MENU ZINFOS
Faits-divers

​Le violent récidiviste adepte de la prison demande à en sortir


La prison n'a plus de secrets pour ce détenu de longue date qui demandait ce mardi à sortir de prison en attendant son procès devant la cour d'appel, prévu en août prochain. Mais les magistrats préfèrent qu'il reste derrière les barreaux.

Par SH - Publié le Jeudi 8 Juillet 2021 à 10:36

L’espoir fait vivre. Mais il y avait quand même peu de chances que la justice laisse cet homme courir les rues. Le détenu qui a demandé ce mardi à sortir de prison, en attendant son procès en août prochain, reste en prison. 
 
Avec 14 condamnations sur son casier judiciaire, dont la moitié pour violences, le quinquagénaire a passé plusieurs années de sa vie derrière les barreaux. Agression sexuelle sur mineure, exhibition, violences avec arme, violences sur ascendant, usurpation, délit de fuite et délits routiers… La liste est longue. 
 
La dernière en date : une condamnation en comparution immédiate à 3 ans de prison et mandat de dépôt le 10 mai dernier pour des menaces de mort proférées à l’encontre de son ex-compagne. "Je vais te couper la tête comme la femme assassinée sur le parking de Jumbo", aurait-il menacé. Des faits commis alors qu’il est en sursis suite à un emprisonnement pour violences aggravées et harcèlement sur cette même femme. Sorti de prison en mai 2020, le voilà, un an plus tard, qui promet de la tuer. 
 
Ayant fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Saint-Denis, rendu en mai, le condamnant à 3 ans de prison ferme, il a le droit de demander sa mise en liberté en attendant son procès devant la cour d’appel, prévu en août. 
 
Les raisons de son souhait : son loyer impayé, un fils qui aurait été abandonné par sa mère et dont il voudrait la charge, et sa nouvelle compagne enceinte de lui. 
 
Des raisons bien insuffisantes pour les magistrats devant ce personnage présentant un tel risque. 




1.Posté par Ouais... le 08/07/2021 13:49

Quel incompréhension de la part de ces juges, vraiment...

2.Posté par Hegel le 08/07/2021 14:32

"Avec sa nouvelle compagne enceinte!" Y en a vraiment qui aiment se faire castagner... la misère sociale et intellectuelle ravage cette île...
Pauvre Réunion...

3.Posté par cyclope éxalté le 08/07/2021 14:41

Cet individu pourrait au final être fort utile à la société en intégrant un programme de valorisation des déchets et de production de compost, quel gâchis ( financier surtout) que de le laisser ce papa modèle végéter en zonzon !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes