MENU ZINFOS
Communiqué

​Les jeunes footballeurs réunionnais se mobilisent pour la Banque Alimentaire


Dans le cadre de la Danone Nations Cup, Danone Réunion lance un challenge solidaire, le challenge « Change The Game » en partenariat avec la Banque alimentaire. Les premières collectes de denrées alimentaires effectuées par les jeunes footballeurs auront lieu du 10 au 16 octobre.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 11 Août 2020 à 14:23 | Lu 920 fois

​Les jeunes footballeurs réunionnais se mobilisent pour la Banque Alimentaire
Partout où le tournoi DNC est présent dans le monde, une dimension sociale et/ou environnementale est apportée, mettant en avant  les thématiques de l’accès à l’eau, d’un mode de vie sain, de l’inclusion et de la diversité.   Les enfants participant au tournoi sont amenés à se confronter au monde dans lequel ils vivent en parallèle de la compétition de foot. La DNC se révèle alors comme une expérience de vie pour ces jeunes joueurs,  qui leur fait prendre conscience d’être des citoyens actifs du monde. En 2019, les jeunes joueurs du tournoi mondial ont voté pour les causes pour lesquelles ils souhaiteraient que la DNC s’engage. Les objectifs arrivés en tête sont : L’égalité des sexes, la préservation des océans, la lutte contre la pauvreté, les actions pour le climat.

A l’écoute de ces objectifs, Danone Réunion s’est donc rapproché de la banque alimentaire qui chaque jour lutte contre la pauvreté et la précarité dans notre île. Avec la Ligue Réunionnaise de Football, ils ont imaginé le Challenge « Change the Game » qui se déroule en parallèle du tournoi Danone Nations Cup 2020 et désignera 3 équipes gagnantes. « Le Challenge Change the Game permet de partager les valeurs de la DNC au travers d’actions solidaires locales. Cela apporte une dimension sociale à l’événement et permet aux enfants de s’impliquer concrètement sur leur territoire », explique François Amiot, Directeur de Danone Réunion. Pour Marcel Techer, Président de la Banque Alimentaire des Mascareignes, « ces enfants sont aussi les citoyens de demain et le challenge les pousse a se confronter au monde dans lequel ils vivent. Ainsi, les valeurs de solidarité et de partage seront également récompensées sur le podium. »

Le challenge Change the Game a débuté le 02 aout et prendra fin le 02 novembre 2020. Les 102 équipes participant à la Danone Nation Cup peuvent prendre part à ce challenge. Une équipe qui serait éliminée au cours du tournoi peut poursuivre ce challenge jusqu’à la fin et espérer le gagner. Plusieurs actions permettront de collecter des points tout au long du challenge. Chacune de ces actions est cumulable. L’objectif étant de récolter un maximum de points par équipe.

La première action est une collecte de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire du 10 au 16 août dans les 16 magasins Leclerc de l’île. La collecte sera réalisée sur des demi-journées de 10h à 12h tous les jours. Une seconde opération de collecte aura lieu au mois d’octobre. Si les équipes souhaitent gagner plus de points : ils ont la possibilité de réaliser des collectes spontanées dans les magasins de leur choix et / ou collecter auprès des agriculteurs les fruits et légumes en surplus
Enfin, Les 102 équipes sont invitées a réaliser une production créative qui devra être rendue au plus tard le lundi 02 /11 au Comité Organisateur. La production, au format A3, doit mettre en lumière et faire transparaitre les valeurs du challenge le CHANGE THE GAME CHALLENGE DNC 2020 : solidarité, aide, partage et mutualisme au travers … du foot ! Encre de Chine, aquarelle, craie, cire, fusain, feutre, peinture : pas de mot d'ordre, toutes les techniques sont autorisées. Toutes les productions seront affichées sur le stade de La Redoute, le jour de la finale et elles permettront également de gagner des points.
 
L’équipe gagnante remportera un stage de foot à la Plaine des Cafres, les second et troisième sur le podium repartiront avec des équipements de sports.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes