MENU ZINFOS
Santé

​Le pass sanitaire pourrait être testé à La Réunion dès la semaine prochaine


Le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique a annoncé sur France Info que l’expérimentation d’un passeport numérique serait étendu dans les prochains jours aux Outre-Mer.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 28 Avril 2021 à 10:34

​Le pass sanitaire pourrait être testé à La Réunion dès la semaine prochaine
Le pass sanitaire est utilisé depuis le 20 avril pour certains vols à destination de la Corse. L’Etat avait déjà évoqué la volonté de procéder à des tests de ce nouvel outil dans les Outre-Mer la semaine dernière.

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, confirme sur FranceInfo que l'expérimentation commence la semaine prochaine pour les territoires ultra-marins.

La Réunion devrait donc faire partie des destinations pour lesquelles le passeport sanitaire sera déployé.
 

Pass sanitaire : L’application TousAntiCovid

Le Gouvernement a développé l’application depuis des mois. Elle permet de suivre l’évolution de la situation sanitaire liée à la crise Covid en France, mais aussi au niveau régional.

C’est le même outil qui est utilisé pour vous alerter si vous avez été à proximité d’une personne testée positive au Coronavirus.

L’application téléchargeable sur les smartphones va maintenant servir de passeport sanitaire. Elle permettra de présenter, à l’embarquement pour un vol, un QR Code qui correspond au résultat du test PCR à réaliser pour voyager.





1.Posté par papillon97422@orange.fr le 28/04/2021 09:03

as quel moment,il vont arrêter de prendre les kreols pour leurs cobayes, l'asservissement c'est fini

2.Posté par Le yab le 28/04/2021 09:26

tant qui oblige pas domoun vacciner ! !! a voir?

3.Posté par Emmanuelle HOARAU le 28/04/2021 11:39

On est " PASS" assez dans la M..DE "met encor"!

4.Posté par Robert le 28/04/2021 11:40

Est-ce la fin des motifs impérieux ?

5.Posté par Ti-Tang le 28/04/2021 11:42

Imposer un pass-sanitaire , où est passée la liberté de conscience et la " non obligation " annoncée pour ces injections qui ne sont pas un vaccin , mais une thérapie génique expérimentale ?
On voit se dessiner une société à deux vitesses , deux catégories de population : ceux qui consentent à prendre le risque par ignorance ou obligation et un sous lumpen qui ne pourra plus voyager ou sortir en mode punition .
Un test avant un voyage : OK , quoique les tests PCR sont plus que douteux ; un australien ayant " testé " une courge l'a trouvée positive au covid-19 !
Mettre en avant les vaccinés , c'est à la mode et chaudement recommandé par les autorités ; quid de ceux qui refuseront le " vaccin " ? Car on y arrive ; en métropole où même pas la moitié de la population a été vaccinée , le volontariat est à bout de souffle : centres de vaccinations en panne de volontaires , et doses en surnombre .
Avant le début de campagne de vaccination , 53% de la population n'en voulait pas ( mêmes valeurs chez les professionnels de santé ! ) : on va retrouver à peu de chose près ce pourcentage dans les réfractaires aux injections . Auront nous une société à deux vitesses ? Deux classes de population ?
La suspicion de manipulation est forte : après avoir consciencieusement interdit l'accès aux soins à base de traitements basiques et peu coûteux , c'est l'injonction quasi autoritaire ( on y viendra peut être ) vers le " vaccin " - vaccinez vous ou on vous retire votre liberté - cette insistance lourde , tellement lourde qu'elle en devient suspecte quand on y réfléchit .

6.Posté par domtom le 28/04/2021 11:59

Qui m'explique ?? Munis du PASS plus besoin des motifs impérieux pour voyager ?? Aéroport ouvert ? Hôtels , restaurants ouverts pour accueillir les touristes munis du pass ???

7.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 28/04/2021 12:14

Où en est l’application StopCovid , si cher à Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique ?

Ce mec se fout du monde avec son application TousAntiCovid .

Peut-être serait-il temps qu’ils réalisent que le hold-up de 2017 ne pourra pas être récidivé aussi facilement en 2022.

8.Posté par Marie Anise BOYER le 28/04/2021 12:31

C'est une connerie !!! Moi, personnellement je ne prendrais plus l'avion si je DOIS me faire vaqxinner !!! Et beaucoup de gens avec qui j'en ai parlé pense comme moi !!! Leur connerie ne va pas nous emmener loin !!!!

9.Posté par John97 le 28/04/2021 12:42

Dès lors que l'ensemble des acteurs qui gravitent autour de cette politique liée à la vaccination, tout est bon pour maintenir la peur, convaincre le citoyen lambda que la seule et unique façon de sortir de cette crise passe par cette voie ! la situation ne s'améliore pas, ne s'est jamais améliorée d'ailleurs, puisqu'il y a un objectif au bout ! Après, chacun est libre de son choix, mais jusqu'à preuve du contraire, aucun texte de loi n'a été voté en vue de rendre la vaccination obligatoire !

10.Posté par Manapany Boy le 28/04/2021 13:04

Allons allons frères Créoles, le pass sanitaire est avant tout un outil numérique.
A l'ancienne, vous présentez votre résultat papier de test PCR négatif à l'embarquement et c'est bon !
Plus l'accord écrit du Préfet, plus un motif impérieux valable et c'est OK pour un vol entassé comme des sardines !
Bien à vous.

11.Posté par domtom le 28/04/2021 13:04

Pass Sanitaire ??? #JERESTECHEZMOI

12.Posté par zanonyme le 28/04/2021 13:33

Après des recherches et sans réponses fiables...Est-ce que cela dispense de motifs impérieux pour le coup? Merci de votre/vos réponse

13.Posté par Hugh...Hugh le 28/04/2021 13:48

Et pendant ce temps là....au poste des frontières CDG/ORLY « Le chien lo chat » y rentre comme dans un moulin ...alors que lorsque créole y rentre en France en Transit lé controlé fouillé ...on pourrait pas avoir un couloir dédié...?

14.Posté par Laëtitia le 28/04/2021 14:05

Bien d accord avc vous les amis...le pb c est qu ils prennent en otages les gens obligés de voyager comme moi pour raisons médicales et pourtant je refuse ce vaccin ! comment faire ???

15.Posté par Nicolas Schaub le 28/04/2021 14:15

A quelle heure quel endroit pour la manifestation..?.allez tester votre passe a paris ou voulez mais pas chez nous. merci. Zot i imagin' que nous lé moin apte à dire nou lé docile intrinsèque

16.Posté par Totor le 28/04/2021 14:21

Mi reste mon case mon l'argent ma fait à moins plaisir d'une autre façon ecoule zot stocke ailleurs

17.Posté par Jean Louis sauveur le 28/04/2021 14:23

L'année dernière au début covid19, zot reuionnais la demande à être les 1er!!

Ma fait rappel à zot !!


Encore une fois mi n'a raison !!


18.Posté par Vaccinez-vous! le 28/04/2021 15:48

La seule issue passe par l’immunité du plus grand nombre de personnes, donc par la vaccination, qui est une prouesse et une chance extraordinaire. Au vu de la situation mondiale, il est évident que le pass sanitaire va se généraliser dans les mois à venir, au fur et à mesure que l’accès à la vaccination sera possible pour tous. Les antivax ou autres obscurantistes pourront toujours choisir de rester chez eux.

19.Posté par Lapo le 28/04/2021 16:47

J'ose espérer que Boyer ne reniera point sa parole, à savoir ne plus prendre l'avion pour voyager si cela restait lié à tout déplacement...

20.Posté par Lapo le 28/04/2021 16:48

Totor toué un fo kréol...toué !

21.Posté par Mensonges & Co le 28/04/2021 17:25

plusieurs etats d'amerique du nord comme le TEXAS et d'autres ont interdit toute forme de Pass Sanitaire

car considéré comme atteinte aux droits fondamentaux de l'homme, vie privée , liberté ,

outils de mise en asservissement de population etc...

mais les dom tom devrais servir de ballon d'essais aux Nazis faisant des essais

de therapie génique sur la populations ignorante.....

22.Posté par A choisir.... le 28/04/2021 17:31

A choisir entre une immunisation par le covid, éventuellement avec séjour en réanimation et graves séquelles, si je ne meurs pas du covid, ou immunisation par un vaccin....mon choix est vite fait !
Quant aux opposants au pass sanitaire, il y a un problème, ils ont bien un carnet de vaccination ( !!!!) sinon, je ne vois pas comment inscrire les marmailles à l'école ???
Quant à la " menace !!!! ) de ne plus voyager par avion, c'est une décision personnelle qui n'engage que la dite personne contestataire

23.Posté par Bleu outre mer le 28/04/2021 18:01

Ce qui me fait sourire avec cette C....... de pass, c'est ceux qui veulent être libre partirons en voyage.Soit qu'ils le feront sur ce qui crache, ou soi ils feront un faux comme déjà certains le font, ainsi que pour la vaccination. C'est très facile à faire , je suis pas sur que cela soi la bonne méthode, dans les deux sens........

24.Posté par Ah le 28/04/2021 18:20

Zinfos, pourriez vous demander à un avocat spécialisé en droit constitutionnel son avis sur ce pass sanitaire, qui conditionnerait les déplacements entre deux territoires français (La Réunion et la métropole), et qui s'imposerait aux citoyens que nous sommes ? Je serais très curieuse de connaître la réponse... Déjà que nous réclamer nos passeports ou cartes d'identité et nous imposer un contrôle transfrontières comme si nous étions étrangers est limite...

25.Posté par Liberté oussa ou lé?! le 28/04/2021 18:22

Pour info, ce "pass sanitaire" sera en test, donc PAS OBLIGATOIRE, donc pour ne pas donner raison à ces co.n.ards qui nous gouvernent il faut rester sur la version papier du test pcr... et ne pas utiliser l'application !
Si le test est concluant, à savoir trop de couillons pour télécharger l'application, ce sera vaccination forcée pour voyager...
Liberté-Egalité-Fraternité: bientôt mort ce concept... Sauf si la population se réveille enfin

26.Posté par JEAN-MICHEL BERTRAND le 28/04/2021 18:30

A ti-Tang, et si on arrêtait avec les théories complotisto-fumeuses. Un grand nombre de vaccins (Astra zeneca, moderna,...) sont des vaccins "classiques"....Les vaccins à ARN messager sont le produit de recherches et expérimentations depuis 1990 (30 ans !). L'histoire de la courge est une blague sortie d'un site d'humour, type "Groland" ! Savez vous que le carnet de vaccination existe déjà et ce depuis des décennies. Pour se rendre dans certains pays il faut avoir été vacciné contre la fièvre jaune par exemple.
Appelons carnet de vaccination le "pass sanitaire" qui en effraie certains et il n'y aura plus de question.
Enfin, dans la devise de la République il y a "fraternité" c'est à dire que nos pensées, nos décisions intègrent le collectif. Se faire vacciner ce n'est pas seulement se protéger soi mais c'est surtout faire en sorte que la communauté qui est la nôtre puisse vivre librement. Le refus du vaccin est profondément égoïste et moi, égoïstement, je peux me demander pourquoi, vacciné, je devrais subir les restrictions de libertés, pour être solidaire avec les anti vaccins ?!

27.Posté par Mensonges & Co le 28/04/2021 18:40

En effet, le 19 avril, l’OMS a demandé que tout projet visant à faire de la preuve de la vaccination une condition d’entrée soit abandonné en raison de ses conséquences inévitablement discriminatoires.

Un groupe interdisciplinaire belge de juristes et de scientifiques a démontré dans une analyse juridique approfondie que cette proposition constitue un “obstacle disproportionné, inefficace et injuste à la libre circulation des citoyens européens”, notamment en raison des affirmations scientifiques incomplètes et inexactes sur lesquelles elle s’appuie pour se justifier.

L’affirmation de la Commission selon laquelle l’introduction de restrictions à la libre circulation facilitera en quelque sorte l’exercice de ce même droit est tout simplement absurde.

Malgré ses dangers inhérents, la proposition de système de contrôle des frontières grâce au CVN ne bénéficie pas du complément habituel d’évaluation d’impact, d’analyse coûts-avantages et de consultation publique. En tant que députés européens, vous savez que les règles du programme “Mieux légiférer”, récemment introduites, soulignent l’importance de ces procédures pour maintenir l’équilibre des pouvoirs en Europe.

28.Posté par MARDE le 28/04/2021 19:29

belle pirouette pour sortir du motif impétueux pour rameuter les voyageurs à venir voir notre volcan et passer du bon temps à la plage n'est-ce pas? quelqu'un disait dès lors un variant français serait connu et bien la covid disparaitra.....

29.Posté par Ti-Tang le 28/04/2021 19:49

@ - 26 . Toucheriez vous de l'argent avec les labos ?
Je ne critique pas votre point de vue , mais je ne supporte pas non plus que vous veniez lever la patte sur mon commentaire .
Mon point de vue vaut le vôtre et ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même , que je vous qualifie de facho .
Les 30.000 médecins qui prennent le risque de " soigner " classiquement le monde comme leur serment d'Hippocrate les y engage , pour éviter justement une hospitalisation , sont ils des complotistes ?
Il y en a heureusement aussi sur le 974 : allez vous vous précipiter à la kommandantur pour les dénoncer ?
https://www.lelibrepenseur.org/collectif-laissons-les-medecins-prescrire-la-liste-des-30-000-medecins-engages/

30.Posté par Riviere le 29/04/2021 06:22

Bonjour
Liberté, égalité, fraternité ! Terminer!
Notre corps ne nous appartient plus, vacciner vous si non plus de liberté ! C'est très grave !
Cette minorité de gens qui ont le pouvoir veulent nous mettre à genoux à leurs pieds .
D'ailleurs on voit bien qu'on est devenus des moutons.
Allez travailler la journée, interdiction de sortir après 18h, n'en profite pas de la vie,paye tes impôts !

31.Posté par Hugh Hugh ... le 29/04/2021 06:49

@ 24.Posté par Ah le 28/04/2021 18:20

👍👍👍 lire mon post 13
Mais que font RATENON LORION et les autres ...
En effet arrivée en métropole on est regarder fouiller inspecter pour un transfert vers une autre ville

SIMPLE

Un couloir dédié Vite ....

32.Posté par Jolie le 29/04/2021 07:48

Population cobaye. En effet le fait d’être vacciner diminue les risques de développer une forme grave. Mais ça n’empêche pas de transmettre le virus à autrui. Donc quand les touristes viendront, se seront les reninionnais qui seront touché. Pas les touristes.
Et en plus la France a un variant indien qui ne se détecte pas, donc on aura aussi le variant avec

33.Posté par BLACKFLAG le 29/04/2021 08:51

Très bien je vais enfin pouvoir aller voir, en tant que vacciné, mes enfants et petits enfants en metroploe !

34.Posté par BLACKFLAG le 29/04/2021 08:53

tout a fait d'accord avec le post 26 !!!!!!!!!!

35.Posté par Bien le 29/04/2021 09:39

J'espère que cela fera lever les motifs imperieux accordes a certain (ex etudiants, les pacses) et pas les autre reunionnais qui triment labas et qui ne peuvent revenir chez eux depuis plus 6 mois ou un an ou est l’egalite?

36.Posté par Jean Le Monstre le 29/04/2021 11:25

- SPUTNIK - Pass sanitaire: «On crée une sorte de nouvel ordre moral sanitaire au détriment de toutes nos valeurs»

Emmanuel Macron et Jean Castex ont tous deux reconnu l’arrivée imminente d’un «pass sanitaire». Si ce document serait dans un premier temps dévolu aux voyages, certains craignent qu’il soit ensuite étendu à la vie de tous les jours. Au micro de Sputnik, l’avocat Thibault Mercier fustige la stratégie «non démocratique» empruntée par le gouvernement. […]

37.Posté par BLACKFLAG le 29/04/2021 11:37

a post 32 sauf que le test PCR sera toujours en vigueur !

38.Posté par Ti-Tang le 29/04/2021 12:51

Pour clore cette affaire .
" La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux mêmes à l'abattoir " !
L'avenir de la vie . Jacques Attali . 1981

39.Posté par BLACKFLAG le 29/04/2021 13:48

post 38 les idiots c'est qui pour vous les provax ou les antivax ? pour moi c'est clair

40.Posté par Ti-Tang le 29/04/2021 22:25

@ - 39 . Je vous donne le paragraphe d'où est extraite la citation dans le livre du gourou Attali ( socialiste , hein )
" ... Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. LA SÉLECTION DES IDIOTS SE FERA AINSI TOUTE SEULE : ILS IRONT D’EUX-MÊMES À L’ABATTOIR ... "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes