MENU ZINFOS
Faits-divers

​Le Port : Des policiers entraînés dans une violente bagarre


Deux hommes étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce vendredi pour s'être battus et s'en être pris violemment aux policiers qui tentaient de les interpeller, mercredi au Port.

Par SH - Publié le Vendredi 12 Juin 2020 à 18:41 | Lu 7708 fois

"C’est un exemple aujourd’hui du contexte actuel, où l’on conteste l’autorité et la légitimité de la police", déclare l’avocat des policiers entraînés dans une violente rixe au Port mercredi. "Ils ont eu affaire à des délinquants chevronnés qui leur ont craché dessus, donné des coups de pied et de poing et qui les ont insulté". 
 
La journée était longue pour les deux prévenus mercredi. Jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en comparution immédiate ce vendredi, ils ont reconnu les faits. Dans la matinée, les deux hommes se croisent à un distributeur. Le premier, une vingtaine d’années, accuse le 2e, une trentaine d’années, d’avoir volé sa moto. Cela ne lui plaît pas et il finit par retrouver le jeune plus tard. Depuis sa voiture, il lui tire dessus avec un pistolet à billes modifié. La victime est blessée à la cuisse. 
 
"Je venais de prendre une balle dans la cuisse, j’étais dans la colère". Une colère noire car il le retrouve à son tour et lui assène des coups de poing avec un poing américain. C’est à ce moment-là que la police arrive et poursuit l’auteur du coup de feu. Alors que la police le poursuit en voiture puis parvient difficilement à l’interpeller, un véhicule arrive à toute allure. Son rival descend de la voiture et s’en mêle. Il assène des coups de pieds à la fois à son ennemi et au policier qui le maintient au sol. Des coups sont alors échangés. Les policiers reçoivent également des crachats et insultes ; des renforts sont appelés. "Ces actes étaient intentionnels, ces gens-là font leur travail dans un contexte très difficile", affirme l’avocat des policiers. 
 
Pour la procureure, la scène s’apparente "à ce qui pourrait se passer à Marseille" et à "du grand banditisme". Elle demande 8 mois de prison dont 4 avec sursis pour le plus jeune qui possède un casier judiciaire vierge. Pour l’auteur du coup de feu et des insultes, dont le casier est plus chargé : 18 mois de prison dont 12 avec sursis. 

Les peines sont finalement de 8 mois de prison avec sursis pour le jeune et 12 mois de prison ferme ainsi que le révocation de 6 mois de sursis pour le plus âgé. Tous deux ne pourront pas porter d'arme pendant une durée de 3 ans et devront indemniser les deux policiers. 




1.Posté par Ouais... le 12/06/2020 19:46

Les peines appliques sont trop legeres et n apportent aucune solution,pour ce genre de client,pour qui voler est justifier,tabasser,agresser légitime...ils sont a leur yeux dans une normalité.

2.Posté par René Charles Leclert le 13/06/2020 07:36

C'est le gouvernement qui est responsable de ces débordements et donc le procès devrait être engagé contre nos politiques .Les sanctions doivent être exemplaires envers les coupables .

3.Posté par fredo le 13/06/2020 08:20

Autant leur remettre une médaille à ce prix là !! La république encourage les voyous à tuer les fonctionnaires gratuitement !

4.Posté par Henri MANDREA le 13/06/2020 08:54

Heureusement qu'il s agit de grand banditisme !!!!

5.Posté par DUBOIS le 13/06/2020 07:05

Non mais je rêve !!! Avec des peines aussi légères pour des faits aussi graves, pas etonnant qu'il y ait autant de multi récidivistes , bravo les juges c'est un encouragement a recommencer.

6.Posté par Jean Le Monstre le 13/06/2020 09:44

IGPN: plongée dans la fabrique de l’impunité
(12 juin 2020 Par David Dufresne et Pascale Pascariello, Médiapart))

Pendant six mois, nous avons épluché des milliers de pages et analysé un par un 65 dossiers de l’IGPN. L’analyse globale met au jour des techniques récurrentes permettant à la police des polices de blanchir massivement les forces de l’ordre.

"Deux hommes étaient jugés en comparution immédiate"
Oui ! mais la "comparution immédiate" n'est pas pour les policiers !

7.Posté par justedubonsens le 13/06/2020 11:03

Je suis pour que les juges accompagnent les flics en interpellations. Qu'ils en prennent plein la gueule et on verra si ils seront aussi magnanimes dans leurs sanctions !

8.Posté par Simonzèf le 13/06/2020 13:22

Blessé à la tête par un crachat... Et entorse de l épaule du aux insultes.. Le policier a eu 10 jours d itt et s en remet difficilement d exercer son métier ! Une médaille du courage lui sera décerner à Noël.

9.Posté par tito le 13/06/2020 13:41

La police n'est pas un juge sinon j'invite les policiers a passé leur diplôme pour etre juge...pourquoi les délinquants ont peu de prison? Pausé vous la question il suffit pas de mettre des menottes il faut des preuves solides et puis les juges ont pris l'habitude que les policiers tous com les délinquants en rajoute souvent dans la victimisation...com des poules

10.Posté par moin mi pense que... le 13/06/2020 16:38

Je comprends que les policiers soient écœurés... Ils ne sont pas super bien payés, ils s'en prennent plain la g... et de plus quand ils chopent des délinquants, les peines sont telles qu'ils peuvent continuer ainsi....
Il faut trouver un partenariat et les envoyer en prison à Madagascar. ça va les changer un peu...
Ou alors les obliger à nettoyer nos ravines et autres sites pour au moins rentabiliser leur incarcération...

11.Posté par MôvéLang le 13/06/2020 17:25

Hou! ça n'arrête pas, encore des policiers racistes s'en prennent à de paisibles kaniars .

12.Posté par Pécos le 13/06/2020 18:39

"Tous deux ne pourront pas porter d'arme pendant une durée de 3 ans et devront indemniser les deux policiers". Donc pour le tribunal les voyous sont autorisés à porter une arme et pour ces 2 gratelles ils vont retrouver leur pétard en juin 2023!!!! Pathétique !

13.Posté par Didier le 14/06/2020 08:14

Justice bien trop clémente !

14.Posté par riverstar974 le 14/06/2020 12:16

LOL ils n'auront plus le droit de porter d armes pendant 3 ans. Justice de gauche laxiste. Le mur des cons n'est pas celui qu'on croit

15.Posté par MARDE le 14/06/2020 17:22

depuis bien longtemps les voleurs, voyous, cagnards néna zot code civil et c'est pour cela ce nombre de délinquants y augmentent avec de plus en plus de jeunes un cas par exemple si ou la trappe un voleur dans out cour fais à li la bise et dit a li au revoir à la prochaine fois surtout pas ne pas être agressif, lui sauter dessus avec une bonne correction car vous auriez tout à perdre par rapport à ce genre d'individu car la loi les protège parce qu'ils ne savent pas se qu'ils font car zamalés et alcoolisés et pécuniairement pas rentable voilà....

16.Posté par le lépreux le 17/06/2020 15:05

10 __ que voilà une bonne idée __ les travaux forcés comme au temps de nos valeureux ancetres - la mise en prison à madagascar serait une bonne solution aussi -- gagnant /gagnant __ l'incarcération de longue durée nous couterait moins cher et nos voisins malgahes auraient une solide entrée de devises

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes