Courrier des lecteurs

​Le cannabis, et moi, et moi, et moi…..

Mercredi 24 Janvier 2018 - 17:23

Ce sujet se veut une interrogation. La question : il est question de légaliser, pour les usagers, le cannabis pour mieux le combattre à la source. Etes -vous convaincu de cette mesure ? Sachant que nos jeunes y sont favorables alors qu’il est reconnu que le fumer réduit leur QI de 8 %., que cela n’empêchera pas l’économie souterraine, ni l’orientation vers des drogues dures.

Je lance le débat. Je donnerai mon avis en fin d’interrogation.
Alain NIVET
Lu 1513 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par Pamphlétaire le 17/02/2018 18:38

J'ai menti à moitié car je mets un lien d'un article sur une tonne de cannabis saisie en provenance d'Espagne...Comme cela, il y aura un peu plus de prises d'opinion.

93.Posté par Mojito le 08/02/2018 19:12

Vive le Liban!
Fuck le Texas...

92.Posté par Pamphlétaire le 08/02/2018 17:07

Il y a les réseaux qui sont découverts et qui sont la partie visible de l'iceberg et ceux que l'on ne connait pas comme la partie immergée de l'iceberg, n'est-ce-pas?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/yvelines-le-trafiquant-de-cannabis-beneficiait-d-un-systeme-de-blanchiment-tentaculaire-17-10-2017-7338171.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-enorme-reseau-de-blanchiment-lie-au-cannabis-demantele-5308196

C'est mon dernier post sur le chanvre. Macron fera ce que bon lui semble avec les députés de son Assemblée Nationale.

Le visage de Landry s'est assombri. On ne sortirait décidément pas de ces histoires de stupéfiants. En cette matière, le Liban est la Terre promise; il est presque aussi facile de s'y fournir de chanvre indien ou de hachisch, que d'acheter un pistolet ou un revolver au Texas.
René Floriot, la Vérité tient à un fil, p. 131

91.Posté par polo974 le 08/02/2018 13:45

87.Posté par Nivet Alain le 07/02/2018 17:37
""" Mojito et Polo, le wagon de votre........glisse sur les rails de mon indifférence, jusqu à le gare de mon mépris !
( Achile Talon) """

1. quel wagon ?
2. tu ouvres un "débat" et tu ne lis pas le références qu'on te fournit.

Comment dire...
Disons que je comprends très bien Mojito qui te moucate...

90.Posté par Mojito le 08/02/2018 07:44

@88: on progresse un peu en passant de la presse d’extrême droite à celle de centre droit. Encore un peu juste pour la pluralité mais j'ai quand même fait l'effort de lire l'article de Libération, autrefois journal de gauche.
Bon, l'article se base sur la Californie, il y a 2 ans... les lois ont changé dans cet état depuis et il y a eu d'autres enquêtes. Faire le parallèle entre la Californie et la France interroge également. D'autres comparaisons peuvent être faites avec des pays européens moins répressifs (c'est à dire tous, à l’exception de la Grèce).
Néanmoins l'article va dans le sens de mon argumentation, plus de répression = plus de consommation, qui plus est de mauvaise consommation et de mauvaises fréquentations.
Mais il faut entretenir la peur de l’électorat de base, tellement plus pratique pour le pouvoir!

89.Posté par Mojito le 07/02/2018 18:27

Achille Talon, Atlantico, LCI, que de références "trumpiennes"!
Amis de la culture (de cannabis), bonsoir...

88.Posté par Pamphlétaire le 07/02/2018 18:11

86.Posté par Mojito le 07/02/2018 14:44

Puisque vous n'appréciez pas la droite, un article sur le cannabis et la gauche avec d'autres chiffres, d'autres exemples pour que vous soyez en symbiose avec la gauche, la couleur rose et la rose depuis quelques mois fanée mais c'est quand même une rose, n'est-ce-pas?
D'autres liens sur des articles intéressants de la gauche :
url:http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/La-droite-comme-la-gauche-se-prononcent-contre-la-legalisation-du-cannabis-331051
url:https://www.ouest-france.fr/societe/drogue/legalisation-depenalisation-le-cannabis-de-retour-dans-la-campagne-4549917

87.Posté par Nivet Alain le 07/02/2018 17:37

Mojito et Polo, le wagon de votre........glisse sur les rails de mon indifférence, jusqu à le gare de mon mépris !
( Achile Talon)

A.N

86.Posté par Mojito le 07/02/2018 14:44

Merci Pamphlétaire pour cette quadrature du cercle...Atlantico, ce journal d’extrême droite dirigé par un ancien d'LCI, le Nivet's fan club fonctionne à donf!
Surtout merci de nous avoir bien fait rire, nous les 10 millions de consommateurs dans ce pays. Mes voisins savent désormais d'où viennent mes nombreux véhicules, bazooka et chars Leclerc qui sont dans ma cour!
Et comme on est 10 millions, le jour où ça va péter, jt'e dis pas le barouf... l’extrême droite a bien raison de s'en inquiéter, on peut les comprendre!

85.Posté par polo974 le 07/02/2018 13:33

82.Posté par Nivet Alain le 06/02/2018 11:58
""" Polo, félicitations. Votre mémoire, écrit après quatre longs jours de fouilles dont un WE sur Wikipédia , mérite d'être encadré et exposé en bonne place sur votre cheminée. """

Votre dédain prouve une fois de plus votre petitesse.

Je ne vis pas qu'à travers zinfos et autres sites d'infos. J'ai donc d'autres occupations qui me prennent du temps...

Mais comme vous ne sembliez pas capable d'apporter des infos à votre pseudo débat, j'ai fini par vous en donner. Elles ne viennent pas de wikipédia.
Mais il est clair que vous ne les avez pas lues (pourtant, il y en a qui vont dans votre sens (répression, répression et encore répression)...

84.Posté par Nivet Alain le 07/02/2018 12:20

Pamphlétaire, en accord avec vous.
Pour étayer un peu mon interrogation, je vais citer trois exemples "péÏ" d'addiction au cannabis que j'ai vécus plus ou moins directement.
- J'ai une amie et relation professionnelle qui s'est aperçue, un jour, que des vêtements, des chaussures de marque de son fils disparaissaient....Tout comme ses résultats scolaires chutaient..... Ce fils de famille aisée ne percevait pas d'argent de poche. Cette maman a fini par comprendre que son rejeton fumait, et que pour payer ses doses de Zamal, il échangeait ses vêtements de marque. Elle n'avait rien vu dans son comportement ! Pour enrayer ce fléau , elle décidait alors de l'éloigner de son lycée où sévissaient les dealers en l'inscrivant dans un lycée métropolitain......C'est alors qu'il connut les drogues plus dures.

- De même, un excellent ami a de nouveau chez lui son fils adulte grand sportif parti à l'étranger pour exercer son sport. Il a sombré lui aussi. Pour le sortir de là, il est allé le chercher......

- Ma profession de Coordonnateur en ZEP, et mes fonctions au sein d 'APEL m' on amené à constater la présence de nombreux dealers devant les collèges et lycées de la Réunion......

- Un commentateur me disait qu'il n'avait pas vu de "zombies" . Et bien qu'il vienne dans mon quartier. Un abri-bus est squatté le soir et transformé en fumerie......
Je pourrai continuer les exemples.

Mon constat est que nombreux sont ceux qui y ont goûté et qui y retournent. Pire encore, il goutent à la drogue dure, et c'est l'escalade infernale.
Autre constat, le fléau touche toutes les catégories sociales.

Toujours dans le cadre de mon travail, mes collègues et moi-même,et une section BTS communication, d'un lycée, avons monté un projet à échelle académique contre les conduites addictives alcool, cigarettes, Zamal. Ce projet partait d'une méthode canadienne. Ceux-ci sont très en pointe en la matière. L'association qui l'applique dans le cadre de la lutte contre ce fléau est particulièrement efficace. Hélas, j'ai oublié son nom. Elle se situe en ville de St Paul.
Mais comme pour tout, il faut des moyens et une volonté politique.

A.N.

83.Posté par Pamphlétaire le 07/02/2018 10:03

Le cannabis étant le plus abordable pour la consommation au pont de vue prix que de sa culture, il y a bien un usage personnel pour tous les consommateurs. Mais rare sont ceux qui restent "dans ce domaine" personnel, réduit. La plupart des consommateurs en refourguent à d'autres consommateurs et voyant que cela rapporte de l'argent sans se fatiguer au travail, ils élargissent leur clientèle. Et ce business qui rapporte, on veut qu'il rapporte encore plus en élargissant encore l'offre et la demande puis vient une autre source de "revenus", soit on va vers de la drogue plus dure, plus onéreuse, soit on s'incruste ou on crée un réseau pour avec commandes, fournisseurs, ventes, etc. L'argent affluant, on est tenté de le dépenser achat d'une moto, voiture, arme(s) pour se défendre contre des "clients malhonnêtes" ou autres individus qui veulent avoir le réseau ou qui viennent empiéter sur son propre réseau. ...Bref, chacun peut y trouver des hypothèses pour faire fructifier les revenus engendrés au départ par une simple plante. Et l'article qui suit, démontre que ce n'est pas parce que le cannabis est en vente libre que la société se porte mieux. Un pays dans lequel le cannabis est libre et il y a des "individus" qui iront exporter, vendre, dans des pays où le cannabis est interdit et ce sera comme ci-avant exposé, un réseau prohibé par un pays ou une loi. Pour moi, le cannabis doit rester une drogue.
Légaliser le cannabis pour enrayer les trafics ? Une illusion !

82.Posté par Nivet Alain le 06/02/2018 11:58

Polo, félicitations. Votre mémoire, écrit après quatre longs jours de fouilles dont un WE sur Wikipédia , mérite d'être encadré et exposé en bonne place sur votre cheminée.

A.N.

81.Posté par polo974 le 06/02/2018 09:19

61.Posté par Nivet Alain le 28/01/2018 18:36
""" Polo la mauvaise foi. Parce-que vous avez des chiffres certifiés ! Parce que vos sources sont fiables ? les miennes ont au moins le mérite d'être sur des supports audio visuels, donc vérifiables ou contestables Le menteur c'est vous qui essaye de détourner un chiffre qui ne l'arrange pas dans sa démonstration..Triste mentalité. """
Non, je n'ai pas de chiffres certifiés, mais il est certain que l'effet d'une fumette n'est pas le même que celui de 10. Donc balancer un chiffre absolu sans donner les conditions, c'est forcement faux.
Le menteur, ce n'est pas moi, et avec un peu d’honnêteté intellectuelle, tu l'admettrais.
Je ne détourne aucun chiffre, contrairement à d'autres, je le conteste, c'est tout.
Je n'ai fais aucune démonstration à part celle de ta mauvaise foi.

Je te retourne donc ton petit "Triste mentalité"...

En passant: regarde http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/cdecomp.pdf page 107 figure 29
On y apprend tout simplement que l'alcool même à moins de 0.5g/l est plus accidentogène que la thc quelque soit la dose constatée.
Et ça, ce sont de vrais chiffres issus d'une vraie étude vraiment scientifique. pas du pipo de politique.

Tu peux aussi lire celui-là: https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/CannalexRFS.pdf
Il analyse des expériences de légalisations. Ce n'est ni tout rose, ni tout noir (tu vois, je suis honnête...).
(Au moins, il y a un revenu pour payer les soins...)

Et puis, il y a aussi ça: https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72087
une étude qui montre qu'il n'y a pas preuve de corrélation à long terme entre conso de zamal et QI.
ça semble être une étude sur un public générale, donc, en effet, on ne connaît pas l'effet sur de jeunes sujet.

A plus.
Puisqu'on parle jeunes sujets, rappelons quand même que le syndrome d’alcoolisation foetal est connu, constaté, mais que rien n'est fait pour interdire l'alcool...

80.Posté par Nivet Alain le 02/02/2018 18:20

79, Comme vous l'avez constaté, je suis sur tous les fronts.Viendra le moment où je donnerai mon avis aux 3 personnes qui ont été sérieuses sur les 79 posts. Ces 3 personnes m'ont apporté leur avis argumenté que j'ai lu avec intérêt.. Les 76 autres , les habitués de l'humour Jacob et Delafon et ce qui va avec, vaqueront à leurs élucubrations .
J'oubliais, 79, nous ne sommes pas en Corse, ici, et la langue officielle est le français. Même si je respecte le créole bien écrit, ce qui n'est pas le cas du vôtre..

A.N.

79.Posté par le corrigé le 01/02/2018 11:01

Ben oukilé le corrigé? Normalement à l'école, professeur y donne le corrigé quand marmaille la fine rende zot devoir. Ben la quoué là?

78.Posté par Kayam le 31/01/2018 16:38

« Bonne santé » « Se porterait mieux »
Cela augure de belles perspectives de bien-être, n’est-ce-pas ?

(Le CD la fini, mi tène in kou la misik... mi sava garde in pé télé ... lol)

77.Posté par JORI le 30/01/2018 19:01 (depuis mobile)

76. Kayam. Et comme elle est médicinale, nous aurions plus de gens en bonne santé et la s.s se porterait mieux ?. D''ailleurs il suffit de voir la bonne santé des consommateurs !.

76.Posté par Kayam le 30/01/2018 10:45

Peter et Marie-Rouana sont de très bons amis. Ils aiment se retrouver autour d’une table pour échanger leurs idées avant de reprendre les cours. Aujourd’hui, le sujet de discussion concerne le cannabis, une plante illicite mais néanmoins consommée par près de 700 000 personnes quotidiennement en France. Ensemble ils discutent de la légalisation du cannabis.

Peter, grand gaillard à la peau métissée, fume régulièrement et chante haut et fort qu’il faut la (herbe) légaliser et ne pas la critiquer car beaucoup en fume : simples citoyens, juges, docteurs ... et que cela est efficace contre l’asthme, la grippe et paraît-il également pour la maladie du moustique appelé chikungunya.
Convaincu, il l’est sans aucun doute. Il pense que cela stopperait la décadence et la violence parmi les différents groupes de leaders. Tout ce petit monde pourrait vendre leur herbe sans se soucier d’une descente de police mais également le peuple retrouverait une certaine sérénité : pas de coups de feu, pas d’embuscade en pleine nuit pour se retrouver piégé et finir mort. La légalisation du cannabis permettrait à chacun d’assouplir leur fin de mois en toute légalité.

Marie-Rouana, belle femme (belle plante ?) fait toujours de l’effet physiquement et ses opinions sont très différentes de celles de Peter. Elle pense que légaliser le zamal n’apporterait que problèmes car les plantations ne seraient plus limitées et ce malgré l’autorisation de l’état français, Qu’en serait-il des envies des jeunes ? vie professionnelle surtout …Est-ce qu’ils pourront canaliser leurs humeurs, le désir de rester uniquement au zamal… et en effet, n’iront-ils pas quêter des « planages » plus dures ? Et pour la venue des étrangers qui vivent dans un pays où la consommation de cannabis est interdite, quelle seront les conséquences : vols, règlements de compte entre eux ?

La seule opinion partagée : que tout soit bien encadré, que la légalisation du cannabis pourrait éventuellement générer de l’emploi : relancer une économie et exploiter de nouveaux procédés par le zamal : ex : développement de baumes médicinales contre des douleurs.

J’en pense quoi moi ? Un peu comme les deux mais si légaliser le cannabis peut permettre aux SDF d’avoir un toit et à manger avec l’argent amassé, ce sera encore mieux. Je re-remets ma copie à mon prof.

75.Posté par JORI le 30/01/2018 08:09 (depuis mobile)

74. Pamphlétaire.
Quand on voit le nombre d'usagers de cette drogue, on peut en déduire que bon nombre des maladies que vous citez et pour lesquelles cette drogue serait le traitement, ne sont pas prêtes de disparaître 😄

74.Posté par Pamphlétaire le 29/01/2018 21:42

Pour en savoir une plus sur le cannabis.

.../ Usage ancestral

Les Chinois, les Egyptiens et les Indiens ont commencé à utiliser le cannabis à des fins médicinales au VIIIe siècle déjà, suivis par les Grecs et les Romains. Au Moyen Age, le reste de l’Europe a commencé à utiliser la plante pour traiter le choléra, le tétanos, les rhumatismes, les migraines, la coqueluche et même l’asthme. Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’usage de cannabis médicinal a explosé. Au début du XXe siècle, Berne est devenu l’un des principaux centres de recherche sur le cannabis.

Mais au fur et à mesure que l’industrie pharmaceutique s’est développée, le cannabis a commencé à être délaissé et à acquérir une image sulfureuse. En 1951, il a été intégré à la loi suisse sur les stupéfiants. Quelques années plus tard, il avait disparu de la palette des médicaments à disposition des patients. Une modification de la loi sur les stupéfiants, soutenue par la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats, a autorisé dès le 1er juillet 2011 l’emploi du cannabis à des fins médicales. «On peut aujourd’hui prescrire du cannabis à certaines personnes, explique Jacques Besson, chef du Service de psychiatrie communautaire du CHUV. Si un patient estime avoir besoin du produit, son médecin traitant peut déposer une demande auprès de l’OFSP.» Mais seulement une poignée de médicaments comme les capsules Marinol sont autorisés en Suisse..../

73.Posté par klod le 29/01/2018 19:40

n'en faites pas trop post 70.................. non seulement il n'est pas question de légaliser "la marijuna" en notre "douce France" et les affirmations de NIvet dans son article sont discutables .....à partir de là , ne soyons pas "si sérieux" .............. quant l'article sera "scientifique" , et que les affirmations seront "réelles" ..................... on en recausera .

Pour le reste : pas d'excès en toute chose

et sur un autre "niveau de conscience" (lol de relol) , je rappellerais la seule phrase que j'ai retenu de l'éducation "judéo-chrestienne" dont certains se gargarisent : "ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas que l'on fasse à soi même" , parole du CHrist roi. Déjà respecter cela est un long chemin de vie ............... le reste , kose kosé , kasse kassé , kossa un chose , kossa ou koné ? HIN ?

72.Posté par Mojito le 29/01/2018 19:12

@71: le nutella pardi!

71.Posté par JORI le 29/01/2018 19:00 (depuis mobile)

68. Nivet. "régler ce fléau"!!. Mais quel est donc ce fléau: le trafic ou la consommation ?. Mdr

70.Posté par Pamphlétaire le 29/01/2018 16:42

J'ai parcouru certains commentaires rapidement et je suis ahuri par ceux-ci. Je constate que lorsque une personne n'ayant aucune autorité lance un débat intéressant, utile, actuel pour recueillir des avis, opinions, point de vue, pensée, la majorité des commentaires ne sont pas utiles à l'article mais dénigrent le rédacteur de l'article. Ce n'est pas demain que la Constitution sera changée, voire refaite par les citoyens lambda si on ouvre un débat! Ce sera comme d'habitude une loi scélérate émanant du gouvernement. Vivre en symbiose est d'une autre époque, n'est-ce-pas?

Lois scélérates, nom donné par l'extrême-gauche aux lois d'exception votées en vue de la répression (1894-1895) des menées anarchistes (repris pour qualifier des mesures répressives).

69.Posté par Mojito le 29/01/2018 16:04

Ben voila qu'il tout chafouin monsieur Scrogneugneu....
Pas seulement chafouin, un peu brouillon aussi...comment on fait pour étaler du mojito, dis monsieur je sais tout qui dira tout mais qui ne dit rien?
Bon, nivet par le bas connait au moins un classique de Rostand, c'est mieux qu'LCI, on progresse (même si on est encore loin de Castaneda!)
Bon, pour la gratelle et la tension une ptite tisane péi? de quoi calmer, ouvrir les chakras, comprendre l'anglais-rasta et...enfin....rendre la correction du devoir....un jour de rentrée ça l'fait!
Allez, pas de surmenage, menaces ou énervements, à votre age, c'est pas sérieux!

68.Posté par Nivet Alain le 29/01/2018 15:59

Fredo, votre réflexion est louable et je la respecte. Mais parce que que l'Etat n'est pas capable de réorganiser nos forces de l'Ordre en leur rendant leur autorité et avec des moyens , de donner de réels moyens à la justice, de construire de nouveaux centres pénitentiaires adaptés à la nouvelle délinquance,....Y a qu'à rendre le cannabis licite ? C'est une façon simpliste et réductrice de régler ce fléau.
Votre remarque est intéressante. Attendons les retours.

Cordialement,

A.N.

67.Posté par Kayam le 29/01/2018 15:37

Wouais... sad la gainlle la moyenne lé noté à coup de "cordialement". Toute lé zot lé fèb...👎👎ououououhhhh 👎👎 fo nou arète plané. Nou lé mêm pa kapab répon'n in kestion. Trop de hors sujet : reggae, rasta, l'anglais, télé etc... Nou kompren pa rien mèm. Le bac lé dan 5 mois é y fo nou pioche hein...

La prochaine fois je vais bien apprendre la leçon...et copier sur internet.

Aujourd'hui rentrée ! C'est quand qu'on aura la correction au devoir, Monsieur ?

66.Posté par Nivet Alain le 29/01/2018 12:10

Du Mojito, c'est comme du Nutella, moins il en a plus il l'étale. En plus c'est dégueu pour la santé de nos enfants. La Vôtre m'importe peu. Mojito nous la joue à la Cyrano, à la différence qu'il n'a pas de nez, mais en a la morve. Méf' Mojito, à force de mettre son pic, sa péninsule, son appendice nasal, dans les affaires des autres....Vous allez la "sentir" passer !

Bon vent......

A.N.

65.Posté par Mojito le 29/01/2018 08:52

Résumé des épisodes précédents:
Monsieur Scrogneugneu Nivet part à l'assaut du THC en regardant Pujadas-Pulitzer et ses copains.
On lui raconte que le Prof Laquenelle a découvert la perte de 8 points de QI chez les jeunes qui consomme du cannabis tout en regardant TFI et en écoutant One D.
Srogneugneu Nivet troll Zinfos pour que le peu i totoche ali....le boug' est maso, il remet des couches régulièrement....50 nuances de nivet!
Visiblement, scotché à LCI, le triste sire n'a pas envie se s’élever avec des Castaneda ou des Levy Strauss, littérature d'islamo bobo gaucho....
Ni d'écouter Steel Pulse, Nesta ou autres poètes jamaïcains car le retraité grincheux ne connait pas le reggae et prétend même parler l'anglais mieux que nos cousins caribéens....
Depuis des jours le suspense est intense et on attend la pensée de papy sur la légalisation...on attend, on attend...mais on s'en fout au fait....allez, vite, y'a le flash info sur BFM, vite, je vais récupérer un point de cul Y!

64.Posté par JORI le 28/01/2018 21:39 (depuis mobile)

60. Nivet. Vous parlez de vous en citant Audiard??. Mdr

63.Posté par Nivet Alain le 28/01/2018 21:34

62, vous aurez peut-être remarqué que JE NE FAIS QUE REPONDRE AUX ATTAQUES rangées de vous ou de vos acolytes Soyez moins agressifs, moins partiaux, plus argumentés, et vous aurez une réponse courtoise de ma part. Dans le cas contraire, je sors mon vocabulaire...aiguisé ! Et une fois que je vous ai dans mes griffes.........Bien sûr, vus allez trouver cela orgueilleux.......M'en fout !

A.N.

62.Posté par klod le 28/01/2018 19:24

soyez un peu aimable et moins atrabilaire M. Nivet , cela vous fera le plus grand bien ainsi qu'au lecteur de zinfos.

61.Posté par Nivet Alain le 28/01/2018 18:36

Polo la mauvaise foi. Parce-que vous avez des chiffres certifiés ! Parce que vos sources sont fiables ? les miennes ont au moins le mérite d'être sur des supports audio visuels, donc vérifiables ou contestables Le menteur c'est vous qui essaye de détourner un chiffre qui ne l'arrange pas dans sa démonstration..Triste mentalité.
A.N.

60.Posté par Nivet Alain le 28/01/2018 18:28

59. Audiard : "les cons ça ose tout. c'est comme ça qu'on les reconnait".

A.N."

59.Posté par JORI le 28/01/2018 16:50 (depuis mobile)

57. Nivet. "tout se qui se conçoit bien s'énonce clairement" !!. Et klod ne serait pas pour vous un pseudo ??. Sinon pourquoi lui répondez vous ?. Votre résolution 2018. Mdr. Dur dur de se la fermer, n'est-ce pas ?.

58.Posté par polo974 le 28/01/2018 16:44

39.Posté par Nivet Alain le 26/01/2018 17:48

""" Post 37, en réponse, une émission consacrée à ce fléau sur LCI, il y a peu. Quant aux ravages de l'alcool, je vous suis. Mais les lobbies économiques dont celui de l'Etat hypocrite sont souverains, et nous en sommes les dindons.

A.N.
"""

Donc juste un chiffre balancé sur un plateau de télé. C'est donc très probablement un gros mensonge comme les "beaux parleurs" ont le secret (plus c'est gros, plus ça passe).

Débat fallacieux et biaisé dès le départ...

57.Posté par Nivet Alain le 28/01/2018 15:27

53, 54, 55, 57, vous vous la pétez en employant un très mauvais anglais ? Vous pensez impressionner qui ?
C'est de l'artifice, du pipo. Exprimez-vous en clair si voue en êtes capable "tout ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement".

A.N.

56.Posté par klod le 27/01/2018 21:57

en parlant sans rien dire ; le Alain Finkielkraut, maintenant à "l'académie framçaise" , critiquait dans "la défaite de la pensée " une approche plurielle de la culture ................. le fynky crawl ou les "intello " parisiens tristes .................. mais bon , c'est le "parisianisme intello" triste tout comme d'autre ............... qu'"ils" sont tristes ces "gens" ! vive "la culture" qu'ils disent ........... une certaine "culture framçaise triste " ...............

heureusement , il n'y a pas qu'eux , vive "la culture française" en fait !

55.Posté par klod le 27/01/2018 21:45

ha , au fait pou etre complet : "Babylon make the rules .................. Babylon makes the rules
Where my people suffer...So keep your distance and take your stance
Cos this could be your utmost chance...............You've brought fire on my head and
Now you must pay"

featuring Steel Pulse


"à méditer "comme disent deux trois certains pour pas grand chose la plus part du temps , contents d'eux . yes I , wisdom for the "love of humanity"

54.Posté par klod le 27/01/2018 21:14

pour citer mes sources et être sincère en TOUT en ce monde d'iniquité :

"Rasta seh :

guidance forever!...

"Babylon Makes The Rules" Steel Pulse " David Hinds featuring , jamaican inna england

di sak na pou di : "creole civilisation every where" , ben ya ,

créole partout, tout le temps : de la Caraibe anglophone " So if you are the big tree. We are the small axe. Ready to cut you down (well sharp) To cut you down" à l'Océan Indien réunionnais : "ti hache y coupe gro bwa".................... le meme zaffair .......le même " imaginaire" ................. d'autres que moi l'ont montré en tant que spécialiste du créole ( des vrais !)


tout ça pour dire / respect en le multiculturalisme créole ............... à la différence de certains qui "parie" en le "de souche" ................. tout comme Pascal , parions en la croyance de plus de bienveillance . .............


..

53.Posté par klod le 27/01/2018 20:50

oui MOJITO, mon ami virtuel ................ lire LS est éprouvant , pour sur .............. tant d'interrogations sur le devenir de chaque civilisation ............ bien sur , pour ceux qui s'intéressent à d'autres et non qu'à les "de souches" ............

"never mind the bollox" ............ ou plutôt , "plus mieux" que les "sexpistols" : "Everything's Gonna Be Alright "de Nesta

"guidance" say i and I and every one in this world , "peace and reality" .

bon week l'ami.

52.Posté par Nivet Alain le 27/01/2018 19:25

Pamphlétaire , j'ai écouté le Général Soubelet et j'ai son bouquin que j'ai lu avec intérêt bien sûr. Tout comme celui du chef d'état major des Armées dans un autre domaine. De Villiers. Dans notre pays, il est souvent difficile, voire impossible de se faire entendre. Que l'on ne me parle pas de raison d'Etat. Il y a d'autres intérêts politiques en jeu. Certaines vérités ou évidences nuisent, alors les autorités adoptent la politique de l'autruche.

Cordialement,
A.N.

51.Posté par Nivet Alain le 27/01/2018 17:22

Juste sur LCI. mes chers détracteurs me reprochent de m'y référer. Il est vrai qu'ils ont fait le choix de"Plus belle la Vie" ! C'est leur droit, et cela leur est encore accessible.
LCI dont les débats sont dirigés par d'excellents journalistes, mais qui n'ont pas la parole libre. J'explique : les plateaux, en général sont composé équitablement, voire paritairement de journalistes, spécialistes, d'élus ou anciens élus, de personnes reconnues de la Société civile, de chercheurs, de syndicalistes, Etc......
Ces gens là sont là pour débattre, amener leurs convictions. Mais le but de l'émission c'est de mettre en concurrence des personnes souvent d'avis opposés sur une question d'actualité. Tout l'art du journaliste est de distribuer la parole. A la fin , pas de gagnant, vous aurez enfin votre idée sur le sujet du débat.
Et puis, j'ai le défaut de lire la politique ailleurs, alors que certains ne connaissent que Tartine et Chocolat.

A.N.

50.Posté par Pamphlétaire le 27/01/2018 17:11

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau). La difficulté dans notre pays, c'est d'écouter et surtout de mettre ou d'essayer de mettre en pratique des constatations logiques, recueillies sur le terrain et apporter à la Commission de l'Assemblée Nationale dans le cadre de l'enquête "lutte contre l'insécurité", comme cela a été le cas le 19 décembre 2013.
Quand un rappel à la loi est fait à un gamin de 8 ou 10 ans qui ne différencie pas le bien du mal, il ne s'agit pas d'un fait isolé mais cela concerne plusieurs jeunes et il y a quelque chose à faire, ou tout au moins à essayer. Puis, cela concerne plus l'Éducation Nationale, s'agissant des décrocheurs scolaires qui sont le vivier des déliquants de demain et que cette gestion de ces décrocheurs doit être traité le plus tôt possible socialement. Dixit l'audition du général Soubelet à écouter à 1 h 07 minutes et à écouter en entier car il parle en rapportant du terrain ce que les enquêteurs ont vu, constaté dans l'établissement des procédures pour toutes sortes d'infractions. Mais jusqu'à présent, j'ignore les bonnes résolutions qui ont été prise par cette audition, par contre quelques jours après son audition le général Soubelet a été mis au placard par Hollande, Valls, Taubira et toute la clique qui n'ont rien fait concrètement pour purifier notre système et notre Constitution. Son audition est toujours valable à ce jour pour en tirer des mises en pratiques abordées par ce général auquel il faut rendre rendre hommage d'avoir dit la vérité, sachant qu'il était en porte-à faux lorsqu'il a répondu aux questions des députés. Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir cette audition qui s'est déroulée il y a 4 ans et qu'io ne faut pas oublier pour faire avancer diverses lois sociales et pas seulement des lois pénales.

49.Posté par Mojito le 27/01/2018 14:27

Je me suis mal exprimé Klod, bien sûr que Levy Strauss n'a rien à voir avec Castaneda le menteur, LS y est allé, lui, sur le terrain. Par contre, il avait une vraie réticence à y aller, cela explique en partie le feeling de tristes tropiques et n'enlève en rien le niveau de l'analyse.
Bref, fermons nos livres d'anthropologie et regardons LCI, BFM, Zinfos et Fox News histoire de nous mettre au niveau de ce cher nivet....
LCI, c'est le premier argument donné par AN, je pense que ça suffira pour clore le débat...inutile qu'il donne sa vision, on a compris...

48.Posté par Fredo974 le 27/01/2018 09:50

LE CLAUDE


Fume aussi de la bonne , je ne comprend rien à ses écrits !

47.Posté par JORI le 27/01/2018 08:20 (depuis mobile)

Lci ne ferait pas partie de tous ces médias que certains disent à la botte de Macron !!. Du coup, si ces mêmes personnes ne veulent apporter de crédit pour certaines informations, pourquoi en donner à ce chiffre?. CQFD

46.Posté par Navrant nivet le 26/01/2018 22:04 (depuis mobile)

31.
Lci..est ce une reference.. Allez donnons rdv à nivet et faisons lui fumer un peu de sativa...si ça lui va..?

45.Posté par JORI le 26/01/2018 21:52 (depuis mobile)

44. Alors, toujours à répliquer aux pseudos!!!. Dur dur de se la fermer, surtout pour vous n''est ce pas ?. (votre résolution 2018)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 10:48 Ah le con !

Lundi 14 Octobre 2019 - 10:23 À ceux qui aspirent à former notre jeunesse...