MENU ZINFOS
Société

​Les chargeurs d’iPhone seront interdits à partir de 2024


Après une multitude de discussions, les pays de l'Union européenne sont parvenus à un accord. Un chargeur filaire universel USB Type-C sera imposé à toutes les marques de smartphones, tablettes et autres consoles dans les 27 pays de l’UE d'ici 2024 et Apple n'échappe pas à la règle.

Par NP - Publié le Mercredi 8 Juin 2022 à 09:15

Fini de chercher le bon câble qui correspond à votre téléphone, votre tablette ou votre liseuse, les 27 pays de l’Union Européenne sont tombés d’accord sur un chargeur universel.

Les consommateurs n’auront plus besoin d’un dispositif et d’un câble de charge différents à chaque fois qu’ils achètent un nouvel appareil, et pourront utiliser un seul chargeur pour tous leurs appareils électroniques portables de petite et moyenne taille”, a annoncé ce mardi le Parlement européen.

Le dispositif qui sera en vigueur à l’horizon 2024 est loin de ravir tout le monde. Apple, largement opposé à cette décision, n’y échappera pas, l’Iphone y sera soumis, au même titre que les téléphones mobiles, tablettes, liseuses électroniques, écouteurs et casques, appareils photo numériques, consoles de jeux vidéo portables et enceintes portatives, si celles-ci sont rechargeables via un câble filaire.

Au total, une quinzaine de produits devront être équipés d’un port USB Type-C, quel que soit leur fabricant.

 

Réduire les dépenses

Pour les ordinateurs portables, les fabricants disposeront d’un délai de conformité et devront se mettre à jour “dans les 40 mois suivant l’entrée en vigueur du texte”, soit d’ici 2026 .

La réglementation prévoit également que la vitesse de charge soit harmonisée pour les appareils autorisant la charge rapide.

Du côté des consommateurs, ce chargeur unique devrait réduire les dépenses des consommateurs européens d’environ 250 millions d’euros chaque année, selon la Commission européenne qui avance également que les déchets de chargeurs non utilisé pourraient être réduits de presque 1.000 tonnes.




1.Posté par NATIVEL le 08/06/2022 11:29

Attention, si vous en possédez un, vous serez considéré comme un dangereux criminel et passible d'une amende de "au moins" 135€ .
Il ne seront pas interdits, mais interdits de commercialisation dans l'UE ce qui est très diffèrent.
En clair les IPhone commercialisés après 2024 auront un port chargeur USB-C, heureusement que l'UE veille sur nos intérêts de consommateurs!!!

2.Posté par NORD VPN le 09/06/2022 03:32

Vous croyez vraiment que vous allez interdire Apple de faire ce qu'ils veulent! C'est très Français tout ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes