MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Le zembrocal avarié de la candidate de Thierry Robert !


Par Florence Coutama - Publié le Mardi 28 Janvier 2020 à 15:32 | Lu 1910 fois

Après la tentative avortée d’une candidature de Karine Nabenesa qui a fait un flop retentissant la semaine dernière, Thierry Robert a sorti son alibi Sylvie Comorassamy de derrière les fagots.

Acculé par un peuple qui ne veut entendre parlé de lui et par une justice qui l’a banni, l’ex député-maire en vient a tirer sa dernière carte du jeu en proposant la candidature de sa fidèle parmi les fidèles Sylvie Comorassamy, celle qui suit la voix de son maître les doigts sur la couture du pantalon.

Effaré par le succès magistral du meeting de lancement de campagne de Bruno Domen qui a rassemblé près d’un millier de Saint-Leusiens et les ténors politiques de toute La Réunion au-delà des clivages politiques, Thierry Robert tente désespérément de bricoler à la hâte une liste de vengeurs et de rancoeurs faite de bric et broc avec 2 prétendants à la candidature qui avaient beaucoup de difficulté à lancer leur campagne et à monter leurs listes tout simplement parce que la population ne veut pas de tels candidats totalement déconnectés des réalités saint-leusiennes.

Malgré ses arrangements de derrière la cuisine qui aboutit à un vrai « manger cochon » politicien, celui-ci ne passe décidément pas dans l’opinion saint-leusienne.

Les Saint-Leusiens veulent voter pour un projet, pour une tête de liste qui incarne la Ville, ses habitants, sa culture, son patrimoine et son histoire. Les Saint-Leusiens n’ont pas envie d’une tête de liste qui serait la marionnette de Thierry Robert et qui est une élue municipale et régionale qui n’a pas laissé un souvenir impérissable à ces administrés et dans la fadeur rime avec son bilan de mandat. Les saint-Leusiens préférent une tête de liste dynamique qui ose s’affirmer et qui sait rassembler.

Les Saint-Leusiens ne veulent pas d’un mariage bidon entre la carpe et le lapin (ou plutôt les lapins en l’occurrence !). Cette mésalliance transpire les petits calculs politiciens et l’absence d’ambition pour notre Ville. Par ailleurs les Saint-Leusiens ne supporte plus les candidats qui mènent leur campagne basée sur le mensonge. Ainsi malgré les allégations de Sylvie Comorrassamy et ses nouveaux alliés de circonstance, Bruno Domen s’est toujours battu et continuera à se prononcer contre un éventuel projet de carrière à Bois Blanc. Ses actes et ses déclarations ont toujours été clairs à ce sujet.

Ce n’est pas le cas des membres de cette nouvelle troïka d’opérette qui se contredisent en pleine conférence de presse et qui peinent à avouer à demi mots que c’est Thierry Robert qui tire les ficelles de leur zembrocal avarié ingeste aux Saint-Leusiens.
Saint-Leu mérite mieux que Sylvie Comorassamy car Saint-Leu mérite mieux que Thierry Robert.




1.Posté par Zino le 28/01/2020 18:03 (depuis mobile)

Le plat que nous promet Thierry Robert sent affreusement le rance !

2.Posté par La grosse le 29/01/2020 09:32

Finalement par opportunisme et en quête de pouvoir certains hommes sont prêts à tout. Comment voulez-vous que le peuple saint-leusien se retrouve dans ce méli mélo indigeste rempli d’hypocrisie ? Comment entre 2 ennemis irréductibles d’hier peuvent-ils devenir les meilleurs amis d’aujourd’hui ? En 2018, le couple dolmen et robert Thierry ont mis fin au règne du clan Robert Didier et poudroux sur Saint-Leu. A peine 1 ans plus tard, poudroux didier robert domen réunis suivant un calcul bassement politicien.

3.Posté par LA VERITE le 29/01/2020 11:40

2.Posté par La grosse le 29/01/2020 09:32
Le peuple st leu n'a rien à foutre de se meli melo , le peuple st leusiens seront des gagnants .
Depuis pas mal d'année à st leu on parle d'arrêter le clivage politique et aujourdh'ui BRUNO la fait sans la haine , rassembler pour les st leusiens .

4.Posté par Marie le 29/01/2020 20:24 (depuis mobile)

Bruno domen est tellement contre la carriere qu''il s''unit avec didier robert? Ah ah ah et en plus avec le deputé fantome qui a tant fait pour st leu!

5.Posté par Va dire à coutouma d'aller pousser defau la pente colimaçon le 30/01/2020 05:41 (depuis mobile)

A la lecture de 3. LA VERITE le 29/01/2020 11:40

Le peuple st leu n'a rien à foutre de se meli melo , le peuple st leusiens seront des gagnants .

Va dire ça à coutouma et d'aller pousser defau la pente colimaçon

6.Posté par Don pellogrisso le 01/02/2020 11:33 (depuis mobile)

Arrete d'ecrire Vincent Defaud.
C'est quoi ton travail ? Ecrire sur zinfos974 ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes