MENU ZINFOS
Faits-divers

​Les cinq pêcheurs sri lankais maintenus en zone d’attente pour 8 jours maximum


Les cinq Sri Lankais à qui l’OFPRA a refusé le droit d’entrer sur le territoire français étaient présentés ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention du tribunal de Champ fleuri. La présidente devait statuer sur la demande de la préfecture qui souhaitait le prolongement de leur placement en zone d’attente avant de les reconduire à la frontière.

Par Régis Labrousse - Publié le Vendredi 5 Août 2022 à 18:26

L’audience du JLD se déroulait au tribunal judiciaire de Saint-Denis depuis ce vendredi matin. L'objectif de cette procédure consistait à statuer sur le prolongement du placement en zone d’attente des 5 pêcheurs sri lankais.
Jeudi 4 août : L'OFPRA rejette la demande des trois derniers marins sri lankais

Ils étaient entendus tous les 5 par la présidente qui les a interrogés sur leur motivation à vouloir rejoindre La Réunion. Parlant tous singalais, la traduction de l’audience s'est faite à l'aide d'un interprète par téléphone. 

Ils ont indiqué qu’ils étaient partis du Sri Lanka le 7 juillet après avoir acheté leur bateau de pêche en commun dans le seul but de venir sur l’île de La Réunion. Ils ont expliqué avoir mis un mois à réunir la somme nécessaire à l’achat du bateau. Ils ont invoqué des menaces de mort de la part de membres du gouvernement dans leur pays. Ils sont arrivés le 31 juillet au Port Ouest après avoir dû faire face à des avaries moteur et des voies d’eau sur leur bateau. Les cinq pêcheurs sont âgés de 32 à 42 ans. Ils ont indiqué qu’ils ne veulaient pas retourner au Sri Lanka. 

La juge des libertés et de la détention leur a expliqué qu’elle allait uniquement statuer sur la régularité de la procédure pour le prolongement du délai en zone d’attente et qu’elle rendrait sa décision dans la journée. De leur côté, les avocats ont déposé un recours devant le tribunal administratif concernant la décision de refus émise par l’OFPRA. 

Après délibération, la juge des libertés et de la détention a décidé de maintenir les cinq pêcheurs sri lankais en zone d’attente pour une durée de 8 jours maximum et a rejeté l’ensemble des nullités soulevées par leur avocat. Les migrants ont 24 heures pour faire appel.





1.Posté par Billy le 05/08/2022 18:32

RETOUR A L'EXPEDITEUR ....SINON C UN APPEL D'AIR POUR LES POTES .....EST FORCEMENT UN BATEAU PAR SEMAINE QUI VA ARRIVER ...........

2.Posté par TICOQ le 05/08/2022 19:01

Leur avocat va bien trouver un vice de procédure pour obtenir leur libération. Je lui fais confiance pour ça.

3.Posté par christi le 05/08/2022 19:17

Il faut prendre les avocats et les Sry lankais les réexpédié au Sri-Lanka.
Reunionnais réveillons nous, ne nous laissôns pas envahir par ces gens là .

4.Posté par Choupette le 05/08/2022 20:37

Ils décident de mettre le cap sur l'ïle de La Réunion. Pas besoin de visa, les autorités vont avoir pitié et les avocats vont les prendre chez eux ... .

Ce qu'il faut savoir, c'est que les avocats se mobilisent pour ces gens-là. Donc, ne vous étonnez pas si votre affaire traîne, prend du retard; j'en sais quelque chose ... .

5.Posté par Lilian le 05/08/2022 21:20

Jolie coup de pub pour ces avocats mdr !!!

Ils doivent avoir très peut de boulot et vouloir être médiatisé pour à chaque fois se représenter comme defenseur de ses Sri Lankai...

En tout cas le peuple à mare de cette mascarade... ça coûte trop cher à La France...

J aimerais que ses avocats défendent les associations qui battent pour beaucoup de causes, ah y a pas d'aide juridictionelle...

6.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 05/08/2022 21:41

Monsieur Madénalom, pourquoi vous ne travaillez jamais gratuitement pour nous? Parce que nos procès ne sont pas médiatisés?
Comment reconnaitre un avocat qui ment? Il bouge les lèvres.

7.Posté par Pascale le 05/08/2022 22:58

Oté 8 jours aux frais de la princesse :) Ou ils vont au moins manger un bon repas chose qu’apparemment ils ne pouvaient plus dans leur pays.... :) Franchement si j'étais dans leur situation moi aussi j'aurai fait pareil surtout si on me renvoie chez moi avec un chèque... :)

8.Posté par Bb le 06/08/2022 06:24

Tous ceux qui viennent en ÉVASAN et qui ne prennent pas leurs vols pour repartir chez eux…..on ne leur fait pas temps de misère.
Et les femmes enceintes qui arrivent pour accoucher en France.
Un de plus un de moins pourquoi eux ont ils des ennuis et pas les autres?
Je n’y comprends rien

9.Posté par christi le 06/08/2022 08:51

Post 8,
Quand Evasan les amène ici, c qui qui contrôle les frontières ??
Pour moi toutes demande doit être rejeté et tou envahisseurs doit être reconduit chez eux ,( Evasan bateaux ou autres ).

10.Posté par Lucide le 06/08/2022 08:57

Il faut bien laisser le temps aux associations humanitaire ecolos bobo pour trouver un moyen de leur faire rester ici....

Ils n'ont qu'à les prendre chez eux et assumer tout leurs besoins.

11.Posté par Zorro le 06/08/2022 09:51

A tous les fachos qui vous en donnez à cœur joie dans ces colonnes, encouragés par vos scores aux récentes élections, une question:
En 1940, auriez-vous accueilli De Gaulle à Londres, si vous aviez été Anglais?

12.Posté par SOMANKE le 06/08/2022 10:12

Et pourtant !!!
Je conseille à ceux qui en douent encore de lire le livre de J. Atalli - « l’homme nomade ».
La terre redeviendra le patrimoine commun de l'humanité. Il serait plus judicieux d’envisager un modus operandi adapté à notre époque.......  « et pourtant elle tourne »

13.Posté par Estelle le 06/08/2022 10:57

Ces nanas en détresses qui nous ramènent des étrangers des Vietnamiens qui ne sont pas délicats sur la marchandise .

14.Posté par 7popo le 06/08/2022 13:29

Nous sommes sur une île de
2500km2 ... entre les sri lankais en perdition ... les athlètes comoriens en vadrouille..la montée des eaux à Mayotte ! . !oté la Réunion Oussanissava ?

15.Posté par ririck le 06/08/2022 18:20

faut renvoyé à zot dans zot pays. creol i galère déjà comme ça faut pas rajouter. faut nous prend l'exemple qui a sur Mayotte .

16.Posté par Choupette le 07/08/2022 09:33

11.Posté par Zorro

Comparaison n'est pas raison.

Est-ce que les Anglais accueillent encore des migrants clandestins sur leur sol ?
Non, ils n'en veulent pas/plus. Surtout depuis le Brexit. Les candidats qui essaient de traverser la Manche sont refoulés.

Le Général de Gaulle n'était pas là-bas en clandestin; il y organisait la récupération de son pays, la France. Il n'était pas là-bas pour faire du djihad ... .

17.Posté par kikadisa le 07/08/2022 13:07

remèt a zot tout' su lo bato ek plin gaz ouel ek rézim banane verte, règle son bousol a lenvèr é lé bon mèm... di a zot zoubli pa envoi a nou kart' postal son péi !!..

18.Posté par kikadisa le 07/08/2022 13:09

mi di a zorro , dé gol la pa resté à Londre mi kroi !!...la rant son kaz koté la lorèn non ,...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes