MENU ZINFOS
Politique

​Les femmes et les jeunes de Sainte-Marie présentent leur projet


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 28 Février 2020 à 16:51

Les femmes et les jeunes, volontaires et ayant participé aux Ateliers Citoyens, proposent, respectivement, de mettre en place un projet phare dans l’optique de faire progresser le territoire de Sainte Marie. Ces projets, précisés dans un rapport, sont remis ce jour au candidat Richard Nirlo afin de contribuer à la constitution d’ un programme en cohérence avec les aspirations de la population de Sainte-Marie.

Après les multiples rencontres citoyennes initiées par l’équipe de Richard NIRLO pour écouter et échanger avec la population de Sainte-Marie sur leurs besoins et leurs attentes, les femmes et la jeunesse sainte-mariennes font émerger via les mouvements citoyens « Sainte-Marie au Féminin » et « RNJ» des projets en relation directe avec l’avenir de la commune et les préoccupations des citoyens.

La Maison de la Femme pour développer la solidarité entre et pour les femmes de Sainte-Marie Le mouvement « Sainte-Marie au féminin » propose la mise en place de la Maison de la Femme, un lieu de contact et d’échanges pour développer la solidarité entre et pour les femmes de Sainte-Marie, un endroit pour développer les réseaux des femmes sur la commune.

Ce site aura pour vocation de répondre aux attentes et besoins de la gente féminine et de :
> libérer la parole des femmes,
> soutenir celles en difficultés (femmes battues, femmes seules, ...),
> valoriser les actions et les initiatives des Saintes-Mariennes (Entreprises, Associations, ...),
> accompagner les femmes dans leur projet de vie (activités professionnelles, parentalité, santé/bien-être, formation...)

Une Maison des Associations Jeunesses pour développer un réseau Jeunesse efficace

Les jeunes de Sainte-Marie souhaitent voire se développer un réseau Jeunesse efficace au travers duquel les actions et démarches pour les jeunes soient regroupées. Pour mieux organiser ce réseau, les jeunes projettent la structuration d’un Maison de la Jeunesse Citoyenne.

Cette maison sera le point de contact privilégié des jeunes Saint-Mariens pour les orienter, écouter et accompagner dans les différents champs de leur vie au niveau de la commune.

Objectifs :
> pouvoir entrer en contact avec les associations de la commune de façon plus rapide et efficace sur un même lieu,
> s’informer sur les actions sur Sainte-Marie les concernant,
> être accompagné dans leurs démarches administratives et de formation, être mieux sensibilisé à la citoyenneté,
> être entendu et soutenu dans leur difficultés.
Ces propositions de projets émanant de la population de Sainte-Marie seront prise en compte et intégrées dans le programme de Richard Nirlo.




1.Posté par Romuald le 28/02/2020 22:00

Il a l'air très accrocheur le Nirlo sur la photo... et la jeune femme légèrement gênée...

2.Posté par goulou le 29/02/2020 06:40

Nirlo va gagner les élections, c'est les cadres qui vont diriger la mairie a sa place.

Ces cadres sont des pourritures ils s'enrichissent sur le dos des ste mariens.

3.Posté par le viosonneur le 01/03/2020 08:09

le journal est en retard là ???le 49.3 est passé et aucun article la FRANCE bouillonne et aucun article

4.Posté par Claudine le 01/03/2020 17:53 (depuis mobile)

Ils ont déjà beaucoup d''associations bien subventionné qui ne servent à rien. Toujours des promesses. Banque route, passer votre tour laisser la place à une nouvelle équipe jeune et dynamique qui dans 6ans on fera le bilan.

5.Posté par Saintemarien le 01/03/2020 21:31 (depuis mobile)

Projet inutile. Franchement elles ont fait plusieurs ateliers pour mettre en place un projet inutile pareil. On a une maison de justice et de droit c'est pas suffisant. Aller baigne canard comme dit créole

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes