MENU ZINFOS
Société

​Les gérants d’un food truck réunionnais piégés par des youtubeurs rennais


Un couple de restaurateurs réunionnais installé à Rennes s’est fait piéger par le célèbre duo de “prankers”, les Inachevés. Testée durant cette farce, leur fierté réunionnaise semble inébranlable.

Par NP - Publié le Samedi 18 Juin 2022 à 08:30

DR - Les Inachevés - Aller à la piscine faire de l’Aqua-poney - Défi Prank - Les Inachevés
DR - Les Inachevés - Aller à la piscine faire de l’Aqua-poney - Défi Prank - Les Inachevés
Les Inachevés sont deux frères youtubeurs de Rennes qui se sont spécialisés dans les caméras cachées, pranks et parodies de musique. Il y a quelques semaines, le duo publie une vidéo baptisée  “Aller à la piscine faire de l’Aqua-poney - Défi Prank ”, dans laquelle ils se lancent plusieurs défis. 

L’un des frères, Vincent, est à la Rochelle ; l’autre, Romain, à Rennes.

“La Réunion c’est chaud, chaud, chaud”

Ce dernier doit réaliser un défi intitulé “tester la fierté des commerçants” et jette son dévolu sur les gérants réunionnais d’un food truck aux saveurs péi. C’est son frère qui a repéré les parfaits piégés : 

"C'est un camion réunionnais, [Vincent] a mangé là il y a une semaine et il m’a dit que c'étaient des amoureux de La Réunion. Ils sont trop fiers de venir de là-bas”, explique le youtubeur, qui s’engage alors à aller ”titiller” la fierté des gérants.

Romain va alors à leur rencontre et les complimente sur leur cuisine, avant d’engager une conversation qui fâche.
“Je connais bien La Réunion, j’ai vu beaucoup de reportages (...) apparemment La Réunion c’est chaud, chaud, chaud”, lance-t-il, avant d’ajouter : “J’ai vu des reportages avec les requins".

Ce ne sont que des reportages”, répond la Réunionnaise, rejointe par son binôme qui ajoute  “en général, ceux qui se font attraper, ce ne sont que des touristes” !

La farce se poursuit, le youtubeur les tacle à nouveau : “J’ai vu qu’il y avait aussi beaucoup de vols etc”. Ce à quoi le Réunionnais le rétorque : “Niveau sécurité, à Rennes, c’est pire”.

Romain réplique : “Je peux comprendre par rapport à votre business, vous dites La réunion c’est génial et tout, mais la réalité…”. Le restaurateur le coupe : “La réalité c’est que nous on y était donc on sait de quoi on parle !”

Vous échangez 300 jours de soleil contre 300 jours de pluie, c’est que forcément vous vous sentiez un peu en danger...” Le couple explique que le choix de quitter l’île est lié à l’avenir de leurs enfants, et le youtubeur surenchérit : “Vous aviez peur pour vos enfants ?” Le couple n’en démord pas et finit par conclure : “Vous ne pouvez pas dire que vous connaissez La Réunion si vous n’y avez jamais mis les pieds".

Romain finit par dévoiler le prank aux gérants du food truck, qui s’en amusent. Le youtubeur assure qu’il “adore La Réunion” et invite ses abonnés à découvrir les saveurs proposées par les deux piégés. Il annonce qu’il sera d’ailleurs sur l’île en septembre prochain.





1.Posté par Atterré le 18/06/2022 09:56

Un «food truck» c'est tout simplement un «camion-bar» ! ! !

2.Posté par lavérité le 18/06/2022 10:26

bof bof ce youyou tibèr est un peu niais avec ses questions bâto , pas nécessaire de lui faire de la pub, faites en plutôt pour tous les réunionnais courageux qui sont partis travailler en métropole et ailleurs ..

3.Posté par Veritas le 18/06/2022 10:39

Pour l'avenir de nos enfants... ôté zot i fait rire eh bien avec la mentalité de la bas zot
z'enfan va faire en sorte que zot l'avenir sera à la mapad après.
Certains créoles en France toujours fait rire à moin je dis bien certains.
Les réunionis🤣🤣🤣

4.Posté par eric le 18/06/2022 10:40

post 1

il s'agit simplement d'un camion restaurant et qui se doit de respecter les emplacements alloues par la mairie.

Tres a la mode a une epoque mais un peu depasse et trop de magouilles diiverses

5.Posté par Hashtag le 18/06/2022 10:52

@1
Un «food truck» c'est tout simplement un «camion-bar» ! ! !

OUI en effet ET ???

6.Posté par Tifille le 18/06/2022 13:47

Le BJP a un leader, Mohdi a son représentant à la Réunion, en tout cas c'est votre rêve.
Mais votre nationalité française vous a permis daller à l'école de la république gratuitement. Par contre, en Inde, vous auriez été un dalit, privé d'école et de tous droits primaires. Et vous n'auriez jamais pu écrire de tels propos haineux.

7.Posté par ma vérité le 18/06/2022 15:08

iil a bien raison d incité les touristes a venir dégouvrir la reunion pour ses paysages des hauts son beton ses villes tres salle 1 er prix de la ville la plus déguelasse st denis en premere place deuxeme place s paul comme par hasard 2 commune de bobo gaucho ????

8.Posté par Major gerald le 18/06/2022 15:57

Alors que le major gerald de la legion etrangere etait present a la reunion comme formateur sportif aux Camélias...pourquoi ne pas avoir fait un article sur ce celebre youtubeur aux millions de vues

9.Posté par VINCE le 20/06/2022 12:41

apost 7 ma verité

je crois que soit vous êtes aveugle soit juste aigris PARIS LYON LILLE STRASBOURG RENNES MARSEILLE ORLEANS sont bien plus deguelasse que n'importe quel ville réunionnaise ET JE PARLE PAS DE L ACCEUIL

10.Posté par KAzo le 21/06/2022 18:48

Echange "méchanceté gratuite" contre " vues sur Youtube".
Ces gens là seront les idoles de certains jeunes demain.

C'est certes plus attrayant, à priori, qu'un boulot 8h-17h, mais quand même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes