Courrier des lecteurs

​Le joker de Gérard Collomb

Vendredi 18 Mai 2018 - 15:37

Alors que notre ministre d’Etat en charge de Intérieur était interrogé sur la pertinence de la limitation à 80 Km / h sur les routes secondaires, celui-ci a botté en touche……Ce faisant, Gérard Collomb désavouait le premier ministre et le gouvernement Macron….. «  je sors mon joker » annonçait-il, signifiant ainsi implicitement qu’il n’était pas d’accord et que des détails d’application étaient à reconsidérer.

Un couac de plus pour le gouvernement de Edouard Philippe aux ordres de qui vous savez, et qui s’affranchit de l’analyse de son ministre en charge de l’affaire et de son application. Cette péripétie met en relief la façon dont est gouverné notre pays .

Macron continue son one man show, avec une gouvernance à sa botte, des ministres insipides, incolores, de façon à lui laisser le champ libre. Le marionnettiste, c’est lui !

Personnellement , j’ai toujours pensé qu’il fallait laisser l’initiative de la limitation de vitesse  aux départements, eux seuls connaissant l’état de leur réseau routier et la pertinence de l’application de la loi.
Alain NIVET Bellepierre Intervenant départemental sécurité routière
Lu 850 fois



1.Posté par Nicolas le 18/05/2018 17:05

Le vieillard Gérard COLLOMB ne devrait plus être en activité depuis longtemps
Bientôt ils vont les maintenir sous perfusion il serait temps qu'il aille en maison
de retraite à 73 ans il a mérité de prendre sa retraite car des indispensables il
y en a plein au Boulevard des Allongés. Remarque si il ne veut pas arrêter il ne coûtera
pas cher à l'Etat il passera directement du boulot à la caisse donc tout bénef pour l'Etat.

2.Posté par Fredo974 le 18/05/2018 17:42

Ma moto démarre difficilement à froid , aucun problème à chaud
Quelqu'un a une idée ?

3.Posté par 10 km / h le 18/05/2018 17:55 (depuis mobile)

Passons de 80 à 10 km / h.

Ce sera encore mieux

4.Posté par rapidos974 le 18/05/2018 17:59

J'en aurai pas mal à raconter sur " l' intervenant départemental à la ..." qui travaillait à l'époque à la Caps en compagnie de notre collègue Françoise M., que tu détestait mon cher Alain !!! et la réciproque était vraie aussi !!! . Qu'est-ce qui te prends en tant qu'intervenant de dénoncer ce que tu n'as jamais réussi à mettre en place au sein de l'Educ: un plan sécurité routière 1 er et second degré digne de ce nom. Planqué au rectorat ( Caps ) pendant des années tu n'as pas fait grand-chose... et tu critiques ceux qui osent proposer un plan anti-mortalité sur nos routes. Pffff !!! on comprend pourquoi ils ne voulaient plus que tu enseignes l'Histoire géo, mais ils ont pas gagné au change !!!
Bien à toi.

5.Posté par klod le 18/05/2018 18:55

"Personnellement , j’ai toujours pensé qu’il fallait laisser l’initiative de la limitation de vitesse aux départements, eux seuls connaissant l’état de leur réseau routier et la pertinence de l’application de la loi. "

je plussoie à M Nivet sur ce coup là , c'est si rare !

6.Posté par Lesseps le 18/05/2018 20:14

Je ris quand je lis la signature !! On pourrait croire qu’il se prend pour un médecin connu et reconnu... quel beauf ce NIVET

7.Posté par Nivet le 18/05/2018 20:18

4, Rapidos, d'abord je n'ai passé qu'un an à la CAPS.Alors "les années de planqué..." Ensuite, puisque tu sembles me connaître, tu "omets" de dire que l'Inspecteur d'Académie adjoint au Recteur d'alors m'avait confié cette mission EN PLUS de celle d'ACMO DEPARTEMENTAL pour laquelle j'avais été coopté.. En clair, j'exerçais DEUX missions, payée UNE.
Je suis un des rares fonctionnaires à avoir assumé deux métiers différents à temps plein pour le prix d'un. Cela m'est encore arrivé lorsque j'ai assuré les fonctions de Directeur d'un groupe scolaire pour le remettre dans les clous à la demande de mon Inspecteur, tout en continuant à exercer ma mission de coordonnateur de ZEP sur 10 écoles et un collège. Si j'avais été mauvais, la mission de redressement de l'école ne m'aurait pas été confié.Le Rectorat avait confiance en mes capacités. Quant à Françoise, l'Inspectrice de l'époque,grillée, elle a dû rendre des comptes au rectorat suite à mon affaire.....Elle a perdu !
Tu es de la même veine, Rapidos. Je t'ai reconnu ! Alors, comme foie jaune, tu dois être bien malade, pour, tant d'années après, me sortir ton fiel. La jalousie sans doute, car ma carrière fut brillante. Je n'ai pas à en rougir. Et cet épiphénomène de la CAPS s'est retourné en ma faveur. Merci, Rapidos. Je t'ai toujours soupçonné de faux cul.J'en ai la conviction maintenant.
Continue à croupir, Rapidos, moi, j'avance.
Pour ce qui est de mon billet, j'assume et signe....de mon nom : Alain NIVET.

A.N.

8.Posté par Lesseps le 19/05/2018 07:08

Merci rapidos pour toutes ces infos sur NIVET !!! On se doutait bien qu’il n’avait que pu foutre le bordel où il été passé.. et qu’on avait dû le mettre dans un placard du rectorat...

9.Posté par Marie le 19/05/2018 08:21

j'ai fait, j'ai dit, je suis....moi j'avance enfin vous avez tous compris le meilleur du site a parlé......alors on discute pas .....!

bises, amitiés, cordialement, bien à vous....!

10.Posté par Lesseps le 19/05/2018 08:30

@ rapidos: si vous avez d’autres anecdotes sur notre mytho-megalo NIVET , n’hesitez pas à nous en faire part :) comme quoi on s’etait pas trompé sur l’animal...

11.Posté par betimmonde le 19/05/2018 10:10

""Celui qui dit la vérité ,il sera exécuté ""_Prenez garde Nivet . La charogne rode . Elle se forme en peloton .Elle charge son arme .Le vent de gauche souffle

12.Posté par JORI le 19/05/2018 10:50 (depuis mobile)

7. Nivet. Quand on lit votre pedigree que vous nous dévoilez un peu plus tous les jours on finit par se demander comment un homme comme vous est rendu à écrire des billets, le plus souvent sans intérêt, sur ce site. Manque de reconnaissance, peut-êt

13.Posté par Nivet le 19/05/2018 11:12

6) 8) 9) , je n'ai pas le temps d'attendre A mon avis, Jori, et consorts, leur babillage sera de la même veine que le vôtre. Vous leur transmettrez....... Le bruit court que vous vous réunissez dans une des dernières cabines téléphoniques existant.

Mais où est le boycotte proposé par Marie ?

6) Lesseps, vous pouvez toujours rire de ma signature, vous n'en avez pas. Ah,si, un pseudo !

Ils sont tellement méchants, mes détracteurs qu'il suffit qu'un grand courageux, anonyme de surcroit, balance une saloperie sur moi par jalousie ou autre prétexte , 12 ans après, pour que sautiez dessus .Histoire de me blesser. Il est de votre veine, En tout cas vous démontrez encore si besoin est votre capacité de nuisance.

Faites-vous traduire ma réponse en post 7. Si quelque chose vous échappe, pour me faire mal, me ridiculiser ou autre, vous savez où me trouver.

A.N
(sans oublier la bise à Marie).

14.Posté par Nivet le 19/05/2018 15:55

11) Beteimmonde. Quelle gauche ? A part l'ultra-gauche , qui, à la prochaine manifestation nationale se voudrait "grandiose" et qui fait qui fait alliance avec la CGT de peur de ne pas faire le nombre. ! on a même ressorti le petit facteur pour cause de Mélanchon en perte de vitesse !

Cordialement BI..

12) Jori, beaucoup de personnes à la vie bien remplie, au moment de la retraite la mettent par écrit ou se mettent à écrire romans, poésie et autre. C'est un moyen d'expression. On commence par des billets, puis on prend de l'assurance, on maîtrise mieux les règles de l'art . Puis vient l'envie d'aller plus loin.
Pour ce qui me concerne, outre mes billets, j'ai commencé la réalisation d'un recueil. Depuis un moment je rassemble VOS commentaires. Ceux ci,, classés ,reliés, commentés par votre serviteur seront présenté aux Gérards de l'Académie des Nuls, ainsi qu' à l'émission anglophone "Science of stupid". Et comme la vente est appelée à un succès, vous ne toucherez aucune royaltie puisque vos bafouilles ne sont pas signées de votre nom....

Pour la majorité qui n'aurait pas compris, j'ai voulu m'amuser à l'écriture de ce texte.

A.N..

15.Posté par Lesseps le 19/05/2018 22:22

NIVET : contrairement à ce que vous avancez , dans l’education Nationale quand on envoie un personnel à droite ou gauche c’est très souvent les cas sociaux qui posent des problèmes partout où ils passent et que l’on ne sait pas où mettre ... et d’apres Ce que nous a révélé rapidos c’est exactement votre cas :) CQFD

Sûrement que le rectorat a soufflé un bon coup quand vous êtes enfin parti :) et comme vous vous emmerdez maintenant que vous êtes à la retraite et plus personne à emmerder à votre boulot, vous écrivez sur le courrier des lecteurs pour avoir la sensation d’exister encore ... pathologie très répandue chez les retraités MGEN .. les pires

16.Posté par à@14 le 20/05/2018 00:34

Alain NIVET Bellepierre Intervenant départemental sécurité routière
....................................
En lisant vite j'ai cru lire
Alain Nivet Bellepierre interné départemental sécurité routière


mais après lecture du post @4 de rapidos c'est plutôt

Alain nivet Bellepierre inter et venant à tout va départemental......


Après la lecture du post 7, je me demande comment l'Etat a pu se passer d'un homme aussi polyvalent. Je crois qu'il faut écrire une pétition pour obliger l'Etat à le réembaucher. Il ferait un bon ministre de TOUT.

17.Posté par à@7 le 20/05/2018 00:35

7.Posté par Nivet le 18/05/2018 20:18

.. En clair, j'exerçais DEUX missions, payée UNE.
...........................

Je savais pas qu'il y avait des diners de c.... au rectorat.

18.Posté par Nivet le 20/05/2018 11:03

15 / 16 / 17, merci ! A chacune de vos parutions débiles, vous confirmez votre étroitesse d'esprit, Vous avez cependant une qualité : votre constance........dans cotre bêtise et votre méchanceté.

Une petite idée ? Allons , une petite idée ? de la limitation à 80 km/h sur nos routes départementales ?..........Objet du billet !

Bonne Pentecôte .
A.N.

19.Posté par justedubonsens le 20/05/2018 16:52

Si je décrypte un peu les différents commentaires, les scripteurs sont de vénérables "vieillards". Quelle tristesse de voir ces intervenants se déchirer comme des mômes. Le plus drôle semble qu'un certain nombre sont retraités de l'EN. Vraiment sur un article qui peut interpeller votre niveau n'est même pas à celui des pâquerettes. Vous devez singulièrement vous emmerder pour en arriver à ce point !

20.Posté par Nivet le 20/05/2018 17:18

19) Je ne vous le fait pas dire, Justedubonsens !

Cordialement.

21.Posté par As de PIC le 20/05/2018 17:47

Comment peut-on être aussi détestable ?

justedubonsens
Il suffit les commentaires du poly tout pour comprendre les commentaires !

22.Posté par JORI le 20/05/2018 19:41 (depuis mobile)

14. Nivet. J''en conclus qu''en écrivant sous votre vrai nom, vous recherchez donc bien quelque chose. Ce qui n''est pas le cas comme vous le dites de ceux qui écrivent sous anonymat. Question: que recherchez vous ?.

23.Posté par Lesseps le 20/05/2018 21:15

@ 19: je vous confirme que NIVET fait partie de la MGEN connection et qu’il s’emmerde à mourir depuis qu’il est à la retraite :) Et qu’il écrit des billets sans intérêt qu’il ne fait que pomper sur d’autres :)

24.Posté par Nivet le 20/05/2018 21:36

22, JORI, ceux qui dénoncent sous l'anonymat, il fut un temps pas si lointain, on les traitait de parjures et on les écartelait.
Moi, demain, vous pouvez me joindre téléphoniquement, gage de sincérité, d'honnêteté.
Certains l'ont déjà fait. Mais vous, vous n'avez pas ce qui faut à l'entre-jambes.

A.N.

25.Posté par Lesseps le 21/05/2018 11:34

@ NIVET : il fût un temps où dans l’education nationale quand on ne savait pas quoi faire de cas sociaux trop problématiques avec leurs collègues, on les placardisaient à des tâches subalternes (voire deux payées une) qu’on savaient improductives et surtout inutiles ... Vous avez connu ça Mr mégalo ?

26.Posté par polo974 le 21/05/2018 12:22

Sachant que pas mal de routes relèvent de la région, confier les limitation aux département, ça pose quand même un peu problème... à moins que ce ne soit confié aux préfets (qui restent aux ordres de l'état)...

Préfets et sous préfets qui préfèrent envoyer la police nationale faire du chiffre sur des "stop" où:
1. un flic peut se planquer
2. n'est absolument pas accidentogène
3. pourrait sans problème être remplacé par un "céder le passage"

Et pendant ce temps, les 44T roulent à tombeau ouvert, les idiots du village collent à 5m de la voiture les précédant même s'il sont déjà à 115 km/h, et les voitures se retrouvent sur le toit sur de belles 4 voies...

Tout comme les "stop" dont 99% pourraient bénéfiquement être remplacés par des "céder le passage", le passage systématiquement à 80 n'est pas, et de loin une solution.

Même si la vitesse participe à la dangerosité, ce n'est pas le seul facteur déclenchant. Mais c'est plus dur à constater, quantifier, verbaliser... Quoique la sous-pref de st benoit a parlé de futurs radars qui en seraient capable...

ps: je revient sur le "bénéfiquement" à propos des "stop" et "céder le passage":
d'abord, un "céder le passage", c'est un truc à respecter, sinon, ça tourne mal, un peu comme conduire du bon coté de la route (à droite ici, au cas où certains l'auraient (l'ont) oublié).
sur un céder le passage, quand on la visibilité, on peut anticiper, et donc s'insérer sans avoir à démarrer de 0 km/h, c'est bénéfique pour la fluidité de la circulation et facilite l’insertion dans la plupart des cas.
ne pas devoir s’arrêter, c'est également économiser de l'énergie cinétique, donc du pétrole, donc du CO2...
bref, les stop, c'est écologiquement parlant le mal ;=)

27.Posté par JORI le 21/05/2018 14:23

24.Posté par Nivet le 20/05/2018 21:36
Je confirme donc bien que vous recherchez une quelconque reconnaissance ce qui n'est pas mon cas.
Concernant l'anonymat, je vous rappelle que cela peut ou pourra se faire à nouveau auprès des services fiscaux. Qu'aurez vous à dire à ces personnes: Rien dans l'entre-jambes??.
L’honnêteté ne se mesure pas à la possible communication téléphonique, il suffit pour cela de lire vos "billets"!!.

28.Posté par rapidos974 le 22/05/2018 16:18

Il fut un temps où le Nivet se cherchait : IEN, personnel de direction, agrégé ... tous les hauts niveaux de compétences qu'il n'a jamais pu atteindre... et ça joue au donneur de leçon et aux courbettes devant les femmes. Courage fuyez- le !!!!

29.Posté par rapidos974 le 22/05/2018 18:27

Des problèmes de colon ????

30.Posté par kiré batailleur le 22/05/2018 22:09

28.Posté par rapidos974 le 22/05/2018 16:18

Il fut un temps où le Nivet se cherchait : IEN, personnel de direction, agrégé ... tous les hauts niveaux de compétences qu'il n'a jamais pu atteindre... et ça joue au donneur de leçon et aux courbettes devant les femmes. Courage fuyez- le !!!!
...............................

Vu qu'il a fait de la politique cela voudrait-il dire que la politique l'a aidé ? Généralement un fonx qui s'engage en politique c'est un fonx qui cherche où se trouve la voie hiérarchique pour l'emprunter à son profit.

31.Posté par rapidos974 le 23/05/2018 14:49

K.O. le Nivet ???? Ton silence nous interroge, tu ne sais plus contre-attaquer ??? ou bien nous mijotes-tu un de ces billets dont tu as le secret ?

32.Posté par Lesseps le 23/05/2018 16:00

@ 31 : il révise pour son agrégation de sécurité routière sûrement :)

33.Posté par Curé totocheur du Chaudron le 24/05/2018 03:10

Nivet or not nivet ?

En tout cas, silence radio de sa part, donc Nivet ni connu.......

34.Posté par rapidos974 le 25/05/2018 17:24

@ 32 : ou bien un doctorat en génie sénile !!!!!! :))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 10:51 Justice sociale et Climat