous avez adoubé le Medef messieurs des syndicats donc quoiqu'il arrive faudra que vous alliez aller bosser. La facture arrive.

3.Posté par menteur le 24/11/2018 06:38

Bizarre comme attitude. Hier au rectorat, vous etiez plutot copain copain avec le SG ! et aujourd'hui le message qui tue..Le SG nous a demandé quels etaient nos retours sur la situation, de mémoire vous n'avez rien dit...ah.ben oui...les élections !!!suis-je bête !

4.Posté par Luc-Laurent Salvador le 24/11/2018 07:20

Oui, je suis bien d'accord, la prévision du Rectorat semble pour le moins aventureuse. On se demande d'où ils tirent ces conclusions ? De la préfecture ?

5.Posté par Lesseps le 24/11/2018 11:48

Un bon syndicaliste est un syndicaliste qui fuit le travail... quitte à écrire à zinfos pour l’avérer... déjà que les élèves ne les’ voient pas beaucoup grâce à leurs journées syndicales rougail saucisses... on parle des avantages des politiques, on devrait parler encore plus des syndicats coquins margoulins..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix