MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Le jeu des intellectuels


Par Carl JOSEPH - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 17:15

Les mouvements récents survenus en Amérique et en France font couler beaucoup d' encre et suscitent beaucoup de réactions,  à juste titre..

Les unes plus pertinentes que les autres, l' essentiel est de faire mouche ! D' apparaître comme étant le plus grand défenseur de la cause décriée..même si la justesse de l' analyse n' est pas au rendez-vous...ou dévoyée  volontairement pour orienter l' opinion. 
C'est le jeu des intellectuels...ils fonctionnent à l'applaudimètre depuis que les médias leur ouvrent les bras..et font appel à leurs expertises des situations. Ils sont en urbi et orbi,  plutôt qu' enfermés dans leur salle de cours...ou dans leurs manuscrits non lus par personne...qu' elle aubaine!. 

C' est un corps de métiers porteur dans le charivari politico-médiatique ....de plus en plus exfiltrés de leur amphi pour enrichir la parole publique et épauler les journalistes de service. 

Dans tous les domaines nous avons nos idoles,  Onfray pour les uns , Eric Zeymour pour d' autres et j' en passe, la liste est longue.
On fait toujours dans les constats sans rechercher véritablement les causes profondes de ces agissements.

On veut alors des sanctions exemplaires,  extrêmes à la hauteur des fautes commises...c' est un sentiment humain....mais quand la vindique populaire est portée à son paroxysme...exaltée, glorifiée.. par des intellectuels...

Mais si ça devait marcher, sous cette forme,  ça fait longtemps que le racisme ou la violence ne devraient plus exister..car des sanctions en tout temps il y a. 

Les faits qui arrivent ne sont jamais des faits nouveaux...les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Et si c'était seulement un problème de structuration de l' esprit qu' il fallait modifier...et pour y arriver,  il faut analyser les causes de ces émotions, changer les idées que l' on porte en soi, sur les uns et sur les autres, qui forment notre pensée de tous les jours et qui forgent notre tempérament,  notre caractère et pas seulement rester sur les faits.

Ça donnerait de la hauteur à toutes ces bassesses.




1.Posté par Lesseps le 09/06/2020 21:01

La vindicte et pas la vindique...

2.Posté par A mon avis le 09/06/2020 22:55

"Ils sont en urbi et orbi,"

"leurs manuscrits non lus par personne.."

".qu' elle aubaine!. "

" la vindique populaire "

"car des sanctions en tout temps il y a. "

"Et si c'était seulement un problème de structuration de l' esprit qu' il fallait modifier...et pour y arriver, il faut analyser les causes"


Votre charabia n'a aucune chance de donner " ...de la hauteur à toutes ces bassesses." 😊😊😊

Question subsidiaire : c'est quoi pour vous "un intellectuel" ?

3.Posté par C.J. le 10/06/2020 01:03

To 2... je n' attendais plus que vous c' est fait...la réponse vous l' avez trouvée.

4.Posté par C.J. le 10/06/2020 01:04

To 1..yep..merci pour lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes