MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

​Législatives 2022 : Le bilan chiffré du député de la 1ère circonscription


Les élections législatives se déroulent les 12 et 19 juin 2022. C’est donc l’heure de faire le point sur le travail réalisé durant les six dernières années par la mandature précédente.


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 23 Mai 2022 à 20:38

Le mandat de député a été partagé entre deux élus du groupe socialiste sur la première circonscription. Ericka Bareigts a accédé au poste au terme des élections législatives de 2017 mais a cédé sa place à Philippe Naillet lorsqu’elle est devenue maire de Saint-Denis.

Zinfos974  fait le bilan de la mandature socialiste sur la première circonscription de La Réunion entre 2017 et 2022.

Ericka Bareigts fait deux tiers du mandat

La maire de Saint-Denis se situe dans la moyenne des députés de La Réunion pour ce qui est de son niveau d’activité. L’Assemblée nationale recense 73 semaines où elle a été présente en commission, a pris la parole dans l’hémicycle ou a participé à un scrutin public.

Elle fait partie des élus qui ont le plus participé et contribué aux commissions et ce malgré un mandat écourté. Ericka Bareigts est aussi la députée de La Réunion qui a adopté le plus grand nombre d’amendements (plus de 500) sur les 6 dernières années.

L’ex-députée de la première circonscription a écrit deux propositions de loi elle-même et en a signé 91 autres.

Ericka Bareigts est aussi intervenue 12 fois au micro dans l’hémicycle et a écrit 63 questions au gouvernement.

Philippe Naillet termine le travail

Il est membre de la commission permanente des affaires économiques. Il est co-rapporteur de la mission d’information sur l’impact de la crise Covid sur le secteur événementiel. Philippe Naillet fait aussi partie de la Délégation aux Outre-mer et de la mission d’information sur les perspectives économiques des jeunes Français : logement et précarité chez les étudiants, les apprentis et les jeunes actifs (membre).

Le député sortant compte 40 semaines d’activité, c’est un tout petit peu moins que Karine Lebon qui a été investie à la même période dans la deuxième circonscription (42).

Il a participé à 36 réunions de commissions mais n’est intervenu qu’à 29 reprises. Il s’est exprimé 92 fois dans l’hémicycle dont 6 prises de parole de moins de 20 mots. 

Philippe Naillet a proposé 301 amendements dont 3 ont été adoptés Il en a signé 6252 en tout dont 283 ont été adoptés. Le député a par ailleurs écrit deux rapports.

Il n’a fait aucune proposition de loi mais en a signé 33. Il a sollicité à 10 reprises le gouvernement dont six fois à l’écrit.

La première circonscription est au-dessus de la moyenne régionale

Les élus de Saint-Denis se distinguent au niveau de l’adoption des amendements. Leur score cumulé est le plus élevé de La Réunion avec 846 signatures..

Ils ont signé plus de 16.000 amendements de loi en l’espace de 6 ans et ont signé 91 propositions de loi. Ils ont par ailleurs sollicité le gouvernement à 85 reprises.

Le binôme est dans les 150 députés les moins assidus en termes de semaines d’activité et de présence en réunion de commission.




1.Posté par Taloche le 24/05/2022 06:44

On attend que vous fassiez la même chose pour les six autres députés.

2.Posté par Le déficit abyssale de la sodiac le 24/05/2022 06:50

Ce député est responsable de la gestion calamiteuse de la sodiac avec un déficit de 15 millions d'euros.
Ou est passé l'argent du contribuable et le coffre fort disparu ? Que fait la justice ?
Les électeurs doivent éliminer ce 2eme marionnette de Annette dans la 1ere circonscription.

3.Posté par Nic-ta-lope et autres le 24/05/2022 11:10

dont 6 prises de parole de moins de 20 mots.
"Bonjour mes chers collègues. Heureux d'être parmi vous. Au revoir"
Cela fait 20 mots.......

4.Posté par Veritas le 24/05/2022 12:13

Filtre la vérité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes