MENU ZINFOS
Faits-divers

​Le prédateur sexuel présumé mis en examen pour viols, tentatives de viols et agressions sexuelles


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 16 Août 2018 à 20:45 | Lu 6094 fois

Le trentenaire appréhendé lundi dernier à Saint-Paul est présenté ce jeudi après-midi devant le tribunal de Saint-Denis où lui sera probablement signifié sa mise en examen.

Celui qui est présenté comme un prédateur sexuel sévissait sur le net. C’est via un célèbre réseau social qu’il entrait en relation avec ses futures victimes. Les jeunes femmes, dont certaines étaient mineures, se laissaient embarquer par les beaux discours du jeune homme qui camouflait ses véritables intentions derrière une vie de faux photographe professionnel.

En obtenant certaines photos de ses proies, l’homme passait ensuite au stade du chantage en menaçant de divulguer les photos pour mieux arriver à ses fins : obtenir des faveurs sexuelles.

Lors de son interpellation lundi dans les hauts de Saint-Paul, l’homme a tenté de se suicider en coupant sa carotide à l'aide d'un couteau. Son état de santé ne présentant pas d’obstacle à son placement en garde à vue, il a pu quitter l’hôpital Gabriel Martin très rapidement. Pour l’heure, la brigade de sécurité urbaine de Saint-André enquête à la suite de trois plaintes mais d’autres cas pourraient grossir les rangs des victimes. L’ordinateur et les cartes mémoire de l’appareil photo du mis en cause font l’objet d’un examen. 
 
Après 48 heures de garde à vue au commissariat de Saint-André, le trentenaire sera fixé sur son sort Si jusqu’à présent, il a refusé d’être assisté par un avocat, c'est Me Léopoldine Settama qui assure sa défense.

En fin d'après-midi, le prévenu a été mis en examen pour viols, tentatives de viols, et agressions sexuelles. Il a été placé en détention provisoire. 





1.Posté par Zarin le 16/08/2018 15:53

Pas d'avocat mais pain sec + bromure !

2.Posté par noé le 16/08/2018 16:26

Nous avions des prédateurs marins et maintenant des prédateurs terrestres !!!! Ainsi va ce monde en déperdition ! A quand le 2e Déluge ???

3.Posté par oté la Réunion le 16/08/2018 16:58

Maître Settama défend la cause des femmes? Même commis d'office, elle aurait pu refuser...

4.Posté par K.... SOS le 16/08/2018 18:49

Encore un cas social.... d'un côté je le blâme, de l'autre, j'essaie de comprendre ....

Euh ... je plains son arrivée à Domenjod, il va ramasser gros temps....


5.Posté par Samwinsa le 16/08/2018 21:23 (depuis mobile)

Noé, èk out prénom ou devré konètr nora pa 2ème déluge. Souvyin ou larkansyèl.

6.Posté par lolo le 17/08/2018 08:14

sans vouloir lui chercher des excuses pourquoi ces jeunes filles se sont elle mis nues pour se faire photographier ??

7.Posté par pipo le 17/08/2018 10:42

Pas de pitié pour ce genre de débile!

8.Posté par patouche le 18/08/2018 07:43

La naïveté pour les unes et l opportunisme pour l autre.... y a certainement pas pires que des shooting photos pour se retrouver dans ce genre de situations ! Faut faire gaffe marmailles .... les modes de communication sont tronqués avec ces portables ou toutes mises en relation est possible ... danger !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes