Courrier des lecteurs

​Les Gilets Jaunes réunionnais sont-ils des ânes ?

Mercredi 23 Janvier 2019 - 15:51

​Les Gilets Jaunes réunionnais sont-ils des ânes ?
Un peu plus de deux mois après les événements de Novembre 2017, que reste-t-il des Gilets Jaunes réunionnais ?

J'ai envie de dire, pas grand chose... kaz du peuple façon bidonville, mémorandum digne des exigences de preneurs d'otages. 

Croyez-vous vraiment que la grande majorité des réunionnais soutient encore cette vaste mascarade ?

C'est décevant, combien de Gilets Jaunes sont devenus les serviles militants, les complices de candidats aux municipales qui cachent encore leurs noms ?

Que de gâchis, le défi était certes de taille, mais pas impossible... les collectivités étaient d'accord pour revoir leur logiciel, La Réunion était sur le bon rail... mais voilà.

Encore une fois, nous assistons à une guéguerre de cheffetons et de pseudos leaders en manque de visibilité, entourés de militants souvent avinés, sans autre conviction, sans autre volonté que de "renverser" le système.

Finalement, une grande majorité du peuple a envie de dire : tout ça pour ça ? Et l'envie de dire que si ici l'homme est un loup pour l'homme, il est à coup sûr ici frappé d'une bonne dose d'âneries.

L'exercice de la démocratie participative n'est pas un jeu et ne peut pas se reposer sur des caprices...
Un observateur
Lu 2047 fois



1.Posté par Gilets jaune déor le 23/01/2019 16:11 (depuis mobile)

Des ânes je ne sais pas, mais des cons assurément

2.Posté par Hihannn hihannn le 23/01/2019 16:19 (depuis mobile)

Ne dites plus QG de campagne communiste mais maison du peux' svp

Hiiiihaaaannn hihannnnnn

3.Posté par Bertel de Vacoa le 23/01/2019 18:14

La longueur significative de ce courrier des lecteurs est une caractéristique, un peu comme une signature, de l'auteur... qui se dit observateur. .... MDR .... ATPR.... et PTDR... Ceux qui suivent auront compris... même si, pour une fois, il n'y a aucune "faute" d'orthographe mais les vocables utilisés trahissent l'auteur....

Sur le fond, cet "observateur" n'a strictement rien compris à ce mouvement qui gagne du terrain, partout en Europe !

4.Posté par David le 23/01/2019 18:35

ça existe pire qu'un âne ?

Ils sont contradictoires, fourbes, bêtes, inutiles.
Quand est-ce que le Préfet se décide pour les faire déguerpir et détruire ces cases qui sont horribles.

5.Posté par Modeste le 23/01/2019 21:09 (depuis mobile)

Bertel j'ai fait la même remarque en lisant ce courrier.. c'est pas cette personne qui disait qu'il était l'un des rares à signer de son nom
....🤔😏😅

6.Posté par Yes ! le 23/01/2019 21:23 (depuis mobile)

Si les gilets jaunes sont des ânes, assurément vous êtes le roi...

7.Posté par LéonardeVincui le 23/01/2019 22:51

A l'auteur de ce courrier,l'humanité a ses propres prédateurs qui nous rendent esclaves dans notre société. Souvent,nous met en contradiction par la méfiance envers nos différents pouvoirs sociétales.Alors, en dénigrant un groupe de personnes en gilets jaunes que vous représentez comme des ânes.Qui ont osées porter un combat pour récupérer le peu de dignité que notre société en bon fonctionnement dans sa normalité,nous le doivent,par le devoir de nos institutions.Alors,vous êtes le premier prédateur a forte imbécillité dans la démonstration de votre courrier caricatural a bannir de notre zone a réflexion.Vous faite partie des mécréants qui se trouvent dans le lien ci-dessous (article zinfos974) Ceci dit, si vous avez la capacité intellect a vous y trouver,c trop d'honneur de vous accorder cette importance.

LES 26 PERSONNES LES PLUS RICHES POSSÈDENT AUTANT D'ARGENT
QUE LA MOITIE DE NOTRE HUMANITÉ

8.Posté par TECHER le 24/01/2019 00:21

Des ânes, certainement pas,
parce que les ânes sont des animaux intelligents.
Ils sont reconnus comme étant plus intelligents que leurs cousins les chevaux.

9.Posté par sceptique le 24/01/2019 07:03

il y a une chose qui ressort de ce mouvement ici, c'est qu'on verra probablement aux prochaines élections des petits nouveaux sur la scène politique. Je pense que sans ce mouvement ils n'auraient peut être pas oser s'opposer à nos vieux politicards (Tampon, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-André). A moins que d'ici là ils se font acheter et qu'ils ne soient que des figurants sur les listes......

10.Posté par Jannick Vergoz le 24/01/2019 07:19

Il arrive que parfois , les nuisibles ne sont pas , ceux que l'on croit ...et advienne que pourra , comprenne qui voudra.Signature : Janick Vergoz

11.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/01/2019 08:13

Inorganisés , incompétents , infiltrés par les extrémes , beau bilan pour ces GJ qui sont loin de réflechir aussi bien que leurs gilets , cette mascarade doit cesser , de plus ils se croient representatifs , de qui et de quoi , la majorité des Français ne les reconnaisse plus , alors destruction des campements sauvages et retour à la kaz .

12.Posté par Bertel de Vacoa le 24/01/2019 10:29

Monsieur l' observateur,

... les collectivités étaient d'accord pour revoir leur logiciel, La Réunion était sur le bon rail... mais voilà....

Ah ! Leur logiciel ne fonctionnait donc plus puisqu'ils étaient d'accord et vous avec pour le revoir !

... et pourtant en quarante ans ... ce logiciel a permis à plus d'un ... de ces politicards cumulards et carriéristes ... de vivre chichement et de distribuer les postes juteux aux membres de leur famille et à leurs dévoués serviles !

... vous faites partie de cette caste ?

Encore une fois, nous assistons à une guéguerre de cheffetons et de pseudos leaders en manque de visibilité, b[entourés de militants souvent avinés, sans autre conviction, sans autre volonté que de "renverser" le système. ]b.... dites-vous

Gilet Jaune moi-même depuis le début, je constate que votre contribution relève de votre incompréhension consternante qui vous conduit à vouloir conclure un mouvement qui ne va pas se confondre à vous confier .... ses conclusions sur ce qui se passe... en France et en Europe !

13.Posté par Bertel de Vacoa le 24/01/2019 11:12

Monsieur l' observateur,

Ceux qui comme vous, n'ont rien compris à ce qui se passe ... en France et en Europe ... devraient apprendre à se taire ! Une vague est lancée... on n'arrête pas une vague !

14.Posté par momo le 24/01/2019 11:30

ce courrier a ete forcement écrit par un soutient du diable

15.Posté par Bertel de Vacoa le 24/01/2019 11:32

11.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/01/2019 08:13

.., cette mascarade doit cesser , de plus ils se croient representatifs , de qui et de quoi , la majorité des Français ne les b[reconnaisse plus , alors destruction des campements sauvages et retour à la kaz . ]b

Mon pauvre Zeus ... demandez conseil à l' Observateur de service ... cela va faire progresser le nombre de connexions indispensables à Zinfos :

16.Posté par Mehdi BOUACHRA le 24/01/2019 14:35


Les Gj sont bien représentatif de cagnard land.....

17.Posté par L'Ardéchoise le 24/01/2019 14:49

A 12 : "vivre chichement" c'est vivre modestement (par nécessité ou par avarice) !
Donc le contraire de ce que vous semblez vouloir énoncer...

18.Posté par Bertel de Vacoa le 24/01/2019 16:30

17.Posté par L'Ardéchoise le 24/01/2019 14:49
A 12 :


Moi pas comprendre vos propos sibyllins... Si vous vouloir communiquer avec moi ... vous écrire en français compréhensible par tout le monde !

19.Posté par klod le 24/01/2019 18:51

si les "gilets jaunes" sont des ânes , que dirent des "contents d'eux du système comme il va depuis 400 ans" ?????????????????


mais bon , la connerie humaine n'a pas de limites, pas de surprises, rien de bien nouveau ! une ligne à ne pas franchir : la démago du fn , nouveau rn et ses ersatz à la dupont négnant ou morano , wauquiez ............... ou autres "extrêmes" de la "goooooooooooche" aussi !


une droite ou gauche REPUBLICAINE responsable , sans libéralisme excessifs pour " les actionnaires" ou détriment des réels créateurs de richesse : les Salariés !

ce n'est pas encore le cas !

vigilance en République , loin des populismes italiens , hongrois , américains ou brésiiens pour la tendance "je suis de droite démago .............. et j'en suis fier ............" , ou les tendances de gauches non démocrate

sans compter les gouvernements russes , chinois , israéliens ( et oui : free Palestine !!!) pour qui toute résistance est vouée à la prison ou à la mort ...............

on est pas sortie , à chacun ses idéaux , et son éthique ....................

vive la République et bonnes années à TOUS , on a jusqu'au 31 selon le calendrier chrestien .

20.Posté par L'Ardéchoise le 24/01/2019 21:44

A 18 : mis à part le mépris, vous avez d'autres arguments ?
Vous ne supportez ni critique, ni contradiction.
Je crois que je m'exprime en français aussi bien que vous, donneur de leçons sans vergogne !

21.Posté par JORI le 25/01/2019 01:03 (depuis mobile)

20. L'Ardèchoise. Le mépris et l'insulte sont toujours ce qu'il reste quand on n'a pas d'argument. C'est bien connu.

22.Posté par Le lépeux le 25/01/2019 09:52

La colère d'un peuple est toujours longue à se manifester . Est ce que nous y sommes ou faudra t il attendre encore longtemps.La guillotine vengeait le peuple de 1789 . Nos glorieux ancetres

23.Posté par justedubonsens le 25/01/2019 10:45

Non Messieurs l'observateur et consorts à la plume acrimonieuse. Les Gj et les citoyens qui les rejoignent dans d'autres formes moins visibles ne sont pas des ânes et sans doute moins que vous, benêts de service aux ordres des manipulateurs qui nous gouvernent ou devrai-je ire qui nous enfument !
Oui comme le dit Bertel, vous n'avez rien compris ou surtout vous n'avez pas envie ou ne reconnaissez pas comprendre le mouvement de fond que représente cette éruption sociale.
Il a été un temps pour l'expression "sauvage" et remarquable. Aujourd'hui des groupes ont été constitués pour travailler sur les thématiques retenues et notamment la vie chère qui est à l'origine de la réaction sociale des GJ Croyez vous que celles et ceux qui se sont engagés dans ce mouvement, toutes catégories sociales et d'âges confondues soient des ânes ? Comment pouvez-vous braire de telles inepties ?
Alors avant de répandre votre fiel, informez-vous ! Le travail à mener n'en est qu'à ses prémices car avancer dans le secret de la construction des prix n'est pas aussi simple que pondre votre billet insane et nécessite d'avantage d'altruisme et d'engagement de soi au service de tous...et de vous hélas !!!

24.Posté par Bertel de Vacoa le 25/01/2019 17:27

20.Posté par L'Ardéchoise le 24/01/2019 21:44

EXPLIQUEZ moi votre réponse à mon commentaire 12.Posté par Bertel de Vacoa le 24/01/2019 10:29

... et ensuite je vous répondrai !... ou pas !

25.Posté par L'Ardéchoise le 25/01/2019 21:09

A 24 - Bertel de Vacoa

Tout d'abord un petit florilège de synonymes pour "chichement" : petitement, humblement, modestement, pauvrement, médiocrement, mesquinement, sordidement, à la petite semaine...
Or vous écrivez que les politicards cumulards et carriéristes ont profité du logiciel pour vivre "chichement" .
Donc si je vous suis bien, ces politicards devraient être dignes du plus grand respect, vu leur abnégation !
Je crois simplement que vous vous êtes trompé de terme, car cela ne correspond en rien à la teneur du reste de vos propos et me semble totalement incongru.

26.Posté par JORI le 26/01/2019 14:48

22.Posté par Le lépeux le 25/01/2019 09:52
Et que s'est il installé sur les ruines de cette guillotine?.

27.Posté par Le lépeux le 26/01/2019 16:00

Apres la guillotine ,il y eut le droit de vote .La vraie question étant ce que le droit de vote est devenu :confisqué ou dénaturé ?

28.Posté par JORI le 26/01/2019 22:24 (depuis mobile)

27. Le lépreux. Confisqué par qui et comment ?. Par les partis et leurs militants ?.

29.Posté par Bertel de Vacoa le 27/01/2019 16:17

25.Posté par L'Ardéchoise le 25/01/2019 21:09

Allez donc apprendre à lire et à comprendre le français avant de venir me chercher ....

"Donc si je vous suis bien, ces politicards devraient être dignes du plus grand respect, vu leur abnégation !"... dites-vous ...

Pffffff ....

Voilà ma réponse ... à l'observateur... LOL... chacun aura remarqué que vous assurez le service après ... post de l'observateur .... silencieux depuis .... LOL

Voilà ce que j'ai écrit, vous pouvez vérifier ci-dessus... :

Ah ! Leur logiciel ne fonctionnait donc plus puisqu'ils étaient d'accord et vous avec pour le revoir !... et pourtant en quarante ans ... ce logiciel a permis à plus d'un ... de ces politicards cumulards et carriéristes ... de vivre chichement et de distribuer les postes juteux aux membres de leur famille et à leurs dévoués serviles ... vous faites partie de cette caste ?!

30.Posté par Bertel de Vacoa le 27/01/2019 16:24

21.Posté par JORI le 25/01/2019 01:03 (depuis mobile)

Il n'y a aucune insulte dans mon commentaire à l' Ardéchoise... après vous me cherchez... dites-le clairement !

31.Posté par Bertel de Vacoa le 27/01/2019 16:29

Délirant... mais sur ce site, tout est possible...

Un observateur
Lu 1696 fois


On approche des 32 commentaires et l'observateur est toujours inaudible !

Gunet, que je n'apprécie pas, assurait lui le service après-post de ses conneries !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Juin 2019 - 13:07 Le Port, Nout combat, Nout fierté