MENU ZINFOS
Société

​Les Chroniques de Tonton Jules #16 - Les Ouïgours à Auschwitz, les multinationales et la NRL… On ne fonce pas dans le mur, les enfants ; on y est !


Concernant les atrocités nazies du 3è Reich, des millions d’hypocrites, après la découverte des camps de la mort, se sont lamentés façon crocodiles : « On ne savait pas ». Ils savaient, tous savaient, en Allemagne, chez les Alliés. Mais va le prouver. Il se passe la même chose en Chine au moment où je vous parle.

Par - Publié le Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:05 | Lu 2177 fois

Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Réveille-toi, Karl, réveille-toi, Nazaréen, ils sont devenus fous ! La Chine populaire, la soi-disant Chine communiste, en réalité la pire des caricatures du capitalisme mondial, qui rendrait zinzin le premier Rockefeller venu, fait exactement la même chose que ces salauds de nazis. La Chine exécute (!) une disparition soigneusement planifiée de toutes ses minorités ethniques ; il y en a plus de 300 chez elle.

Sauf qu’on ne pourra pas dire « Nous ne savions pas ». Par la grâce des Tuit-Tuit, Facecab, Amstramgram, Gaspe-Foutre et autres réseaux sociaux, qui servent quand même à quelque chose, on sait ce qui se passe : ON L’A VU. On a vu ces centaines de Ouïgours entassés sur des quais de gares, enfants compris, les yeux bandés, attendant leurs wagons de la mort à eux. Emportés « dans des wagons plombés » vers on-ne-sait-où, ils y sont massacrés en bonne et due forme, les femmes plus tard que les hommes parce qu’il faut bien les violer un petit peu avant, puis les stériliser car sait-on jamais…

Comme les sinistres purs aryens d’Adolph, les Chinois croient en une pureté de leur race et font ce qu’il faut pour. Invité à la télé française pour en parler, l’ambassadeur de Chine populaire a très vite nié la réalité, pour discourir à loisir sur la beauté des paysages du Yunnan. Je rêve là ou quoi ? Ce genre d’info me fait vomir, et la suite encore plus : aucune suite. Aucun pays ne s’est élevé contre ces atrocités, aucun. Ben voyons ! Les accords commerciaux avec un pays, fût-il le pire, ne valent que l’on défende des minorités disparaissant pour le seul prétexte qu’elles sont… minoritaires. Le 3è Reich n’a pas débuté autrement : il a commencé en massacrant chez lui avant de porter le fer ailleurs. Je suis désolé pour nos frères chinois de chez nous, espérant qu’ils ne vont pas me détester : j’ai mille fois dit tout le bien que je pensais d’eux et je le pense toujours ; sans eux, sans leur « carnet », des milliers de familles de petits planteurs seraient mortes d’inanition. Je ne mélange jamais les genres ni les individus. Mais ce qui se passe en Chine ne peut laisser indifférente mon âme d’humaniste indécrottable. « Et s’il n’en reste qu’un… » Merci Victor : ton grand mérite, outre d’avoir écrit le plus grand roman de la planète, est de nous avoir appris une chose : on pourrirait son âme à renoncer.

Les transporteurs de la NRL jouent perdants.
Et nous aussi !


Je te transmets mes plus plates excuses, Mongin. Je te pensais agitateur ; tu n’es que naïf. Tu croyais bien faire, je l’admets. Mais tu as tort aussi : lorsque ce pauvre M. Fournel te dit que la Région n’est pour rien dans les emmerdes que vous traversez, toi et tes collègues, il a raison. Vous vous êtes tous fait baiser la gueule, Région et transporteurs, par les promesses mirobolantes exhibées par le Groupement des fabricants de rêves. Enthousiasmés par les fabuleux bénéfices dessinés par le Groupement (les constructeurs de la NRL), vous avez foncé tête baissée dans le panneau. Vous vous êtes endettés sans chercher à comprendre.

Comprendre que le groupement jouait sur du velours, comme toutes les multinationales. Les trois grosses multinationales ayant emporté le marché de la NRL (on se demande bien comment, tiens !) pouvaient bien proposer à la Région des tarifs attractifs : le jour où elles décideraient de « solliciter » un petit plus de quelques centaines de millions, qui pourrait s’y opposer valablement ? C’est ce qui se passe aujourd’hui. Vous bataillez contre la Région : non ! Ce ne sont pas les portes de la Pyramide qu’il faut bloquer mais les sièges des entreprises multinationales qui ont arrosé jusqu’à plus soif pour emporter le marché de la NRL. Nous, gens du simple public, ne sommes pas moins responsables que vous. Nous savons que le pouvoir financier des multinationales est nocif, impitoyable, tueur. Qu’avons-nous fait contre leur implantation ici ? Rien de rien et moins que rien  !


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par X le 24/07/2020 09:35

" Ce ne sont pas les portes de la Pyramide qu’il faut bloquer mais les sièges des entreprises multinationales qui ont arrosé jusqu’à plus soif pour emporter le marché de la NRL "
AH BON !! si on pouvait en savoir un peu plus ....

2.Posté par Ti tangue lougnon le 24/07/2020 09:56

En dépit du bon sens en noyant le poisson avec l'histoire, le tt VIADUC etait terminée, le tram train aussi l'intelligence régionale à fait le plus mauvais choix.ils merites pas mieux dans le monde des bisounours

3.Posté par Ignace le 24/07/2020 10:07

Pas de bol X : La Région a elle même porté à la connaissance de la justice des manoeuvres de la part de l'une des entreprises qui voulaient les marchés. A la justice de faire son travail.

4.Posté par PEC-PEC le 24/07/2020 10:20

Naïveté, le mot est lancé, tout comme le: " plus jamais ça !"
Combien de fois depuis les fameux camps de la mort ces mots ont été vains ! Il y eu Mao avec ses centaines de millions de Morts, il y eu Staline, Pol Pot, les Serbes, les russes, les turques, les saoudiens, les égyptiens, les congolais, les rwandais, les islamistes et tous les autres la liste est bien trop longue..
Ils ont assassinés des juifs, des chrétiens, des tibétains, des coptes des opposants, des dissidents, des pauvres, des pestiférés...".toutes qualités" dirait le créole ! Et ça continue dans le silence assourdissant des nations, des peuples de l'ONU au vu et su de tous, vous moi....Que faire ? avez vous une solution ? Moi pas, hélas...

5.Posté par le ramoneur le 24/07/2020 12:27

Accabler seulement les Nazis pour les camps de la mort est partial et meme injuste! Hitler a été dépassé dans l"horreur et le massacre des innocents.

6.Posté par Gabriel le 24/07/2020 13:57

Bonjour Jules , Vaovao ratsy izy ity
La Chine continentale n'arrêtera jamais sa politique colonialiste , après avoir colonisé le Tibet ,ce sera le tour des Ouïgours et viendra le tour de Hong Kong et de Taïwan , .Selon le ministre des affaires étrangères de Taïwan sur RFI , Taïwan constate une augmentation de l'activité militaire de la Chine à ses portes et toujours sur RFI L'UE réfléchit à un mécanisme de sanction contre la Chine et la CPI s’inquiète sur les sorts de Ouïgours
Question , comment vont se comporter certains chinois de la Réunion ceux qui sont de mèche avec Pékin ? Selon mes sources , la majorité des chinois à l'outre mer sont tous fichés par la police de Pékin . Une des grosses fautes politiques des pays occidentaux c'est d'avoir donné un siège à la Chine au conseil de sécurité de l'ONU

7.Posté par miaimparadis le 24/07/2020 16:10

Si les chinois avaient en charge la construction de la NRL, il y a longtemps que ce chantier serait fini!

8.Posté par klod le 24/07/2020 16:31

J'espère que les "individus" qui iront au consulat endémique chinois auront une pensée pour les ouighurs, tibétains, hong kongais et aux autres citoyens chinois en "camp de redressement" /////////
oui, j'espère en vain .

9.Posté par Santa le 24/07/2020 18:12

Bonjour si la Chine extermine sont propre peuple actuellement fesons un rassemblement pour dénoncer cet injustice.

10.Posté par Jambalac le 24/07/2020 19:09

des entreprises multinationales qui ont arrosé jusqu’à plus soif pour emporter le marché de la NRL
.................................................................
les noms des assoiffés SVP .

11.Posté par Gabriel le 24/07/2020 19:13

Aucun état au monde n'est en mesure d'interdire à la Chine de Pékin son expansionnisme , à lire dans Google : 7 raisons pour s'inquiéter de l'expansionnisme chinois
A noter , il existe une toute minorité de milliardaires chinois exilés politiques aux USA ,à Londres ou ailleurs qui essaient de lutter contre la parti communiste chinois, hélas ils ne font pas le poids .
Dans l'émission sur France 5 hier , parait que La France va interdire l'installation du 5G en France car il pourrait devenir dangereux pour notre liberté individuelle et aussi pour notre économie , et pour notre sécurité dans tous les domaines
Est ce cela le péril jaune?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes