MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

​Législatives 2022 : Le bilan chiffré des députés de la 7ème circonscription


Les élections législatives se déroulent les 12 et 19 juin 2022. C’est donc l’heure de faire le point sur le travail réalisé durant les six dernières années par la précédente mandature.


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 29 Mai 2022 à 17:04

Le mandat de député dans la septième circonscription a été partagé entre deux élus : Thierry Robert pour le Modem et Jean-Luc Poudroux, apparenté Les Républicains.

Le premier a été élu en 2017 avec 60.78% des suffrages exprimés. Mais en juillet 2018, le Conseil constitutionnel invalidait son élection et déclarait Thierry Robert inéligible pour trois ans.

À l'issue des législatives partielles, Jean-Luc Poudroux était élu au second tour avec 59.5% des suffrages exprimés, le 30 septembre 2018.

Zinfos974  fait le bilan de la mandature de la septième circonscription de La Réunion entre 2017 et 2022.

Aucun rapport ni proposition écrite par Thierry Robert

Pendant son année de mandat, Thierry Robert a été relevé pendant 22 semaines présent en commission, ou ayant pris la parole (même brièvement) dans l'hémicycle ou ayant participé physiquement à un scrutin public . Il est intervenu six fois en commission et 10 fois dans l'hémicycle.

Le député du Modem a proposé 44 amendements. Aucun n'a été adopté.

Il n'a fait aucun rapport ni proposition écrite. Il a été co-signataire de neuf propositions de loi ou de résolution.
 

Idem pour Jean-Luc Poudroux

Prenant la suite, Jean-Luc Poudroux affiche à son tour 45 semaines de présence et 23 interventions au sein de l'hémicycle.

151 propositions d'amendement ont été faites par le député. Une a été adoptée. Il a été par ailleurs signataire de 1751 propositions d'amendement dont 62 ont été adoptées. Il a été co-signataire de 28 propositions ou résolutions de loi.

À l'instar de son prédécesseur, Jean-Luc Poudroux n'a fait ni rapport ni proposition écrite. Trois questions orales ont été posées au gouvernement pendant son mandat.




1.Posté par Quel bilan ? le 29/05/2022 18:24

L'exemple vivant de l'inutilité des députés et sénateurs ... Ça remplace les PTT ,petit travail tranquille , ça conserve bien et assure une confortable retraite pour l'élu

2.Posté par Quel bilan ? le 29/05/2022 19:17

L'exemple vivant de l'inutilité des députés et sénateurs ... Ça remplace les PTT ,petit travail tranquille , ça conserve bien et assure une confortable retraite pour l'élu

3.Posté par titi45 le 30/05/2022 05:50

Boug la i des vant a zote dormir 🤫

4.Posté par KING KONG le 30/05/2022 11:19

Aux grand maux les grands remèdes.
J'ai suivi le débat avec enthousiasme. Un seul candidat à pour moi fais la différence.
Mr MASSAIN Rémy.
#MassainDéputéCirco7

5.Posté par Vincent le 08/06/2022 10:45

Une candidate juriste, intègre, et humaniste.
Les valeurs citoyennes doivent être défendues par nous TOUS pour nous TOUS.
Parmi ces valeurs, il y a la SOLIDARITÉ.
Isaline TRONC a défendu 20 pompiers et plus de 10 hospitaliers suspendus sans salaire.
Olivier témoigne de son engagement à leurs côtés.

Les pompiers et les hospitaliers ont été là quand elle en a eu besoin (accident de voiture , hospitalisations) ... elle est présente à leurs côtés à son tour.
Elle a aussi organisé une manifestation pour le respect des professionnels et la liberté sur Saint Paul en 2021 avec la société civile.
Tous Unis pour un présent et un avenir meilleur pour nos enfants, petits enfants...
Le 12 et le 19 juin votons ISALINE TRONC.

#legislatives2022 #solidarite #pompiers #soignants974 #hospitaliers #letangsale #saintlouis #saintgilles #troisbassins #saintleu #lesavirons #saintpaul

https://youtu.be/N6dKbsEDhus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes