MENU ZINFOS
Faits-divers

​Le Port : Une balle dans la fesse et trois ans de prison


Un Portois a été condamné ce vendredi pour avoir tiré dans la fesse de son dalon. Les conséquences de cet acte sont, finalement, loin d'être drôles.

Par - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:52 | Lu 7275 fois

Les faits remontent à 2017. Étonnant, peut-être, que trois ans de contrôle judiciaire plus tard, l’auteur atterrisse aujourd’hui en prison. Mais J.M, 35 ans, a été placé en détention ce vendredi par le tribunal correctionnel où il purgera une peine de trois ans de prison. 
 
Si la blessure prête d’abord à sourire - un coup de pistolet dans la fesse droite de son dalon - , le calvaire et les séquelles de la victime sont bien moins amusants. Un contentieux, des insultes et une dispute entre deux anciens amis n’auraient jamais dû entraîner à une longue hospitalisation, deux chirurgies lourdes et une rééducation conséquente. En tout, cent jours d’ITT, selon le médecin légiste. 
 
Déjà 17 condamnations

Ce jour-là, en avril 2017, l’auteur de l’agression est remonté. Il passe d’abord en scooter devant un bar du Port où se trouve la victime et il le menace. Il revient ensuite en voiture et pointe un pistolet en sa direction. Un premier coup de feu : la balle atterrit dans la portière. Le deuxième, dans la fesse. Une fois interpellé, il passera 7 mois en détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire.
 
"Je n’ai pas pu me contrôler, avoue-t-il devant les magistrats. Je regrette, c’est un ami à moi. J’ai tiré sur lui pour rien". Des regrets, trois ans sans histoire et un emploi : il y a de quoi rester optimiste. Mais son casier judiciaire, comme le rappelle le président d’audience, ne plaide pas en sa faveur. Il compte 17 condamnations et quatre séjours en prison. Direction, donc, la prison de Domenjod pour 2 ans et demi de détention ; la période de détention provisoire étant soustraite. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 30/10/2020 20:17

2 ans pour une tentative de meurtre ?? c'esr cool .... ça se voit que c'est pas sur un juge qu'il a tiré !

2.Posté par kikadisa le 31/10/2020 09:21

ben la mon zami, prépar ton fesse , a la zol na kek zami a va okup a li .... hihihi !!!

3.Posté par yab le 31/10/2020 12:34

Condamné pour avoir créé un trou de balles à son pote, c'est pas un bon copain apparemment.

4.Posté par Pirouette le 31/10/2020 16:49

Le gars va pik ton ki

5.Posté par Comptable public le 31/10/2020 20:19

3 ans de prison =96000€ à la charge des contribuables
Combien va toucher la victime?

Remplacez les prisons inutiles sauf à envoyer les condamnés à l’école de la délinquance payée par les contribuables et indemnisez les victimes à la juste hauteur du préjudice!

6.Posté par polo974 le 01/11/2020 11:54

1.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 30/10/2020 20:17
"""
2 ans pour une tentative de meurtre
"""

2 conneries en si peu de mots...

5.Posté par Comptable public le 31/10/2020 20:19
chouette, t'as un volontaire juste là haut pour prendre le séjour en charge...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes