MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Le Pr Raoult, prix Nobel de Médecine ?


Par Alain Nivet - Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 16:21

C'est la débandade dans le milieux médical et scientifique !
The Lancet abdique !

Pour rappel, le prix Nobel de Médecine honore des personnalités du monde médical et de recherche en biologie, dont l'oeuvre a rendu de grands services à l'Humanité.

Nous connaissons  l'attente excitée des groupes pharmaceutiques, du son du cor sonnant l'Hallali du Pr Raoult et de sa médication.
Ils ne sont pas les seuls, les détracteurs du Professeur Raoult se délectant d'avance.
Tous se sont réjouis des "études" publiées sur The Lancet, revue scientifique médicale hebdomadaire britannique, référence mondiale en la matière.

Même l'OMS a plongé, en suspendant temporairement les essais cliniques, et ordonnant à la France de mettre fin à l'utilisation  à l'hôpital ,de cette molécule contre le COVID 19.

Mais voilà, après vérification, suite à de nombreuses interventions éminentes, la revue a douté ! The Lancet reconnaît qu'elle s'est fourvoyée en publiant une étude non vérifiée, et mettant en cause la validité des données. 

 Après que The Lancet ait publié un avertissement à ses lecteurs, l'OMS a vite changé d'avis, et autorisant les essais cliniques.

Cette repentance conforte le Pr Raoult dans ses recherches, au grand dam de ses détracteurs.

Alors.....le Pr Raoult prix Nobel de Médecine ? Why not !  

 




1.Posté par Roberto le 05/06/2020 08:38

Nivet Pulitzer, why not?

2.Posté par Babeuf le 05/06/2020 11:11

Pourquoi pas!

3.Posté par Hoareau Jean-Luc le 05/06/2020 12:28

Pour avoir le Pulitzer, Roberto (post 2) il faudrait déjà qu’il soit journaliste. Ce sera lui faire trop d’honneur.
Avis d’un ancien journaliste non reconnu par Nivet mais content de sa belle carrière en Hexagone

4.Posté par Nivetquine le 05/06/2020 15:09

Plutôt un petit traitement Nivaquine pour Nivet qui semble être tombé sous le charme du docteur Maboul

5.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 05/06/2020 15:43

Je ne savais pas que vous étiez aussi un spécialistes en médecine virologique ......

Est-ce que vous me donnez les preuves scientifiques d'une guérison d'un patient atteint du covid 19 et soigné par l'hydroxychloroquine ?

Puis pouvez résumer sans langue de bois (comme vous avez si bien l'habitude de faire c'est à croire que vous êtes ministre) pourquoi cette fameuse revue scientifique médicale est obligé de revenir en arrière ?

6.Posté par gaston le 05/06/2020 16:00

@post 5: Cette revue est obligée de revenir en arrière car cette étude est scientifiquement inepte. Le big data n'est pas approprié pour ce genre d'études. Il semble qu'elle indique plus de morts, en Australie, que les chiffres donnés par l'Australie concernant le nombre de malades. Elle ne donne aucune source, ni concernant les hôpitaux à l'origine des données, ni concernant les malades. D'éminents scientifiques, pas seulement Raoult, ont déploré cet état de fait. Cela a poussé le Lancet à faire machine arrière, et l'auteur de l'étude, à présenter ses excuses. Iol faut savoir aussi qu'ne 2003, ce même Lancet reconnaissait les vertus de l'Hydroxichloroquine face aux coronavirus...Je ne suis pas particulièrement Raoultphile, mais il faut reconnaître qu'il s'est se montrer bien plus convaincant que ses opposants. Son traitement abaisse la charge virale en cinq jours, rendant les malades non contagieux: c'est une donnée qui a son importance, et qui est systématiquement tue par les détracteurs. L'avenir le dira, mais je crois que Raoult est en train de l'emporter. Il faut aller chercher du côté des conflits d'intérêts nombreux, entre ses détracteurs et les labos, pour comprendre la raison de l’hallali. Sur ce coup, il semble que Nivet (une fois n'est pas coutume) ait eu du nez...

7.Posté par République le 05/06/2020 16:33

La réponse est non ! Parce qu’il ne sait pas – ou plutôt ne veut pas ou ne veut plus savoir – ce que c’est que la rigueur scientifique… On ne peut pas tirer au mieux des conclusions scientifiquement établies si l’on ne respecte pas constamment un large ensemble de critères reconnus comme incontournables pour la constitution de son échantillon d’étude ; si on ne peut pas comparer les conclusions relevées dans son analyse par rapport à un échantillon témoin, etc. Si la seule ligne est de coller à des divagations populistes, voire un potentiel commercial, à des fins de renommée personnelle, etc. Un médecin ne peut pas tourner le dos à la rigueur scientifique – il devrait retourner à l’école… pour utiliser au mieux la notion de pourcentage, et s’obliger dans une étude à établir et à observer le maximum de critères et le poids de ces critères avant d’afficher certaines conclusions…


8.Posté par Nivet le 05/06/2020 16:53

5) RZSD, la réponse à votre question est dans mon texte .
D'autre part, il suffit de parcourir les différents quotidiens nationaux sur GOOGLE, pour avoir une réponse étayée.

3) HJL, comment puis-avoir un avis sur vous si vous avez fait l'essentiel de votre carrière en Métropole ?
Comment voulez-vous que je vous "reconnaisse ?

Pour les ignorants à la plume vitriolée, Le mot clé es :t "The Lancet" sur GOOGLE.
Il est surprenant ( Humour) que des internautes critiquent un sujet et son auteur sans la MOINDRE connaissance de cette actualité brûlante et qui occupe tous les médias.

Eh, le journaliste, vous avez suivi l'affaire ?

A.N.

9.Posté par Lesseps le 05/06/2020 17:43

NIVET fais toujours du réchauffé d’infos déjà connue... on l’appelle le recycleur du pauvre ... il faut bien ça pour pondre des bouses tous les 3 jours :) et quand il s’essaie aux projections , il se plante lamentablement : cf Fillon, belloubet, le pen, le mariage pour tous...

10.Posté par Hoareau Jean-Luc le 05/06/2020 19:38

Post 8. Vous avez peu de mémoire. Quand je suis revenu à la retraite chez moi il y a deux ans et que j’ai commencé à écrire sur Zinfos, vous m’avez descendu avec vos compères comme l’Ardechoise au prétexte que je ne pouvais pas être journaliste puisque vous ne me connaissiez pas. Tout ce que j’écrivais était nul. J’en ai été mortifié et ne suis plus venu pendant un moment.

11.Posté par Nivet le 05/06/2020 19:49

9) Forceps, à quand un commentaire sensé, sans mots choisis tels que "bouses"," boulet" ? Comme aurait dit Popeck, " vous êtes spécialiste en merdologie " !

Le jour où Forceps écrira un billet, sur un vrai sujet, bien argumenté, n'est pas venu, et ne viendra jamais ! Forceps nous donne à chaque commentaire une idée d l'Infini.......de l'infiniment b....e !
Merci Forceps, vous aurez enfin servi à quelque chose.

A.N.

12.Posté par Nivet le 05/06/2020 19:58

10) Merci de reconnaître que vous avez été .."touché". Si vous avez été déstabilisé au point d'être "mortifié" et ne plus venir sur ce site dit "d'échange", alors, abstenez-vous ! Les méchants chroniqueurs ne viendront plus vous embêter.

Cordialement,

A.N.

13.Posté par Lesseps le 06/06/2020 08:51

@ navet post 9: Merci de reconnaître implicitement que vous avez été .."touché". Si vous avez été déstabilisé au point d'être gêné par ma réponse alors, abstenez-vous ! Les méchants chroniqueurs ne viendront plus vous embêter.

Toujours un plaisir que vous répondiez à mes posts ... ça leur donne tout le crédit qu’il faut... mais ne vous inquiétez pas si vous produisez une bouse tous les 2 jours c’est que votre transit est efficace... elles puent souvent l’extrémisme et le RN... En bon boulet acariâtre

14.Posté par Nivet le 06/06/2020 09:06

13) Forceps, la goutte d'eau de la méchanceté de Forceps glisse sur la feuille songe de mon indifférence !

A.N.

15.Posté par C.J. le 06/06/2020 09:18

@1 Roberto..
Prix Pulitzer, why not? Yes...les Boomers y ont aussi droit. #

16.Posté par Nivet le 06/06/2020 12:16

Prix Pulitzer au Pr Raoult ? Pourquoi pas ! Excellente idée !
Il entre dans le cadre de l'attribution de ce prix, au regard de la définition du dit prix.
Il a énormément publié.

A.N.

17.Posté par Hoareau Jean-Luc le 06/06/2020 13:02

Post 12 je n’ai que faire de votre cordialité alors que vous confirmez votre méchanceté.

18.Posté par Hoareau Jean-Luc le 06/06/2020 13:03

Post 12 je n’ai que faire de votre cordialité alors que vous confirmez votre méchanceté.

19.Posté par Lesseps le 06/06/2020 14:05

@ navet : vos centaines de réponses me concernant prouvent que vous êtes plus une éponge qu’une feuille songe :) merci de m’avoir encore répondu ... à votre âge il est important d’avoir qqn qui vous stimule le peu de neurones qu’il vous reste ...

20.Posté par Nivet le 06/06/2020 15:03

18) C'est ce qu'on dit lorsqu'on n'a rient à répondre.

A.N.

21.Posté par Roberto le 06/06/2020 16:49

Pour que les choses soient claires, j'avais répondu au post 3, lui signalant qu'il s'agissait bien évidemment d'ironie. Mais comme souvent, j'ai été censuré. Vous connaissez le principe? il faut 90% de posts comme ceux de nos amis papy fachos et on tolère 10% d'islamo bobo gaucho bien pensant pour réveiller nos marionnettes du muppet's show. Le Jacobin fait exception, ça me laisse coi...
Bref, ni Nivet ni Brice de Nice n'auront de prix (la francisque peut être), car ils ne servent à rien, sauf à poursuivre un éventuel moment de gloire, sur un blog régional pour l'un, sur BFM et la fachosphère pour l'autre, aucun intérêt!

22.Posté par L'Ardéchoise le 06/06/2020 16:51

Monsieur Hoareau, vous semblez avoir une mémoire infaillible, et une rancune tenace !
En quoi serais-je "le compère d'Alain Nivet" ?
Parce qu'à un moment quelconque, il semblerait il y a longtemps, j'ai pu être d'accord avec lui (mais dites-moi quand et sur quel sujet) ?
Par hasard, n'auriez-vous pas posté sous un autre pseudo, puisque vous oubliez l'accent qui me caractérise et que d'aucun aurait la négligence d'inscrire à mon pseudo ?

Vous nous revenez après un épisode de confinement qui permettait un retour sur soi, sans regarder derrière, ni dans la glace, ni en tournant la tête.
Relevez-la cette tête, ne restez pas sur du négatif !
Si vous êtes à la retraite, comme moi, dites-vous qu'il faut mettre un pied devant l'autre chaque matin en se disant qu'il n'en reste peut-être plus tant, des pas à faire, et qu'ils vaut mieux qu'ils soient aussi légers que possible.

23.Posté par L'Ardéchoise le 06/06/2020 17:00

Pour répondre à ce billet : m'est avis qu'il pourrait avoir un Oscar ou un César du meilleur acteur.
S'il n'en était que de moi, c'est un Gérard qu'il récupérerait.

Certes un grand professeur, mais dont l'ego surdimensionné lui fait chercher la petite bête, et pas forcément la bonne...
Ouarf !

24.Posté par IXE le 06/06/2020 17:33

https://www.arte.tv/fr/videos/097239-000-A/etats-unis-un-patient-gueri-a-l-hydroxychloroquine/

Certaines personnes peuvent toutefois subir des effets indésirables, quelques fois graves.

L'Ardéchoise: son jeu d'acteur amuse les médias, qui lui retournent la pareille. La future présidence de l'OMS est en jeu.

25.Posté par Roberto le 06/06/2020 18:02

Désolé, je voulais dire Girondin et non le Jacobin, ce dernier étant bien blog-compatible!

26.Posté par Nivet le 06/06/2020 19:20

Juste une remarque.

Sur l'ensemble des commentateurs, seuls deux : Gaston et République, se sont exprimés sur le sujet évoqué. Et je les en remercie . On est bien là dans l'objet de ce site;

Quant aux autres........Qu'ils continuent à se chamailler, où à m'incendier. Comme aurait dit Chirac :" ça m'en touche une, mais........!

27.Posté par Lesseps le 07/06/2020 07:26

@ 26 navet : l'ancien prof qui écrit : « où à m’incendier » .... il faudrait reprendre depuis le primaire pour lui expliquer que l’accent ne se met pas sur le u de ou .... quel boulet l’ancien prof ... qu’il demande à son petit-fils de lui faire la leçon ...

28.Posté par Nivet le 07/06/2020 10:34

27) Forceps, même les journalistes font des fautes . Et cela est excusable. Ce qui l'est moins, ce sont vos réparties lamentables. vous méritez d'être censuré pour atteinte à l' éthique de ce site pour votre persévérance dans la médiocrité.

Aujourd'hui, Fête des Mères, je serai tolérant à votre égard .

A.N.

29.Posté par Lesseps le 07/06/2020 13:26

@navet : le seul qui devrait être censuré c’est vous pour coups et blessures volontaires à la langue française avec préméditation et en récidive :) quel boulet ...

30.Posté par A mon avis le 07/06/2020 16:40

à A. NIVET
1°) dans votre dénigrement irréfléchi de The Lancet, vous ignorez, entre autres, un point essentiel, c'est que la revue scientifique avait déjà émis des réserves lors de la publication de l'article contesté.
2°) les auteurs se sont rétractés depuis
3°) The Lancet a ensuite fait une mise au point.
Cette démarche n'a rien d'exceptionnel. Elle est simplement mise en relief par les médias en veine de sensations, (et reprise dans ce billet dans sa forme habituelle d'enfonçage de porte ouverte)

La démarche scientifique, qui est faite d'hypothèses, de vérifications, d'interprétations et de conclusions progresse par essais et erreurs.
Démarche incompatible avec l'instantanéité et la vision manichéenne des médias d'infos continue.

Pour ce qui est du Pr Raoult, son assurance et ses affirmations péremptoires, ne sont que la manifestation d'un égo surdimensionné.
Tout le contraire d'une attitude scientifique qui demanderait d'attendre les conclusions de toutes les études en cours, au lieu de clamer tout haut ses propres convictions. Convictions qui ne sont pas des preuves.
C'est plutôt une nomination pour le prochain "Molière" qui conviendrait à Raoult.

Par ailleurs, les résultats des essais sur la chloroquine commencent à sortir :
Essai Recovery : la chloroquine, «ça ne marche pas»
https://www.liberation.fr/france/2020/06/05/essai-recovery-la-chloroquine-ca-ne-marche-pas_1790491

31.Posté par Nivet le 07/06/2020 17:51

29) Forceps, je vous conseille la lecture du recueil :"Florilège de fautes d'orthographe dans la Presse".
Lisez la Presse locale et partez à la chasse.....Cela me fera des vacances.

A.N.

32.Posté par Lesseps le 07/06/2020 18:37

@ boulet : je pense que vous feriez un recueil de votre florilège de viols de la langue française que vous auriez plus de vues que sur zinfos :) et je vous confirme que l’on peut trouver des journalistes aussi mauvais que vous en orthographe ... comme quoi l’éducation nationale et le journalisme peuvent enfanter et embaucher des brêles

33.Posté par L'Ardéchoise le 08/06/2020 01:08

30 - On dirait qu'on est d'accord...................................

IXE - Il amuse qui il veut, mais est-ce le rôle d'un chercheur que d'être l'amuseur public ?

Ferdinand, j'évite de te répondre, parce qu'à nous deux, cela risque de ressembler à une agression TNT.

Alain, les fautes des journalistes, de plus en plus fréquentes, sont-elles les signes d'une évolution de la langue française ou de sa dévolution ?

34.Posté par polo974 le 08/06/2020 06:27

""" Alors.....le Pr Raoult prix Nobel de Médecine ? Why not ! """

Comme Fillon président... Beau pronostique, en effet...

Bref, là, c'est cuit pour Raoult qui ne mérite pas (plus) ce prix, vu les dégâts qu'il a causé à la communauté scientifique ainsi qu'aux malades qui n'ont pas put bénéficier des meilleurs soins pour cause de chloroquinomania...

Ce même Raoult qui qui a procédé à des essais hors cadre, donc de façon totalement illégale risque de sérieux retours de manivelles du coté de la justice (un peu d'ailleurs comme Fillon qui est en train de goûter à la joie des tribunaux).

Merci par ailleurs à "A mon avis" d'avoir pris la peine de répondre factuellement.

35.Posté par Roberto le 08/06/2020 09:37

@24: j'ai pourtant du respect pour Arte mais là, j'ai pas compris....
Le gars tombe malade et finalement s'en sort....ok, comme des milliers de personnes.
Il a pris la potion de Brice, ok, mais où est la preuve du rapport de cause à effet?
S'il avait mangé des fraises Tagada, on aura fait un reportage pour dire qu' Haribo sauve le monde?
Arte rachète des fonds de rush à BFM ou RT?

36.Posté par A mon avis le 08/06/2020 11:04

@ 33 L'Ardéchoise il semble en effet qu'on est d'accord !

@ 34 polo974 : oui, les billets naÏfs de Nivet sont amusants. Mais parfois, il est utile de faire une mise au point sur ses fadaises.

37.Posté par Nivet le 08/06/2020 12:28

Chers détracteurs perpétuels,

Mon titre : " Le Pr Raoult, Prix Nobel de Médecine ?", je l'ai écrit sur le ton de l'humour !
Quant au texte, il n'est que vérité , que vous pourrez vérifier .

D'ailleurs, vous pourrez le découper dans le Quotidien de ce jour, et le conserver .

Mais aviez vous compris ? J'ai un gros doute .

Maintenant, je suis libre de ma réflexion, et j'entends que cela soit respecté !
Si vous avez un avis, exprimez-vous !
A part Gaston et République,qui ont commenté le sujet, la majorité est.... hors sujet, se défoulant après une longue période de confinement.

Suite à ce post, je m'attends à un florilège de "commentaires", tous plus" fleuris" les uns que les autres.

A.N.

38.Posté par Nivet le 08/06/2020 14:04

33)) L"Ardéchoise,

Pour répondre à votre question .
Oui, je pense que la langue française s'appauvrit et n'est plus respectée par les Français.
Je n'ai pas l'intention de développer une soutenance de doctorat, ce serait trop long et lassant. Vous trouverez tout sur GOOGLE.

Pour ce qui me concerne, OUI, il m'arrive de faire des fautes. Il m'a été expliqué que cela est dû à ma lecture mémorielle. Je l'ai déjà expliqué par ailleurs : connaissant votre texte, vous le relisez de façon rapide et globale, anticipant la suite.
Lorsque je relis mon texte après qu'il soit parti, je vois ces fautes, mais il est trop tard.!

Pour en revenir à votre question : la langue française . Ici je parle de l'écrit,(orthographe, grammaire,conjugaison, ..;), la langue orale est différente

En 1990,, l'orthographe a subit une rectification visant à simplifier cette langue difficile. On a commencé à supprimer les accents circonflexes.
Pour d'autres exemples de rectification de l''orthographe, toujours en 90, vous trouverez un tableau sur GOOGLE.

Plus tard, on a féminisé le noms des métiers. Là, la musique de notre langue a subi un rude coup .
Dans la foulée, est arrivée, imposée, l'écriture inclusive...

Sans oublier; parachevant l'oeuvre destructrice du Français écrit, les textos, échange rapide, et sans respect de la langue. Ces phrases tronquées, raccourcies, sont agrémentées de caractères spéciaux , les smiley !

Vous vous rendez compte du non respect de orthographe en vous rendant sur Facebook . Ahurissant ! La Presse écrite n'est pas en reste. Et les commentateurs TV ou radio, nous gavent de liaisons "mal TA propos".

Fort heureusement, ils nous reste les québécois, grands défenseurs de la langue française !

Cordialement,
A.N.

39.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 08/06/2020 15:28

AN
Pour commenter objectivement un sujet, il faut au préalable connaître celui-ci si non nous tombons dans la subjectivité ou pire dans le complotisme.
Concernant le sujet que vous avez commentez, vous reprenez en partie un article provenant d'une revue spécialisée dans la médecine. Je suppose qu'il y a d’autres revues dans le monde et elles peuvent dire le contraire que celle de LANSET donc cette revue et une affaire de spécialiste qui ne nous regarde pas
Moi je ne commente pas car je ne suis pas un spécialiste dans la virologie d'une part et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été formellement prouvé que des personnes ont été sauvées grâce à la chloroquine d’autre part.
Vous émettez des hypothèses et selon vous c'est pour faire de l'humour mais vous voulez un débat vous êtes ambigus..............

40.Posté par Nivet le 08/06/2020 17:56

39) RZST, vous êtes dans le déni..
Ce sujet, je l'ai vérifié . 3 des 4 scientifiques se sont retirés, et le patron de LANCET a prononcé des excuses. D'autre part, tous les journaux en ont parlé, appuyés par des experts. L'OMS a fait marche arrière.. Pas besoin d'être spécialiste pour faire le constat de la bourde.
Vous ne commentez pas, cependant vous posez des questions techniques.et émettez des doutes .
Cela peut s'appeler: des hypothèses.

Les excuses de LANCET, ne sont pas une hypothèse.

A.N.

41.Posté par Bertel de Vacoa le 09/06/2020 11:15

Quand on se piège soi-même ... c'est consternant pour ceux qui suivent !

Après que The Lancet ait publié un avertissement à ses lecteurs, l'OMS a vite changé d'avis, et autorisant les essais cliniques. .... a dit le cérébral .... Par Alain Nivet - Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 16:21 | Lu 1106 fois

Correction :
C'est .... EN autorisant les essais cliniques

Relevé dans le courrier des lecteurs du Quotidien du 8 juin... donc hier !

Après que The Lancet a publié un avertissement à ses lecteurs, l'OMS a vite changé d'avis, et autorisant les essais cliniques.

Correction :
C'est toujours .... EN autorisant les essais cliniques

Sachant que le Quotidien est un journal papier et qu'il faut occuper l'espace ... dans le temps de publication...

Sachant que le courrier des lecteurs a été transmis au Quotidien avant la publication de son ... billet inutile sur Zinfos... il est évident que le cérébral s'est ravisé et, ce faisant, il nous démontre avec acharnement qu'il a beaucoup de difficulté avec l'écriture de Notre Langue Française !

Un comble... au vu de son passé dont il s'est vanté !

42.Posté par Nivet le 09/06/2020 12:22

41) Bertel, dans ma phrase j'ai voulu le ET; "L'OMS a change d'avis.....ET autorisant les essais cliniques.
Le Quotidien a un correcteur, et celui-ci a supprimé le ET, ce que je n'ai pas aimé.OUI, c'est volontaire. Il y a deux étapes que vous n'avez pas saisies.. Si le correcteur n'a pas jugé bon, de rajouter EN ! Adressez-vous à lui ! Mais il a dénaturé ma phrase.

Lorsque j'écris un billet, je l'envoie aux différents supports en MÊME TEMPS.. MAIS COMME VOUS N'ECRIVEZ PAS , vous ne pouvez pas savoir que le Quotidien publie rarement tout de suite.

Maintenant, épargnez les lecteurs et moi même de ces commentaires qui sentent l'envie d'en découdre . Mais encore si c'était fondé et intelligent !

A.N.

43.Posté par Bertel de Vacoa le 09/06/2020 16:15

42.Posté par Nivet le 09/06/2020 12:22

Bertel, dans ma phrase j'ai voulu le ET; "L'OMS a change d'avis.....ET autorisant les essais cliniques. ... dites-vous

Cette phrase n'a aucun sens !!!

De ma part, il n'y a aucune envie d'en découdre avec personne mais en tenant compte du fait que vous avez étalé vos états de service dans l' Education Nationale - ce que personne n'avait exigé de vous - je considère que vous insultez les lecteurs avertis et surtout les jeunes enseignants en poste ou vos anciens élèves qui vous lisent ou encore leurs PARENTS !

Pour UNE fois, faites profil bas et allez apprendre à écrire le Français avant de polluer un peu plus ce site et surtout... de vous discréditer davantage... un peu plus chaque jour !

Et cessez de me parler d'intelligence.... si vous en aviez vous auriez réussi ailleurs que dans un poste ... confort !

44.Posté par Bertel de Vacoa le 09/06/2020 16:23

Pour ce qui me concerne, OUI, il m'arrive de faire des fautes. Il m'a été expliqué que cela est dû à ma lecture mémorielle. Je l'ai déjà expliqué par ailleurs : connaissant votre texte, vous le relisez de façon rapide et globale, anticipant la suite. Lorsque je relis mon texte après qu'il soit parti, je vois ces fautes, mais il est trop tard.!

Wouarf ! Wouarf ... et pourtant ... il a quand même Enseigné ! ENVIE de pleurer !

45.Posté par Nivet le 09/06/2020 17:20

43 & 44) Bertel, vous êtes obsédé, c'est de l'acharnement envers ma personne !
Consultez.....

A.N.

46.Posté par Bertel de Vacoa le 10/06/2020 07:08

45.Posté par Nivet le 09/06/2020 17:20

Le seul qui s'acharne sur ce site, c'est vous ! Vous vous acharnez avec opiniâtreté sur ce que nous avons de plus précieux, notre belle langue française ! Langue qui par ailleurs a été votre principal outil dans l'exercice de votre profession !

J'attends avec délectation - lol - votre prochaine production de .... barbouilleur de papier !

47.Posté par Lesseps le 10/06/2020 07:55

Merci à bertel pour ce recentrage avisé ;) quand on fait le coq et que l’on montre ses plumes , faut toujours vérifier que son arrière train est propre afin qu’on passe pas pour une buse sur la photo..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes